Candidature

<<

GreasyFingers

Utilisateur enregistré

Messages: 74

Inscription: Mar 12 Fév 2019 12:06

Message Mer 20 Fév 2019 13:56

Re: Candidature

Frontières, pays, ...
On est dans le vintage, bientôt nous serons tous collègues rameurs dans le grand bateau europe. Traducteur en Espéranto en voilà un métier d'avenir.
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Jeu 21 Fév 2019 00:33

Re: Candidature

:eek: :eek:

J'habite pas loin d'une véritable frontière. Frontière avec un pays qui n'est pas dans la communauté européenne, une frontière avec de vrais douaniers ! :(
:-x
<<

GreasyFingers

Utilisateur enregistré

Messages: 74

Inscription: Mar 12 Fév 2019 12:06

Message Jeu 21 Fév 2019 13:46

Re: Candidature

Ah, j'en ai vu, ils portent la tirelire en bandouillère et vendent (pour leurs bonnes oeuvres?) de quoi embellir le pare-brise?
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Jeu 21 Fév 2019 22:59

Re: Candidature

Salut
J'espère que t'as la frite :grin:
Je sais c'est lourd mais j'assume 😂😂😂😂
Legourou 👹
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Jeu 21 Fév 2019 23:15

Re: Candidature

GreasyFingers a écrit:Ah, j'en ai vu, ils portent la tirelire en bandouillère et vendent (pour leurs bonnes oeuvres?) de quoi embellir le pare-brise?


Nous parlons très certainement de la même frontière.
Embellir le pare-brise :? quelle déchéance ! ici on écrit embellir la bulle, le garde boue, le tube de fourche etc ...
:-x
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Ven 22 Fév 2019 10:33

Re: Candidature

Moi à chaque fois que j'ai passé la-dite frontière, j'ai jamais vu personne :grat:

Et encore heureux parce que la première fois je croyais qu'il fallait obligatoirement l'acheter, leur vignette, et donc j'étais prête à casquer bien qu'ayant prévu de ne jamais prendre l'autoroute. Je suis même descendue de moto pour aller à la cahute régler mon dû (enfin ce que je pensais être mon dû), heureusement qu'il n'y avait personne ;)
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

GreasyFingers

Utilisateur enregistré

Messages: 74

Inscription: Mar 12 Fév 2019 12:06

Message Ven 22 Fév 2019 23:38

Re: Candidature

Les Helvètes bien organisés ont leurs heures, sans doute,
ils pourrissent pas trop les frontaliers, j'espère. ça doit qd même déstabiliser ce genre de voisinage?
(ça ramène du blé et les rongeurs qui vont avec ...?)
Je m'étais étonné dernièrement que Mulhouse semblait un peu "déglinguée" alors que l'aéroport au service des voisins la cotoyait.
Chez nous, en janvier c'est l'hivers et on respecte nos motos, on les laisse hiberner. :twiste:
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Mar 26 Fév 2019 23:43

Re: Candidature

Michèle a écrit:Et encore heureux parce que la première fois je croyais qu'il fallait obligatoirement l'acheter, leur vignette

ah parce que ce n'est pas obligatoire ce truc?
on a failli me la coller pour la voiture ET la remorque quand je suis aller dédouaner le V11, alors que je n'ai pas dépassé le poste frontière
en me disant en plus "pour ce que ça coûte!"
on ne doit pas avoir les mêmes valeurs ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 28 Fév 2019 10:48

Re: Candidature

Carlo est demandé au parloir ! ;)

A ce que j'ai compris, cette vignette est obligatoire seulement pour pouvoir prendre l'autoroute. Si tu empruntes uniquement des routes autres que l'autoroute, pas de souci. En 2015 quand je traversais la Suisse pour me rendre en Italie du nord-est, y'a même un flic, rencontré dans une station-service, qui m'a demandé l'air de rien "Vous n'avez pas la vignette ?". J'ai répondu (c'était vrai) que je ne prenais que des routes secondaires parce que l'autoroute à moto c'est pas drôle, il a dit ok et ça n'a pas posé de problème.

A chaque fois que je suis entrée en Suisse c'était toujours sur des petites routes, donc de toute façon y'avait jamais personne pour vendre la vignette. Je me demande même comment je ferais si je voulais l'acheter pour prendre l'autoroute en règle :roll:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Jeu 28 Fév 2019 12:45

Re: Candidature

Je confirme : la vignette est obligatoire UNIQUEMENT si on emprunte l'autoroute.....
Elle vaut dans les 36 € et est valable pour toute l'année en cours
On peut l'acheter à peu près n'importe où : stations essence , bureaux de tabac , poste frontière , voire épicerie...etc
Elle est a coller visiblement sur la moto sinon considérée comme absente et la maréchaussée suisse ne plaisante pas ....
Se passer d'autoroute est possible , mais cela implique parfois des traversées urbaines assez fastidieuses , même à moto...
Ma fille habite en Suisse (Sion) , j'utilise très rarement l'autoroute mais je me fends quand même de l'achat de cette vignette depuis le jour où venant de Saint Julien en Genevois et me rendant à Gex , je me suis retrouvé sur l'autoroute sans même avoir à le chercher , les panneaux ne proposant pas d'itinéraire alternatif.....sans vignette bien sûr et 100 CHF d'amende (à l'époque) sans discussion possible du côté de Cointrin....
Egalement pour traverser la Suisse en direction des Dolomites , le faire sans prendre l'autoroute est fastidieux , entre les vallées urbanisées (80/60/50/60/80) et les radars non signalés (et dont le balisage sur GPS est aussi interdit , ça rigole encore moins là dessus) , et les autoroutes suisses sont malgré tout plutôt sympas du fait du relief environnant , surtout quand il pleut ou quand il neige !
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron