Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

<<

EagleRider

Message Mer 27 Jan 2021 12:33

Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

Chers Amis, Bonjour ! :hel:
Merci de m'accueillir dans le Vétouine's world. J'ai 65 ans, en inactivité. Le V11 Le Mans (2003, 34.000 km) que je viens de remonter de Toulouse, c'est ma danseuse. Elle a subi de mauvais traitements de la part de son précédent propriétaire qui l'a laissée dormir sous une bâche dans un appentis : sacrilège :-o . Il ya beauoup de choses à faire dessus, beaucoup d'assemblages oxydés. Je n'ai fait que 300 km dessus pour la ramener dans la salle d'opérations (+ 300 dans une camionnette) mais j'ai adoré et j'ai promis à cette respectable Dame de lui refaire une beauté . Quand j'ai coupé les gaz en entrée de virage, ça m'a foutu les larmes aux yeux (sic) d'émotion. Dans les tunnels aussi. Elle me rappelle des passes d'armes d'anthologie avec un groupe de ducatistes : je n'arrivais pas à les semer dans les cols vosgiens et je les entendais se rapprocher pour sucer ma roue AR : terrifiant ! :-D J'étais obligés de rentrer haut dans les tours dans les virages si je ne voulais pas me faire croquer tout cru en sortie... :sad:
J'ai toujours le ZX_10R avec lequel je voyage beaucoup :o . Pour les voyages plus.... protocolaires (avec Madame), je prends un K 1600 : noble mécanique à 6 cylindres mais devenue un peu lourde pour mon grand âge. Avant, j'ai possédé un ZX-9R et un GZXF-100 et un 400 XLS. Je roule depuis l'âge de 35 ans. J'ai toujours révé de motos mais mon père n'a jamais voulu et il avait raison. :eek:

J'ai toujours tout fait sur mes japonaises. La mécanique du V11, je ne connais pas mais avec" l'open data" je ne me sens pas seul dans mon garage et... j'ai le temps.

Il y a 12 ans, j'ai été tenté d'acheter un Centauro mais on me l'a déconseillé : je n'étais pas assez mûr pour comprendre cette bécane et, surtout, je partais tous les WE en virées lointaines avec un club et je ne pouvais pas avoir de pépins en route. J'y fréquentais de rares guzzistes lorrains qui ont tout plaqué, l'un après l'autre, à cause des petits tracas et aussi parce qu'ils ne mécaniquaient pas assez eux-mêmes et devaient supplier le lointain Jacky Bergmann de prendre leur bécane dans son planning blindé. :cry:

Aujourd'hui, j'ai le temps et ce qu'il faut pour voyager. Alors, la Le Mans, c'est pour occuper l'hiver etpour tourner dans le Morbihan, les Alpes (mancelles).

Je n'ose pas vous mettre des photos de la Mémée ou alors elles seraient à classer au musée des horreurs ou pour faire un " avant-après". J'ai à remplacer urgemment le commodo de démarrage et le joint spy fuyard de l'arbre, à la sortie du pont arrière. Ensuite, il y aura l'injection à revoir (hoquète à 3000 trs:min).
Voilà pour les urgences, le reste, je ne raconte pas : je crains surtout la visserie grippée. :grat: :grat: (pédale de frein cassée, bras oscillant jamais graissé, couvre-culbuteurs à changer, sélection de la première aléatoire, phare prenannt l'eau, condensation dans le compte-tours, pots indignes, masses du faisceau à contrôler) et tout ce que vous me conseillerez de changer préventivement :o
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Mer 27 Jan 2021 16:43

Re: Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

(voix caverneuse) Entre ici,Ô Disciple chevaucheur de l'Aigle, impétrant hivernal qui voit enfin la lumière dans cette sombre période , ... ... blabla... blabla :-P
Par ailleurs, si tu supportes bien le chambrage et la dérision, tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour remettre sur la route ta nouvelle acquisition (même si des fois, ce ne sera pour la pousser jusque dans la remorque :ong: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3243

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Mer 27 Jan 2021 16:47

Re: Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

Des photos des photos des photos :D
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Mer 27 Jan 2021 18:57

Re: Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

Bienvenue Eagle Rider et merci pour cette sympathique présentation !

Bon courage pour les travaux, tu as écrit que tu es en inactivité, eh bien là avec tout ce que tu auras à faire, la situation va radicalement changer ! ;)
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

JY40

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 573

Inscription: Mer 22 Nov 2017 23:31

Message Mer 27 Jan 2021 19:01

Re: Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

Bienvenue ici courageux bricoleur !
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mer 27 Jan 2021 19:51

Re: Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

:hel:

C'est toi qui bouchonnais avec ta Japoniaise dans les cols Vosgien :?
La prochaine foi que tu entends des Twins ais au moins l'obligeance de te pousser ! Non mais .

Sinon bienvenu dans le monde des gros twin ça te changeras des poussifs brélons Japoniais
:-x
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Mer 27 Jan 2021 20:18

Re: Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

Salut et bienvenue EagleRider.
Tu es tombé au bon endroit pour te lancer dans la restauration de ta V11 !
Bon courage
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 27 Jan 2021 22:07

Re: Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

pierre a écrit:(voix caverneuse) Entre ici,Ô Disciple chevaucheur de l'Aigle, impétrant hivernal qui voit enfin la lumière dans cette sombre période , ... ... blabla... blabla :-P
Par ailleurs, si tu supportes bien le chambrage et la dérision, tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour remettre sur la route ta nouvelle acquisition (même si des fois, ce ne sera pour la pousser jusque dans la remorque :ong: )


Pas mieux ;-)
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 27 Jan 2021 23:24

Re: Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

Alain a écrit:
pierre a écrit:(voix caverneuse) Entre ici,Ô Disciple chevaucheur de l'Aigle, impétrant hivernal qui voit enfin la lumière dans cette sombre période , ... ... blabla... blabla :-P
Par ailleurs, si tu supportes bien le chambrage et la dérision, tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour remettre sur la route ta nouvelle acquisition (même si des fois, ce ne sera pour la pousser jusque dans la remorque :ong: )


Pas mieux ;-)


+1 :o :hel:
ImageImage
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3243

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Jeu 28 Jan 2021 09:33

Re: Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM

Quand tu peux la pousser dans la remorque ! Car desfois tu peux pas! ;) ou c'est tres difficile :orange:
Suivante

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron