V11 toujours
42, c'est le nombre d'années de moto à mon compteur, commencées chez les MP lors de mon service militaire. Je n'étais pas trop fait pour ça et ils m'ont transféré au garage. Mais depuis, je suis en deux roues, HONDA 125, 250 BIGHORN, SUZUKI 750, KAWA 1000, KTM450 enduro, BULTACO 350ALPINA, DUCATI 900SS, et enfin une série de GUZZI 850 LE MANS, V11 LEMANS, intermède BUELL, pour finir en R1200GS ADV qui me sert pour les chantiers. Je n'ai plus de voiture depuis 1977 dégoûté. Bien sûr il me reste une camionnette et un camion (UNIMOG DOKA) pour le boulot.
LA V11 est resteé un peu tranquille au garage, mais toujours immatriculée et assurée en cas d'envie pressante. Puis 2014 c'est la panne, le fusible de charge qui fond sans arrêt. Une visite chez Agostini à Mandello (montage de silencieux en passant) on ne trouve pas la panne, en route vers Guareshi à Parme, pas mieux, ils ne trouvent pas. De retour en Belgique (J'oubliais de dire je suis belge) et après quelques recherches, j'entends parler de Mandello Garage au Bourliquet. Hop sur la remorque et en route, il me trouve la panne en 5secondes et demie, réglages, peaufinages et nettoyage. Depuis juillet de l'année passée ça roule toujours. Sauf qu'un joint d'embase s'est fait la malle (...mal remonté par le cons belge qui a eu à me refaire un moteur sous garantie il y a quelques années!)
Depuis ça roule en alternance avec la BM.
A propos de Mandello Garage, un petit tour avec lui m'a démontré comment on fini par rouler comme des lattes (en Belgique) tellement habitués de respecter les innombrables limitations de vitesses et leur cohorte de radars. Le pauvre avait le temps de fumer une cigarette en m'attendant à chaque virage. Et moi je ne sais plus comment on fait pour rouler "normalement".
Merci de m’accueillir parmi vous.