FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

tintin37

<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Sam 26 Juil 2014 23:10

Re: tintin37

:o pour tes réalisations.
pour les mikunis, je connait ceux qui sont montés en trial. et ils avaient une fâcheuse tendance à pisser l'essence.
le problème est à priori résolu.
mais il s'agit de carbus de 28. je ne sais pas si ce problème a été rencontré sur des carbus plus gros.
par contre, ils sont plus efficaces que les dellorto.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Dim 27 Juil 2014 06:50

Re: tintin37

c'est du jolie travail en effet ! sacrée modif :o

les carbu a dépression j'ai toujours était curieux de ce que ça peut donner sur un guzzi , j'ai peur que le moteur soit vraiment mou de la teub non ? et surtout un peut trop souple a mon gout , comme une BM quoi :king:

pour les TM il me semble que c'est ce qu'utilise Motobel sur les lm Classic de course.

après pour le duel injection/carbu , je reste un inconditionnel des carbus certe , mais pour un moteur performant rien ne sera plus éfficaces qu'une injection bien réglé (c'est la ou c'est plus compliqué surtout chez guzzi ...)

je ne sais pas ce que donne les performances de la V11 a carbu ( de francis il me semble) mais pour avoir rouler au trofeo plusieurs fois dans la meme série qu'une daytona a carbu bah ça marche pas ... peut être que la Centauro de remy est plus performante mais il y a 4 carbus ... bref vaste débat :)
Image
<<

grosnez

Utilisateur enregistré

Messages: 467

Inscription: Mer 15 Mai 2013 10:32

Message Dim 27 Juil 2014 08:29

Re: tintin37

La motobel est je pense en VM à cause du règlement, et la dayto de Rémy a 4 carbus est montée en 1400! D après son inscription au tr
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 27 Juil 2014 21:50

Re: tintin37

tintin37 a écrit:C'est une base de LE MANS III modifié.
Le moteur est un 1036cc (92x78: des cylindres de 1100 rectifiés) vilbrequin équilibré, volant moteur/embrayage de centauro, acc techniprofil, culasses de 1100 SPORT, carbus de 40 de suzuki 650 DR, allumage electronique et un montage soigné.

Pour la partie cycle ça ce voit sur la photo, la boucle arriere a disparue pour un ensemble de ma fabrication, comme le reste d'ailleur, fabrication d'un bras oscillant pour mettre le pont d'origine rendu flottant après multiple usinage, platine de frein arriere flottante aussi, le frein ar et le selecteur en mecano soudure, ainsi que le support de phare. Le support d'ammortisseur de direction est en alu usiné. Voila pour le principal, mais il y a une multitude de details qui font la difference, comme l'emplacement de la batterie. Elle est "dans" le reservoir, ce qui reduit sa capacitée, mais ce n'est pas un problème vu la consommation de l'engin. Les roues et la fourche de 1100 SPORT, le 2 en 1, le tableau de bord, etc etc etc

En un mot: sérieux :o
ImageImage
<<

tintin37

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 19

Inscription: Mar 3 Sep 2013 14:16

Message Lun 28 Juil 2014 11:43

Re: tintin37

Pour les mikunis de trial en 28 je ne sais pas, mais pour les 40 a depression (de 650 DR) il n'y as aucun probleme.
Le fait que les certain carbus japonais soit plus performant que les dell orto ne date pas d'aujoud'hui.
Les 50 et 125 TZR fabriqué au japon marchais mieux que ceux fabriqué en italie avec des dell orto, c"est un exemple que je connais mais il y en a surement d'autre.
Il y a aussi le fait que les japonais n'hesite pas a fabriqué un carbu pour une machine, tandis que dell orto a un corp de carbu et l'adapte a la machine.
Le revers de la medaille est que les carbus japonais de serie ont peut de possibilitée de réglage contrairement au dell orto

Les carbus a depression monté sur un guzzi ça marche, maintenant pour ce qui est du ressentis ce méfier du coté psychologique.
Maintenant de la a ressentir le manque de ressentis d'un BM, sur un guzzi, ( je pense que c'est français) il y a de la marge.
Je pense que l'architecture moteur y est pour quelque chose, les BM ont une petite course moteur comparé a un guzzi.
Si on veut augmenter la reactivitée d'un carbu a depression il y a aussi la solution d'un kit dynojet .
Pour le KEIHIN de 650 KLR et le MIKUNI de 650 DR S je ne sais pas si ça existe, mais pour le KEIHIN de 650 DOMINATOR ça existe, il est composé d'un ressort plus souple, d'une aiguille, et d'un forés de 3,9 pour augmenté le diamètre du trous au fond du boisseau, ce qui permet une levée de boisseau plus rapide.

Pour repondre a MATHIEU sur le duel carbu/injection, je pense comme toi, toute personne sensée et honnête est obligée d'admettre que l'injection est superieur au carbu, mais le carbu apporte un plaisir indéniable, et le plaisir ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ??????????????????

Pour la centauro de REMY j'ai discuté avec lui au TR, d'abord ça machine est en 1400 cc , 3 bougies par cylindre, l'entrée dans la culasse n'est plus de forme oblong mais ronde et alimentée par 2 carbus, je ne connais pas la puissance, mais sur les parties de piste ou je l'ai vu ça ne ma pas convaincu.
Avec des carbus automobile genre WEBER double corp ça apporterais peut être plus de progréssivitée ? c'est juste une idée.
Même si pour l'instant ce qui est fait peut laisser perplexe, c'est un super challenge et j'espère qu'il arriveras a ses objectifs

Merci MANDELLO pour le petit mot même si le look ne te plait pas
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Lun 28 Juil 2014 19:53

Re: tintin37

Pour moi il n'y a qu'une seule bonne marque de carbu: AMAL ! :ong:

http://www.jba.bc.ca/Bushmans%20Carb%20 ... ml#REBUILD
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
Précédente

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron