Salut les twineux

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 6 Nov 2019 22:01

Re: Salut les twineux

Consernant les points à vérifier il n'y a pas de différence entre un châssis court et un long, la partie mécanique est la même.

Pour démonter le carter de distribution il faut:
- démonter la béquille et son support
- démonter l'alternateur
- déconnecter les durites de radiateur
- démonter le faux cadre... Il est boulonné au cadre et porte le moteur par le carter de distrib.
Sont fixés au faux cadre: le radiateur, les bobines, le régulateur...

Donc pas mal de trucs à démonter et/ou déconnecter... Nettoyer (il reste de l'huile dans le carter, même moteur vidangé), dégraisser et reposer un joint neuf.
Une bonne matinée de boulot si on veut faire ça proprement... Enfin sans les mauvaises surprises qu'on peut parfois rencontrer, et qui peuvent faire tourner la pendule.
Genre taraudage dans le carter qui par en vrille au démontage, ou pire, carter qui casse en débloquant les vis:

Image
Permet de faire connaissance avec la qualité de fonderie chez Guzzi :)

Carter de boite:
Image Image

Vis HR (haute résistance): les vis qui serrent l'arbre sur l'arbre de sortie de boite et l'entrée de pont.
ImageImage
<<

damien-mach1

Utilisateur enregistré

Messages: 43

Inscription: Lun 29 Juil 2019 16:20

Message Jeu 7 Nov 2019 09:29

Re: Salut les twineux

Merci encore les gars pour toutes ces infos.
C'est rassurant de voir toute une communauté passionné de ce modèle! Bravo! :o

J'étais pas chaud pour une noire au début, mais plus je regarde et plus je me dis que c'est élégant.

Si quelqu'un est dipso le 16 le matin pour aller voir la bête. Je partirais de la Roche sur Yon pour un point d'arrivée à cholet. C'est à 1h de chez moi.
Je vais y aller en ducat' avec mon pôpa et sa bioule si il fait beau. Sinon, sa sera en auto.
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 7 Nov 2019 10:48

Re: Salut les twineux

Je confirme, le noir c'est très élégant ! :-|
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3256

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Jeu 7 Nov 2019 11:15

Re: Salut les twineux

Trop loin!
Le noir c'est noir, et c'est le cauchemard pour les maniaques comme moi. ...☻
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 7 Nov 2019 17:09

Re: Salut les twineux

Ça risque d'être au cauchemar pour moi aussi, dans le genre maniaque je suis championne :king:
Ou alors je lâche (un peu) prise sur le nettoyage :oops:
Bref on verra ! Pour l'instant faut que j'achète du super polish pour entretenir la robe de ma nouvelle beauté :amo:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

damien-mach1

Utilisateur enregistré

Messages: 43

Inscription: Lun 29 Juil 2019 16:20

Message Jeu 7 Nov 2019 19:21

Re: Salut les twineux

Moi aussi j'aime bien rouler sur une bécane propre. Mais la moto est mon moyen de transport quotidien donc bien obligé de lâcher prise.

Où trouver les numéros de série sur une LM?

Merci.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 7 Nov 2019 19:41

Re: Salut les twineux

Sur la plaque rivetée à la colonne de direction. Le même n° est également frappé sur la dite colonne.
ImageImage
<<

damien-mach1

Utilisateur enregistré

Messages: 43

Inscription: Lun 29 Juil 2019 16:20

Message Jeu 7 Nov 2019 20:16

Re: Salut les twineux

Merci. Le proprio va me communiquer le numéro. On pourra déjà en savoir un peu plus.
<<

damien-mach1

Utilisateur enregistré

Messages: 43

Inscription: Lun 29 Juil 2019 16:20

Message Jeu 14 Nov 2019 10:30

Re: Salut les twineux

Coucou,

La seule info que j'ai pour l'instant, c'est que sur la CG il est indiqué : KTA02.

kézako???

Vivement samedi matin! :D
<<

Benoît

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 74

Inscription: Sam 4 Mai 2019 08:06

Localisation: Lyon

Message Jeu 14 Nov 2019 20:51

Re: Salut les twineux

Il s'agit du type de la moto. Le tien correspond donc à un modèle de 2003-2004.

Le 10ème caractère du numéro d'identification de la moto rubrique E sur le certificat d'immatriculation) t'indiquera précisément le millésime (3 ou 4).

C'est cohérent avec le modèle de ton vendeur, qui a dû être immatriculé 1 ou 2 ans après sa sortie de chaîne (courant pour les Guzzi, de par leur faible diffusion :sad: ). Le coloris est cohérent également, puisque le noir était disponible à partir des millésimes 2002.

Image

Image

:-P
940 Bellagio Luxury 2013 et ex-V11 Café Sport 2004, le bonheur motard entre lac et montagne...
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron