1200 SPORT du Limousin
35 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bien le bonjour ici.
Utilisateur enregistré
Messages: 3291
Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01
Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban
Re: 1200 SPORT du Limousin
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
Re: 1200 SPORT du Limousin
Salut Franck
Je me demande quand même si habiter dans le 67 et être né en 87 n'aurait pas été plus judicieux !
BY Elsass Power !
Franck8767 a écrit:je suis bien de 67 et habitant dans le 87
Je me demande quand même si habiter dans le 67 et être né en 87 n'aurait pas été plus judicieux !
BY Elsass Power !
Re: 1200 SPORT du Limousin
Bonjour à tous,
C'était trop beau, elle a quand même fini par m'en faire une petite!
Je monte un boitier afin de l'enrichir un peu (en effet pot adaptable sans db killer car trop restrictif et donc pas de cata), je démarre, rien qu'avec des petits coups de gaz on sent la différence.
Je coupe et m'équipe pour faire un essai, je tente un redémarre et là tout part en vrille, plus rien au tableau de bord il se rallume après plusieurs cycles et à chaque tentative le même scénario!
Je teste la batterie, nickel, je regarde les fusibles et là le fusible de l'ECU hs! Je commence à jouer des castagnettes je remplace donc ce fusible et toujours rien, je débranche le boitier que je venais d'installer, rien!
Bon vu l'heure je verrai la suite demain, depuis le début une idée me trottait dans la tête mais je n'osais pas faire trop de tentatives de démarrage ne sachant pas ce qu'il y avait, le lendemain je me résigne à faire une dernière tentative, je teste à nouveau la batterie 12,5v ok, contact 5v je n'ai même pas eu à tenter un cycle!
Une batterie plus tard je pars faire un essai et bien, j'ai lu plein de choses sur ces boitiers, perso je trouve que ça fonctionne vraiment très bien dans ma config, du couple à tous les étages et une allonge... avant, arrivé 7200tr on sentait qu'il n'y avait plus rien, maintenant je pense qu'il est possible de se faire surprendre par le rupteur!
Voila la petite frayeur du jour!
Bonne route
Franck
C'était trop beau, elle a quand même fini par m'en faire une petite!
Je monte un boitier afin de l'enrichir un peu (en effet pot adaptable sans db killer car trop restrictif et donc pas de cata), je démarre, rien qu'avec des petits coups de gaz on sent la différence.
Je coupe et m'équipe pour faire un essai, je tente un redémarre et là tout part en vrille, plus rien au tableau de bord il se rallume après plusieurs cycles et à chaque tentative le même scénario!
Je teste la batterie, nickel, je regarde les fusibles et là le fusible de l'ECU hs! Je commence à jouer des castagnettes je remplace donc ce fusible et toujours rien, je débranche le boitier que je venais d'installer, rien!
Bon vu l'heure je verrai la suite demain, depuis le début une idée me trottait dans la tête mais je n'osais pas faire trop de tentatives de démarrage ne sachant pas ce qu'il y avait, le lendemain je me résigne à faire une dernière tentative, je teste à nouveau la batterie 12,5v ok, contact 5v je n'ai même pas eu à tenter un cycle!
Une batterie plus tard je pars faire un essai et bien, j'ai lu plein de choses sur ces boitiers, perso je trouve que ça fonctionne vraiment très bien dans ma config, du couple à tous les étages et une allonge... avant, arrivé 7200tr on sentait qu'il n'y avait plus rien, maintenant je pense qu'il est possible de se faire surprendre par le rupteur!
Voila la petite frayeur du jour!
Bonne route
Franck
Re: 1200 SPORT du Limousin
Salut le Doc, il me semble que c'est comme ça que l'on te surnomme!
J'ai pris un Dimsport car j'ai de la famille en Italie et j'ai pu l'avoir à bon prix, de plus le fonctionnement de ces petits boitiers me semble identique dans le principe.
On m'a proposé une remap mais j'ai cru lire que c'est le travail d'une tiers personne dont c'est le métier, le principe me dérange était moi même artisan.
Je sais que ce sont des valeurs complètements désuètes, mais je suis de la famille des dinosaures...
Bonne route
Franck
J'ai pris un Dimsport car j'ai de la famille en Italie et j'ai pu l'avoir à bon prix, de plus le fonctionnement de ces petits boitiers me semble identique dans le principe.
On m'a proposé une remap mais j'ai cru lire que c'est le travail d'une tiers personne dont c'est le métier, le principe me dérange était moi même artisan.
Je sais que ce sont des valeurs complètements désuètes, mais je suis de la famille des dinosaures...
Bonne route
Franck
Utilisateur enregistré
Messages: 8322
Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45
Localisation: Quéquepart sur thair
Re: 1200 SPORT du Limousin
Franck8767 a écrit:
On m'a proposé une remap mais j'ai cru lire que c'est le travail d'une tiers personne dont c'est le métier, le principe me dérange était moi même artisan.
Quand même...
Re: 1200 SPORT du Limousin
Si la "remap" dont tu parles est celle à laquelle je pense, le procédé consistant à diffuser le boulot d'un prestataire après en avoir fait des copies, échangées au départ contre 60 € "pour amortir les frais", puis gratuites pour le reste de intéressés, est en effet plus que discutable. Surtout quand l'opération ne se limite pas à une ou deux copies discrètes destinées à des proches, mais qu'on fait la publicité de son "business" dans les forums...
Pour pouvoir proposer ce type de reprogrammation le prestataire lésé a du se former, investir dans près de 60 000 € de matériel et logiciels. Il est évident ce genre de comportement, lorsqu'il se répète, conduit tout droit dans le rouge.
D'ailleurs il en a tiré une leçon puisque aujourd'hui il a limité ses activités à du "sur mesures" pour les pistards...
On notera que l'auteur du forfait et ses bénéficiaires sont parmi les premiers à se plaindre des chinois, des contrefaçons, des copies illégales...
Je n'ai pas eu l'occasion de tester Dimsport, c'est un Rapid Bike Easy ou EVO que tu as monté ?
Pour pouvoir proposer ce type de reprogrammation le prestataire lésé a du se former, investir dans près de 60 000 € de matériel et logiciels. Il est évident ce genre de comportement, lorsqu'il se répète, conduit tout droit dans le rouge.
D'ailleurs il en a tiré une leçon puisque aujourd'hui il a limité ses activités à du "sur mesures" pour les pistards...
On notera que l'auteur du forfait et ses bénéficiaires sont parmi les premiers à se plaindre des chinois, des contrefaçons, des copies illégales...
Je n'ai pas eu l'occasion de tester Dimsport, c'est un Rapid Bike Easy ou EVO que tu as monté ?
35 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités