Nouveau disciple dans le 44 en V11 LM
Merci de m'accueillir dans le Vétouine's world. J'ai 65 ans, en inactivité. Le V11 Le Mans (2003, 34.000 km) que je viens de remonter de Toulouse, c'est ma danseuse. Elle a subi de mauvais traitements de la part de son précédent propriétaire qui l'a laissée dormir sous une bâche dans un appentis : sacrilège . Il ya beauoup de choses à faire dessus, beaucoup d'assemblages oxydés. Je n'ai fait que 300 km dessus pour la ramener dans la salle d'opérations (+ 300 dans une camionnette) mais j'ai adoré et j'ai promis à cette respectable Dame de lui refaire une beauté . Quand j'ai coupé les gaz en entrée de virage, ça m'a foutu les larmes aux yeux (sic) d'émotion. Dans les tunnels aussi. Elle me rappelle des passes d'armes d'anthologie avec un groupe de ducatistes : je n'arrivais pas à les semer dans les cols vosgiens et je les entendais se rapprocher pour sucer ma roue AR : terrifiant ! J'étais obligés de rentrer haut dans les tours dans les virages si je ne voulais pas me faire croquer tout cru en sortie...
J'ai toujours le ZX_10R avec lequel je voyage beaucoup . Pour les voyages plus.... protocolaires (avec Madame), je prends un K 1600 : noble mécanique à 6 cylindres mais devenue un peu lourde pour mon grand âge. Avant, j'ai possédé un ZX-9R et un GZXF-100 et un 400 XLS. Je roule depuis l'âge de 35 ans. J'ai toujours révé de motos mais mon père n'a jamais voulu et il avait raison.
J'ai toujours tout fait sur mes japonaises. La mécanique du V11, je ne connais pas mais avec" l'open data" je ne me sens pas seul dans mon garage et... j'ai le temps.
Il y a 12 ans, j'ai été tenté d'acheter un Centauro mais on me l'a déconseillé : je n'étais pas assez mûr pour comprendre cette bécane et, surtout, je partais tous les WE en virées lointaines avec un club et je ne pouvais pas avoir de pépins en route. J'y fréquentais de rares guzzistes lorrains qui ont tout plaqué, l'un après l'autre, à cause des petits tracas et aussi parce qu'ils ne mécaniquaient pas assez eux-mêmes et devaient supplier le lointain Jacky Bergmann de prendre leur bécane dans son planning blindé.
Aujourd'hui, j'ai le temps et ce qu'il faut pour voyager. Alors, la Le Mans, c'est pour occuper l'hiver etpour tourner dans le Morbihan, les Alpes (mancelles).
Je n'ose pas vous mettre des photos de la Mémée ou alors elles seraient à classer au musée des horreurs ou pour faire un " avant-après". J'ai à remplacer urgemment le commodo de démarrage et le joint spy fuyard de l'arbre, à la sortie du pont arrière. Ensuite, il y aura l'injection à revoir (hoquète à 3000 trs:min).
Voilà pour les urgences, le reste, je ne raconte pas : je crains surtout la visserie grippée. (pédale de frein cassée, bras oscillant jamais graissé, couvre-culbuteurs à changer, sélection de la première aléatoire, phare prenannt l'eau, condensation dans le compte-tours, pots indignes, masses du faisceau à contrôler) et tout ce que vous me conseillerez de changer préventivement