FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

le meilleur twuin

<<

mellegeest

Utilisateur enregistré

Messages: 1

Inscription: Ven 25 Déc 2015 13:36

Message Sam 26 Déc 2015 11:15

le meilleur twuin

J'ai vécue les année de gloire de la moto des sixting avec XS 650 yam ,benelli 650 tornado kawa 500 MAK 1 tourné à Raingis 74à79et Carol de 89à2000 sur Kaw stinger , 750 rr yam 750 YZF et susuk 750 gsxr les gamelles j'en ai pris maitenant je cherche un Twuin sur en mécanique et tenu de route j'attend vos avis cordialement
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Sam 26 Déc 2015 12:08

Re: le meilleur twuin

Bin mon avis cordial c'est que tu t'es gourré autant dans la forme que le fond :-x
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Belou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1105

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:34

Localisation: Aheum... Comment dire...

Message Sam 26 Déc 2015 13:11

Re: le meilleur twuin

Il attend nos avis ?!... ;-)
"Quand est-ce qu'on mange ?!" Averel D.

Image
<<

Belou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1105

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:34

Localisation: Aheum... Comment dire...

Message Sam 26 Déc 2015 13:13

Re: le meilleur twuin

Un twin sur en mécanique, tu as frappé à la bonne porte !! :o
"Quand est-ce qu'on mange ?!" Averel D.

Image
<<

lio 68

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 266

Inscription: Jeu 22 Oct 2015 09:42

Message Sam 26 Déc 2015 14:02

Re: le meilleur twuin

pierre a écrit:Bin mon avis cordial c'est que tu t'es gourré autant dans la forme que le fond :-x

;) et sur la marque ! ;-) mais peut être voulait tu dire "sur de faire de la mécanique " :(
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Sam 26 Déc 2015 20:05

Re: le meilleur twuin

Un twin sûr, qui casse jamais, qui coute rien en entretien: Kawa W650.
Les Guzzi il faut les fiabiliser, après tu peux partir à l'autre bout de l'Europe avec.
Sinon y'a les twin japonais qui sont efficaces mais un peu fades.
Tu as aussi les Décatis qui sont sympas.
Si tu aimes la mécanique, y'a les anglaises d'avant 83 dont certaines d'entre elles ont beaucoup de caractère voir pour d'autres caractérielles.

Mais bon, vu ton pédigrée normalement, pour trouver un twin tu ne devrais pas avoir à demander de conseil. :sad:

Bienvenu ! :hel:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Sam 26 Déc 2015 21:24

Re: le meilleur twuin

pour le w650 je suis ok , c'est du solide...
mais bon japonais un peu fade mais y'a pire en production du soleil levant pour les bi... y'a quelque bi jap , mais c'est pas (disons) bandant, à part peut être feux le trx (??)
en européenne, les triumph "moderne" c'est fiable aussi mais fade et lourd,
les ducat c'est magique mais tu peux difficilement rouler calme. quelque soit le modèle.
guzzi ça peut être plus calme, c'est plus le pilote qui décide, plage d'utilisation plus large. faut fiabiliser l'engin, ou l'acheter à un gus qui l'a fait.
t'as moto morini , y'a pas un gros réseau mais apparemment un moteur ENORME.
harley , moteur comme un gros élastique , ligne droite en priorité, pas de garde au sol , pas de suspat, et pas de frein digne de ce nom.. mais un plaisir différent.
en gros guzzi et harley , faut un mode d'emploi spécifique.

bienviendu :hel:
la liberté des autres étend la mienne.
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4905

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Sam 26 Déc 2015 21:53

Re: le meilleur twuin

Salut

Un Twin fiable et sans problèmes tu en trouveras chez les constructeurs Japonais mais le plus souvent ils sont ennuyeux !
les Twins Italiens sont souvent fiables, ils dépassent les 100 000 kms mais demandent plus de rigueurs dans l'entretient et ne souffrent d'aucun entretien approximatif. A l'usage ils sont bien souvent plus amusants que les productions du soleil levant.

Si tu es intéressé par Moto Guzzi ce forum est pleins d'informations intéressantes.
Si tu achète une Moto Guzzi tu achètes un moteur, une tenue de route et des freins le reste tu oubli ! oubli les trop récentes et les petits blocs (V7, V9 etc... )

Si tu préfère les Ducati, les motos sont fiables, sauf les 4 soupapes d'avant 2002 qui souffraient pour certaines de basculeurs avec un traitement thermique aléatoire. Pour l'entretien il y a une grosse révision tous les 20 000 avec réglage du jeux aux soupapes qui coute assez cher (main d’œuvre) dans le cas d'achat d'une Ducati d'occasion il faut impérativement être sur que la révision des 20 000 ai été faite correctement.

A l'usage les partie cycle des Guzzi sont un peu plus pataudes que celle des Ducati. Point de vue moteur si ont compare les 2 soupapes par cylindre, le Guzzi a plus d'inertie mais plus d'allonge et de couple que le Ducati qui lui est beaucoup plus vif (comparaison 900SS et V11 ou 1100 Sport)

Pour les moteurs à 4 soupapes par cylindres avantage à Ducati sur tout !

C'est mon avis et je le partage !
:-x
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4905

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Sam 26 Déc 2015 22:01

Re: le meilleur twuin

Mars à raison :

Moto Morini c'est le twin à sensations :-x le moteur est énorme c'est coup de pied à chaque rotation de la poignée de gaz, la contrepartie c'est qu'il faut toujours rester sur la réserve car le moteur arrive à mettre la bonne partie cycle en défaut !
(aucune assistance électronique)

En plus quand tu as une Moto Morini tu as vraiment une moto rare et hors du commun !
:-x
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3295

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Sam 26 Déc 2015 22:43

Re: le meilleur twuin

:mouais: :mouais:
bonjour, bonsoir, merde ... ;-)
et des vrais phrases compréhensibles par le commun des mortels :wink:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
Suivante

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron