Motard Drôme/Ardèche

<<

Tabardelli

Utilisateur enregistré

Messages: 3

Inscription: Mar 5 Mar 2019 22:43

Message Mer 6 Mar 2019 14:36

Motard Drôme/Ardèche

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit très récemment sur guzzi.webemoi.com. Aussi, je copie colle ma présentation qui n'a rien de nouveau depuis :sad:. Donc pour ceux qui sont sur les deux forums, ne perdait pas votre temps ;)

Je suis donc Tabardelli. Je vis à Valence dans la Drôme, non loin de kick motor cycle d'ailleurs.
J'aurai 44 ans cette année et j'ai commencé la moto à l'age de mes 10 ans avec une 125 XL allègée pour faire du tout terrain.

Mon premier gros cube fut une BMW R65 achetée à 22 ans et que j'ai encore ! Toutes fois, à coté de cette moto j'ai fait défiler quelques autres modèles comme une Ducati 900SS à carbus (qui ma coûté un bras en réfection moteur), une Suzuki GSX1100R air/huile (mais ne me convenait pas en terme de position et de philosophie), une BMW R1100S (oui bon...), une BMW R80G/S (gardée 10 ans tellement elle était bien), une Husqvarna 900 Nuda R (parfaite. Tellement parfaite qu'elle en était ennuyeuse), et la dernière que j'ai vendue récemment et rapidement, une Honda 700 Transalp que j'avais achetée pour des raisons obscures de tortures psychologiques interne, mais qui définitivement me confirme trois choses :
- J'ai besoin d'une moto avec un peu de caractères
- J'ai besoin d'une moto un peu originale et dont je sois fier, parce que je suis un frimeur.
- J'ai besoin d'une moto européenne.

Et c'est par ces réflexions que j'arrive sur ce forum Guzzi. J'ai fait de courts essais opportunistes dans le passé :
- V11 Sport (splendide, mais très lourde de l'avant et position couché...)
- Calif 1100 (expérience intéressante mais boite de vitesse trop exotique pour moi)
- Centauro Sport (bien ! ... En fait oui. Bien. Rien à dire)
- V7 caf" racer (splendide aussi, mais look rétro un peu "factice" pour que j'arrive à l'assumer, et encore, mais surtout, le moteur ne m'est pas apparu suffisant par rapport à mes attentes).
- V9 ROAMER : Très belle mais position impossible et moteur décevant.

Malgrés tout ces réflexions, me voilà à présent à la recherche d'une V11 Sport première du nom en gris métallisé. Tant pis pour les inconvénients, je m'adapterai parce qu'elle est trop classe et puis c'est tout !

Au plaisir de vous lire,
Tabardelli
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Mer 6 Mar 2019 14:41

Re: Motard Drôme/Ardèche

Bienvenue et bonne recherche ! :hel:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 6 Mar 2019 15:37

Re: Motard Drôme/Ardèche

Salut :hel:
ImageImage
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Mer 6 Mar 2019 16:01

Re: Motard Drôme/Ardèche

Salut Tabardelli et bienvenue,

Pour la position de conduite non couchée, tu peux te pencher vers les versions ballabio ou mieux café sport.

Sinon tu recherches quelque chose comme ça ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1537672114.htm/
ou ça ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1570482144.htm/

En tout cas, bonne recherche
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Mer 6 Mar 2019 17:16

Re: Motard Drôme/Ardèche

Tiens, un gars qui change de moto tout le temps ! :grat:
Salut Tabardelli :-|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Tabardelli

Utilisateur enregistré

Messages: 3

Inscription: Mar 5 Mar 2019 22:43

Message Mer 6 Mar 2019 18:37

Re: Motard Drôme/Ardèche

Merci !

Oui c'est bien ça que je cherche mais celle des bouches du rhone est un peu trop "tunning" et celle de Troyes est un peu loin, mais faut voir... Il y en a une autre sur le bon coin qui semble très intéressante mais dans le nord... Encore plus loin.
Sinon il y en a une chez MegaBike à Aix en Provence qui a l'air belle mais ils ont mauvaise réputation et puis je les ai contacté... :
Ils n'ont aucuns historique et a priori, ils l'ont depuis au moins un an ! D'ailleurs ils viennent de me rappeler pour me dire que ce n'était pas encore sur que je puisse venir l'essayer samedi car la pompe à essence est défectueuse ou une durite bouchée... Bref ils ne savent pas mais ils n'ont pas réussi à la démarrer. Bon elle a 80000kms mais je ne pense pas que ce soit un réel problème...
Est-ce que l'un de vous connait cette moto qui est chez méga bike ??

Oui je change beaucoup de moto.. Enfin faut voir : J'ai ma R65 depuis 22 ans, comme une bonne épouse, et je fais défiler les maîtresses à côté :-x
(nb: rien à voir avec ma vie conjugale :cool: )
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Mer 6 Mar 2019 20:14

Re: Motard Drôme/Ardèche

T'inquiète, le changement de moto, c'est une histoire de paille et de poutre ;)
Mais la R65 ... c'est le pire veau que j'ai jamais eu ! :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 6 Mar 2019 20:35

Re: Motard Drôme/Ardèche

Mega Bike... Passe vite ton chemin.

Il y a deux ans ils ont vendu un V11 Café Sport sans historique et prétendument en état à un ami corse, c'était son second V11...
Avant de venir la chercher (vente conclue à distance sur les bonnes paroles du vendeur), et pour être totalement tranquille, ils leur a fait faire une "révision complète" (plus de 600 € en sus du prix convenu).
Une fois rentré avec la brêle dans son île il s'est aperçu que c'était un vrai piège (tenue de route)... Il a pris le tél et s'est gentiment fait rembarrer. Pensant que ce ne devait pas être grand chose il a laissé tombé l'affaire, n'a pas roulé pendant six mois (boulot).
Quand il l'a reprise il s'est fait une grosse frayeur en montagne et a décider de me l'amener pour faire le point... On a passé trois jours à deux à tout démonter. Tous les roulements étaient morts de chez mort (pourtant "vérifiés" selon la facture...), pire, un des pivots de bras oscillant avait été vissé de travers dans la platine latérale, le bras avait plusieurs mm de jeux latéral. Touts les disques de frein étaient hors cote, amorto Ohlins HS, boue puante dans la fourche, j'en passe et des meilleures...
La sagesse à ce niveau aurait été de faire venir un expert pour qu'il constate la misère, mais l'intéressé voulant absolument repartir avec la moto et rouler, donc on a pris trois jours de plus pour tout refaire.
Aujourd'hui ce V11 revient à plus de 12 000 €, et il faudrait encore faire l'embrayage...
Le jour où l'ami corse (d'origine sicilienne ! ;-) ) passera par Aix en Provence je souhaite à Mega Bike d'avoir un bon vigile :(

Bref Mega Bike n'usurpe pas sa réputation.
ImageImage
<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 624

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Mer 6 Mar 2019 23:22

Re: Motard Drôme/Ardèche

Tabardelli, ça sonne italien non ?
Tu ne sera pas dépaysé en Guzzi.
Pour le meilleur et peut-être le pire!

A te lire:
- Calif 1100 (expérience intéressante mais boite de vitesse trop exotique pour moi)
- Centauro Sport (bien ! ... En fait oui. Bien. Rien à dire)

étonnant car les boites de vitesse de ces deux machines sont assez proches.

Bonne recherche
Denis
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mer 6 Mar 2019 23:33

Re: Motard Drôme/Ardèche

Les boites sont proches mais pas identiques.


Salut :hel:
:-x
Suivante

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron