jopo 1000 california 3 1993
jopo pour jean-philippe
51 ans
trois enfants ,
en couple
passionné de motos depuis mon adolescence
j'ai commencé en peugeot 50 tse à rouler dans les bois ,
c'est avec lui que j'ai obtenu mon record de gamelles,
ensuite une 125 dtmx , une xs 400 custom (voyage maroc) une r80gs à vingt ans
echangée contre une 600 ténéré 1vj avec kick et démarreur ,
je rentrai chez yamaha patrick pons à nantes, alors la bm ça ne faisait pas
elle a fini dans un poteau edf à ma place , faut pas rouler quand le coeur est en peine.
démission de patrick pons après 6 mois pour venir vivre dans le sud à marseille
des pieds et des mains pour retourner dans le milieu moto ou je suis resté en tout presque 18 ans.
d'abord un remplacement chez kawasaki , le vendeur s''étant sorti en moto il fallait un remplaçant
bon cela a duré un mois ou deux , sais plus
pendant cette période et celle à venir , plus de moto ,du moins perso
suis rentré chez japauto sur marseille et ai révé d'une vf1000 f2 grise d'occasion pendant six mois
l'ai acheté une fois en cdi et volée une semaine après , 1000 kms de roulage le soir après le boulot
pas assurée vol arrrgg
japauto repris par central sport concession honda marseille , resté 5ans
au début un vfr 750 de 1987 avec la jante en 16 , elle était bleue
ensuite une floppée de 600 cbr et autres honda de direction+ side cars cbr100 beringer orion et orion gt + st100 attelée squale de héchard
démission pour aller travailler chez bmw en 1994
suis resté 10 ans la bas m'occupant du service commercial avec un bon poste
ben la forcément pas mal de bm et de sorties club
une bonne période
licencié car concurrence des concessions mixtes moto/ voiture, pas pu me garder
j'ai acheté en 2000 avant de partir en 2004
une r60/7 stock civile 1978
refaite à neuf en passant par le moteur haut et bas , la peinture, les joints tout ça
elle était restée 10 ans dans un garage tourant au démarreur une fois pâr semaine
un cylindre présentait une usure de 200000 bornes à cause de ses coups de démarreur
je ne la vendrai jamais , pareil pour les autres
ensuite j'ai acquis une 600 srx stock de 1986 avec 21000 compteur, historique connu depuis la première main.
elle appartenait au frère de mon beau père
quand il a fermé les yeux pour toujours , j'ai eu comme mission de la vendre
à cette époque pas d'argent et des crédits de partout
l'ai vendu à un guzziste de ce forum en lui faisant promettre de ne jamais la vendre (ou à moi)
il l'a gardé peu de temps car sa femme pas au courant et avait déjà deux guzzi, un norge et une 1100 le mans
il roule en calif 1100 maintenant et une royal enfield ,vous le reconnaîtrez peut être
j'ai revendu le srx à une copine avec la même promesse de ne jamais la vendre
et au bout d'unan et demi ,l'ai achetée
donc deux motos
et depuis une semaine une 1000 california 3 à carbus a rejoint la famille
que du bonheur,
faudra juste refaire la vidange de fourche car deux fois sur des freinages appuyés la fixation du garde boue avant est venue taper dans le cache alternateur , bloquant la direction en entrée de rond point
c'est arrangé.
passionné tout court, même fait les éléphants en 1994 avec une funduro, j'aime la simplicité, le caractère et les tendeurs plutôt que sacoches en dur
voila j'èspère ne pas avoir été trop long
pour les photos des copines j'arrive pas ..
jopo[img]088426033306596%20(1).jpg[/img]
bonne route à tous !
la sor