Candidature

<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Jeu 28 Fév 2019 12:56

Re: Candidature

pas étonnant que les suisses viennent s'éclater côté français ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Carlo

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 564

Inscription: Jeu 10 Juil 2014 12:25

Localisation: 74

Message Ven 1 Mar 2019 06:29

Re: Candidature

Salut,

déjà, la vignette, tu la colle sous la selle, elle se voit pas, c’est autorisé... En cas de contrôle (rare) tu la présente au gendarme, pis elle est belle...

L’autoroute est incontournable si tu veux te déplacer autour du bassin lémanique, sur les routes « normales » c’est l’enfer, trop de monde et de limitations, ça va juste pour les tracteurs US en ballade le long du lac... :-|

Tu payes 40 CHF pour toute l’année.

Quand je vois les fortunes que je laisse quand on va trouver la famille dans le Nord... :x

Pour la petite histoire, cet impôt provisoire devenu définitif instauré en 1984 pour luter contre la mort des forêts (si si) devait être réhaussé à 100 CHF voici deux ou trois ans...

Après de houleux débats, ça a fini par passer en votation et le peuple a refusé l’augmentation...
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3244

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Ven 1 Mar 2019 08:03

Re: Candidature

Carlo a écrit:Salut,

déjà, la vignette, tu la colle sous la selle, elle se voit pas, c’est autorisé... En cas de contrôle (rare) tu la présente au gendarme, pis elle est belle...

L’autoroute est incontournable si tu veux te déplacer autour du bassin lémanique, sur les routes « normales » c’est l’enfer, trop de monde et de limitations, ça va juste pour les tracteurs US en ballade le long du lac... :-|

Tu payes 40 CHF pour toute l’année.

Quand je vois les fortunes que je laisse quand on va trouver la famille dans le Nord... :x

Pour la petite histoire, cet impôt provisoire devenu définitif instauré en 1984 pour luter contre la mort des forêts (si si) devait être réhaussé à 100 CHF voici deux ou trois ans...

Après de houleux débats, ça a fini par passer en votation et le peuple a refusé l’augmentation...


POurquoi !!!!! Jsuis pas né là-bas 🤣....
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Ven 1 Mar 2019 19:37

Re: Candidature

Je reconnais que la route entre Sion et Martigny (voire entre Sierre et Martigny) c'est une purge, j'ai dit plus jamais tellement c'est chiant, entre le monde, les ronds-points, etc. :grin:
Et j'avoue qu'en longeant le lac au-dessus d'Interlaken, on a craqué et sauté sur l'autoroute pour quelques kilomètres parce que c'était ça ou une micro-route, limite chemin, le long du lac. Heureusement la maréchaussée locale n'était pas présente, on ne s'est pas fait attraper.

Mais en-dehors de ça, j'ai toujours roulé avec plaisir partout et pas été embêtée. Alors je reconnais que 40 CHF c'est pas cher, surtout quand on vient plusieurs fois. Moi c'était pour faire un aller-retour dans l'été, donc je limite les frais (enfin j'essaie parce la Suisse j'adore mais que ce soient les hébergements ou la restauration, ouille ouille ouille pour le porte-monnaie !).
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Ven 1 Mar 2019 20:28

Re: Candidature

cette affaire c'est intéressant pour les locaux ou les voyages réguliers, moins pour le chalant de passage ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Carlo

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 564

Inscription: Jeu 10 Juil 2014 12:25

Localisation: 74

Message Ven 1 Mar 2019 20:46

Re: Candidature

Ouais, mais avec 40 CHF, tu vas pas loin sur les autoroutes à péages... Bientôt 70 euros simple course pour aller dans le Pas de Calais... Aller simple...
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Ven 1 Mar 2019 21:14

Re: Candidature

c'est vrai aussi ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Ven 1 Mar 2019 22:28

Re: Candidature

Oui je suis d'accord, comparé aux péages chez nous, c'est carrément pas cher :(
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Dim 3 Mar 2019 14:32

Re: Candidature

Pour un long trajet, en France, le plus intéressant serait l'auto-train qu'on m'a dit :twiste:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 3 Mar 2019 16:14

Re: Candidature

L'auto-train... Il faut voter des budgets pour réhabiliter les gares ! :(
ImageImage
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités