Lun 28 Juil 2014 11:43 par tintin37
Pour les mikunis de trial en 28 je ne sais pas, mais pour les 40 a depression (de 650 DR) il n'y as aucun probleme.
Le fait que les certain carbus japonais soit plus performant que les dell orto ne date pas d'aujoud'hui.
Les 50 et 125 TZR fabriqué au japon marchais mieux que ceux fabriqué en italie avec des dell orto, c"est un exemple que je connais mais il y en a surement d'autre.
Il y a aussi le fait que les japonais n'hesite pas a fabriqué un carbu pour une machine, tandis que dell orto a un corp de carbu et l'adapte a la machine.
Le revers de la medaille est que les carbus japonais de serie ont peut de possibilitée de réglage contrairement au dell orto
Les carbus a depression monté sur un guzzi ça marche, maintenant pour ce qui est du ressentis ce méfier du coté psychologique.
Maintenant de la a ressentir le manque de ressentis d'un BM, sur un guzzi, ( je pense que c'est français) il y a de la marge.
Je pense que l'architecture moteur y est pour quelque chose, les BM ont une petite course moteur comparé a un guzzi.
Si on veut augmenter la reactivitée d'un carbu a depression il y a aussi la solution d'un kit dynojet .
Pour le KEIHIN de 650 KLR et le MIKUNI de 650 DR S je ne sais pas si ça existe, mais pour le KEIHIN de 650 DOMINATOR ça existe, il est composé d'un ressort plus souple, d'une aiguille, et d'un forés de 3,9 pour augmenté le diamètre du trous au fond du boisseau, ce qui permet une levée de boisseau plus rapide.
Pour repondre a MATHIEU sur le duel carbu/injection, je pense comme toi, toute personne sensée et honnête est obligée d'admettre que l'injection est superieur au carbu, mais le carbu apporte un plaisir indéniable, et le plaisir ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ??????????????????
Pour la centauro de REMY j'ai discuté avec lui au TR, d'abord ça machine est en 1400 cc , 3 bougies par cylindre, l'entrée dans la culasse n'est plus de forme oblong mais ronde et alimentée par 2 carbus, je ne connais pas la puissance, mais sur les parties de piste ou je l'ai vu ça ne ma pas convaincu.
Avec des carbus automobile genre WEBER double corp ça apporterais peut être plus de progréssivitée ? c'est juste une idée.
Même si pour l'instant ce qui est fait peut laisser perplexe, c'est un super challenge et j'espère qu'il arriveras a ses objectifs
Merci MANDELLO pour le petit mot même si le look ne te plait pas