Page 3 sur 4

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 21:02
par peyruque
:sad: :sad:

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 10:59
par pierre
Alain a écrit:Si tas du bordeaux de ton année de naissance tu es riche :(

Trop tard, je l'ai bu pour mes 40 ans ! :P

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 15:10
par Mandello
Au pire tu ne finiras pas riche mais content :orange:

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Mer 9 Mai 2018 20:41
par lynx33
Bienvenue, moi aussi je suis tout nouveau et tout jeunot de 54 ans..! :sad:

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 18:20
par Alf
Bon, ben toujours à la recherche d'un V 11 :? ....Si vous en croisez un ... :smil:

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 18:36
par pierre

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 19:33
par Alf
Merci Pierre, mais je recherche quelque chose avec moins de kilomètres....
vous pensez quoi de celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1430073059.htm/?ca=16_s
:cry:

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 21:34
par Alain
Si bien entretenue je dirais entre 4500 et 5000 en fonction de l’état des consommables, freins, pneus...
Mais ce n'est pas un avis d'expert, juste le mien :sad:

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 22:08
par pierre
https://www.leboncoin.fr/motos/1425776014.htm/?ca=12_s

Celle -ci me paraît plus en rapport avec le tarif annoncé (mais à négocier quand même). Ce n'est pas, je crois, le kilométrage d'une V11 qui fera sa fiabilité mais son entretien ou mieux les défauts qui ont été corrigés au fur et à mesure par son propriétaire. AMHA, Seules les V11 équipées Öhlins valent plus de 5000 boules :oops:

Re: Et un jeune de plus .....

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 23:30
par Mandello
Le lien de Pierre est la parfaite illustration de ce qu'il faut plutôt rechercher.

Cette Cafe Sport je la connais, la dernière fois que j'ai bossé dessus elle avait 42 000: embrayage complet, tous les joints spi moteur, les 3 disques de frein, la réfection de la Ohlins, l'entretien courant, une optimisation de la cartographie, et même le remplacement à neuf de la bride intermédiaire du carter moteur, qui suintait... Elle est logiquement partie pour faire 50 ou 60 000 bornes sans craindre de devoir supporter des travaux coûteux. Il suffira d'en prendre soin.

Comparée à une Ballabio de base avec 15 000 de moins, qui n'a probablement jamais reçu que les entretiens préconisés (effectué par qui?), et dont les pièces d'usure les plus coûteuses ont déjà la moitié de leur durée de vie, y'a pas photo. Surtout au prix demandé.

"Moto très propre" ça ne veut rien dire, c'est une notion purement suggestive qui dépend du niveau auquel chaque individu place le curseur de ses exigences. C'est comme le "rien à prévoir" quand il s'appuie sur des vidanges et une paire de bougies... Et la bonne mine du vendeur quand il y a absence de factures régulières.

On l'a assez répété, le kilométrage n'est absolument pas un gage de tranquillité avec ces machines. Certaines, "propres" en apparence, sont fatigués à 30 000 parce qu'elles n'ont reçu qu'un entretien à minima par faute de moyens ou par négligence, il faudra à court terme mettre pas mal d'argent dedans pour les fiabiliser et les maintenir.
D'autre affichent des kilométrages jusqu'à trois fois supérieur, mais leur(s) propriétaire(s) ont investi au fil du temps et des kilomètres pour garder leur machine au top de sa forme...