Page 2 sur 3

Re: Bonjour

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 11:59
par lucky63
francis a écrit:
lucky63 a écrit:906 PASO


Réputée pour son esthétique... particulière. :-x
Du coup pourquoi pas l'atteler, ça choque moins qu'une 851 ou une 916 Senna, par exemple. :cool:

D'aileurs, le simple fait de pouvoir annoncer avoir roulé 85000 bornes sans histoire sur une Ducati de cette époque, ça prouve bien qu'il ne s'agit pas d'une "vraie". ;)

Sinon, bienvenue.


Ben moi j'aime bien son look :P , surtout avec le panier .
Sinon niveau ennuis j'ai remplacé deux fois le régulateur , un alternateur , deux embrayages , les guides de soupapes ( les nouveaux ont vite repris du jeu , du coup je laisse comme ça ) .
Niveau moteur pas de différences avec ce que sortait Ducati à l'époque (le bas moteur de la 851 est très proche) mais c'est la partie cycle qui était vraiment spécifique avec un cadre en tubes carrés et un amortisseur relié au bras oscillant par un système de biellettes .
A la conduite c'est bien une Ducati avec un moteur assez brutal à la remise des gaz qui met à mal la motricité malgré une puissance modeste par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui , sur le mouillé il faut tourner la poignée de gaz avec doigté pour ne pas repartir d'où on vient après un beau travers ;)
La position est très confortable mais la protection nulle

Re: Bonjour

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 21:37
par Big Yeti
J'ai jamais trop aimé esthétique des Paso mais je trouve qu'avec un panier elle est plutôt sympa.

Pour la passagère je suis d'accord avec Carlo :o

Re: Bonjour

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 21:52
par legourou95
:hel:
Legourou
:gun: :gun: :gun:

Re: Bonjour

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017 15:23
par python
Le T140, la dernière de toute la longue série des Bonneville ..avant la fermeture définitive de l'usine de Meriden en 1983...
49 ch à 6200 tours
c'est bien assez pour suivre ton attelage je pense :)

Plus le chien est gros, plus le panier doit l'être aussi ;)

Bienvenus ici :hel:

Re: Bonjour

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 12:13
par lucky63
Tu voudrais sous entendre qu'un side se traîne ? :gun:
Bon , tout est relatif et ça dépend par rapport à qui ... en tous cas c'est un vrai plaisir de conduite :-)
La Bonneville ne fait qu'une cinquantaine de chevaux mais c'est la façon qu'elle a de les distribuer qui donne la banane .
Ma copine a essayé dernièrement une Ducati Scrambler et elle a trouvé ça très maniable , très joueur mais ...plutôt fade :-o

Re: Bonjour

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 13:59
par peyruque
:hel: :hel:

Re: Bonjour

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 18:01
par gregouzzi
hello, sympa l'attelage ! :o

Re: Bonjour

MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 13:24
par Kiki
Salut, Ta strada , elle est rouge de 94 avec des rétros de yam ??? Si c'est le cas c'est mon ex, je l'avais troquée (à regret) à un gars du 63 !!!

Re: Bonjour

MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 21:22
par BigSteve
lucky63 a écrit:...
La Bonneville ne fait qu'une cinquantaine de chevaux mais c'est la façon qu'elle a de les distribuer qui donne la banane .
Ma copine a essayé dernièrement une Ducati Scrambler et elle a trouvé ça très maniable , très joueur mais ...plutôt fade :-o


On ne parlera jamais assez du bonheur unique que procure le moteur de la T120 ou T140 comparé à la production d'aujourd'hui.
On a perdu en plaisir ce qu'on a gagné en fiabilité...
signé: un vieux con assumé ;)

Bienvenu avec tes jolies motos ! :hel:

Re: Bonjour

MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 21:33
par mars
BigSteve a écrit:
lucky63 a écrit:...
La Bonneville ne fait qu'une cinquantaine de chevaux mais c'est la façon qu'elle a de les distribuer qui donne la banane .
Ma copine a essayé dernièrement une Ducati Scrambler et elle a trouvé ça très maniable , très joueur mais ...plutôt fade :-o


On ne parlera jamais assez du bonheur unique que procure le moteur de la T120 ou T140 comparé à la production d'aujourd'hui.
On a perdu en plaisir ce qu'on a gagné en fiabilité...
signé: un vieux con assumé ;)

Bienvenu avec tes jolies motos ! :hel:


j'ai jamais roulé avec une vioc triumph.
par contre les nouvelles moutures , si.
ben, je me suis fais chier.. à part rouler à des vitesses prohibées aucune sensation, aucun coup de pied au cul, le placide est ton ami..
c'est là que tu te rends compte que ton v11 avec tous les défauts qu'il a , te procure un panard d'enfer, bien qu'il soit peu efficace en fin de compte..
et c'est pas grave le plaisir est dans la tête.. :wink: