Bonjour d'un potentiel v11iste

<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Lun 17 Juil 2017 22:54

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

totoche : why not ! faut que je finalise mon plan de congés mais je devrai être dans le 22 malgré tout en Aout.
Denis L : je ne vois pas de quoi tu parles... :sad: après avoir vécu notamment dans le 35, je sens bien la différence, mais je vois sur le long terme et je mise sur le réchauffement climatique ;)
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Mer 26 Juil 2017 15:40

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

Je ne sais pas s'il y a une section plus appropriée pour ma question...

Toujours en quête d'un V11, je farfouille les annonces mais j'y trouve souvent des bizarreries par rapport à mes critères de recherche (modèle à partir de 2003, pas trop borné avec un budget limité) :
- un v11 LM RC avec boite bloquée...
- un v11 LM avec la peinture qui cloque, je sais a priori c'est normal mais sur culasses, couve-culasses et jantes, c'est normal ? un excès de sel ?

et dernièrement, un v11 cafe sport (encore sur lbc) mais sans fourche ni amortisseur ohlins (a priori changés par le précédent proprio)
- alors méfiance ou pas ?
- finalement, je ne suis pas sûr de pouvoir apprécier à leur juste valeur les équipements ohlins...
- les autres modifications : support de phare et compteur remplaçant l'araignée ; la ligne d'échappement ne sont pas pour me déplaire
mais j'ai tout de même un gros doute...
Selon votre connaissance et votre vécu sur v11, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Aurel
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Mer 26 Juil 2017 17:38

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

Laisse le lien de l'annonce , les experts sauront mieux se faire une idée avant de te renseigner .... :( :orange:
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Mer 26 Juil 2017 20:41

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

Les Ohlins c'est le top en confort et en efficacité. Les joints spi de fourche sont plus fragile.
Le rosso corsa avec la boîte bloquée peut être une bonne piste.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Mer 26 Juil 2017 22:46

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

ludo51 > voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1166003696.htm?ca=6_s
En tout cas, elle est propre, et semble entretenue. De plus, ce doit être un des derniers millésimes et avec un peu de chance une meilleure finition.

Gilbert > Si j'ai bien lu, la fourche ohlins demande une vidange aux 10 000km au lieu de 20 000 pour une Marzocchi et un amortisseur Shock Factory peut tenir la comparaison car fait sur mesure...
Pour la Rosso Corsa, l'annonce remonte un peu : 50 000km, boite bloquée suite à un "bruit sourd" selon le vendeur (ce n'était pas le ressort de sélecteur), moto remisée depuis un an : 4000€ avec accessoires ou 6000€ en lot avec une autre v11 avec boite bloquée aussi ! Encore une fois, difficile de juger à distance et un peu refroidi de faire 500 bornes pour rien.
Merci d'avance pour vos conseils
<<

Carlo

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 564

Inscription: Jeu 10 Juil 2014 12:25

Localisation: 74

Message Jeu 27 Juil 2017 08:30

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

Salut,

pour en avoir eu une (celle de Peyruque) je me méfierai, le vendeur ne parle pas du saute vent, et le fait que la fourche ait été changée...

De plus, la texture de la selle n'est pas non plus celle du Café Sport... ( ça c'est pour chipoter )
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Jeu 27 Juil 2017 10:23

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

Carlo > effectivement l'annonce est très succinte... le saute vent est dispo, la fourche et l'amortisseur ohlins ont été changés par le précédent proprio (c'est une 2ème main) pour les mettre sur un autre v11 qu'il possédait...
je n'avais pas connaissance de la différence de selle sur la café sport (au contraire de la Le Mans Tenni) mais en y regardant de plus près, les autres changements (sans incidence) semblent être les suivants :
- garde boue avant noir au lieu de carbone,
- suppression araignée, compteurs fixés au té et ajout de pattes de phares
- suppression de "l'intermédiaire" entre les collecteurs
- suppression bavette et changement du feu arrière (à led avec cligno intégrés ?)
- changement des pots par des mistral mais ceux d'origine sont fournis
la moto est indemne des tracas typiques d'un V11 : défaut de peinture, ressort de sélecteur notamment.
le dernier entretien a été fait en concession Guzzi mais je n'ai pas réussi à savoir si l'historique complet était dispo.

La couleur bleuté des collecteurs ne trahirait pas un réglage d'injection un peu pauvre ?
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 27 Juil 2017 13:28

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

:eek:
Hormis la peinture noire "Kikloc" des blocs moteur millésime 2002 les peintures des V11 étaient de très bonne qualité. Si elle est abîmée c'est par négligence ou manque de soins.

La selle au revêtement "carbone", la fourche Ohlins, l'amorto Ohlins, l'amorto de direction Ohlins, le garde-boue carbone... Tout ce qui fait l'intérêt d'un Café Sport est passé à la trappe. Ça en fait un V11 de base qui peut se trouver à 1000 € de moins, et sans courir le risque que la bécane ait tapé devant... A ce propos je te conseille de bien ausculter les butées de direction et de rechercher la moindre trace de peinture écaillée autour de la colonne de direction.
ImageImage
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Jeu 27 Juil 2017 14:20

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

Aurel a écrit:ludo51 > voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1166003696.htm?ca=6_s
En tout cas, elle est propre, et semble entretenue. De plus, ce doit être un des derniers millésimes et avec un peu de chance une meilleure finition.

Gilbert > Si j'ai bien lu, la fourche ohlins demande une vidange aux 10 000km au lieu de 20 000 pour une Marzocchi et un amortisseur Shock Factory peut tenir la comparaison car fait sur mesure...
Pour la Rosso Corsa, l'annonce remonte un peu : 50 000km, boite bloquée suite à un "bruit sourd" selon le vendeur (ce n'était pas le ressort de sélecteur), moto remisée depuis un an : 4000€ avec accessoires ou 6000€ en lot avec une autre v11 avec boite bloquée aussi ! Encore une fois, difficile de juger à distance et un peu refroidi de faire 500 bornes pour rien.
Merci d'avance pour vos conseils


Les deux avec la boite bloquée, elle étaient prés de chez moi. J'avais hésité à aller les voir. Il y avait un Rosso corsa et un Scura. L'annonce n'existe plus depuis longtemps.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Jeu 27 Juil 2017 15:57

Re: Bonjour d'un potentiel v11iste

Mandello a écrit:...
La selle au revêtement "carbone", la fourche Ohlins, l'amorto Ohlins, l'amorto de direction Ohlins, le garde-boue carbone... Tout ce qui fait l'intérêt d'un Café Sport est passé à la trappe. ...

+1
Mandello a écrit:... le risque que la bécane ait tapé devant...
A ce propos je te conseille de bien ausculter les butées de direction et de rechercher la moindre trace de peinture écaillée autour de la colonne de direction.

Soit pour faire des ronds il a tout vendu, mais puisque cette moto aux origines d'un Café Sport a été remontée, je ne vois pas sur quelle moto Guzzi qui valait mieux qu'un Café Sport :geek: il aurait pu monter ces éléments :shock:

ça ne semble pas très logique,
donc si cette bécane n'a pas frappée,
alors elle est trop chère :couteau:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités