voyant rouge batterie allumé

<<

mouchaviande

Message Lun 21 Aoû 2006 13:27

voyant rouge batterie allumé

salut!
voila, je vous explique les soucis:
1-au ralentis, j'ai tout le temps le voyant rouge de la batterie allumé, bon je pense que ça vient d'un ralentis un peu faible non?
2- en plus elle à de plus en plus de mal à demarrer, la je pense que ma batterie est un peu vieille non?
3-(le ponpon!)autrement ce matin, je suis allé laver ma guzzi qui en avait rudement besoin apres mes dernieres virées sous la pluie...
suis allé la rincer (mais pas trop pres) au jet à une station de lavage, et finition au chiffon et huile de coude. je la demarre, pas de soucis, je roule une vingtaine de kil histoire qu'elle chauffe et seche, toujours pas de soucis. je m'arrete à la station pres de chez moi faire le plein, et au redemarrage le voyant batterie reste allumé en permanence, meme quand je roule houlaaaa....
je suis vite rentré!!!
je vais cet apres midi demonter la batterie et la charger, mais il faut que je fasse aussi quelque verification sur l'alternateur.
question: combien de volt la batterie doit decharger pour une utilisation correcte, et l'alternateur?
bon en gros comment bien tester tout ça?
merciiiiii!
<<

mouchaviande

Message Lun 21 Aoû 2006 15:17

Re: voyant rouge batterie allumé

bon, j'ai testé un peu avec un voltmetre
alors j'ai 12.53 v moteur à l'arret et 11.38v au ralentis... ça devrais pas etre plus quand le moteur tourne? et si je monte les gaz ça bouge pas...
je sais que l'ideal serais d'avoir un amperemetre pour controler la charge mais bon... faut que j'en achete un...
dans le doute je suis en train de charger la batterie, apres je verrais bien.
<<

zigzag

Message Lun 21 Aoû 2006 15:46

Re: voyant rouge batterie allumé

contact coupe une batterie en bon etat c'est 12.7v
en dessou et j'usqu'a 11.5v elle n'est pas bien chargee, ou commence à flancher
enfin moins de 11.5 batterie H.S ou simplement à plat
il faut la recharger (attention les bateries moto n'aime pas les chargeur pour auto trop puissant !!!! ) prefere les chargeur pour moto à pas chere chez ton conccess
ça c'est pour ta baterie ... maintenant pour ton alternateur :
batterie en bon etat moteur accelere 2000trs c'est 14v plus ou moins verifie aussi le branchement de ta batterie (oxide desserage ect...)
mais je parie plus sur ta batterie qui doit etre H.S

<<

mouchaviande

Message Lun 21 Aoû 2006 16:02

Re: voyant rouge batterie allumé

je referais un test une fois ma batterie chargée, merci du conseil!

je me suis dit que peut etre que mon nettoyage à grande eaux de la moto a foutu le bordel, vu que j'ai eu ce probleme quelque kilometres apres.
j'ai inspecté toutes les connections que je trouvais et les ai nettoyé au wd40.
par contre j'arrive pas à trouver le regulateur sur ma daytona... je sais pas ou ils l'ont planqué celui la!
normalement il est pas placé à coté de la batterie?
<<

zigzag

Message Lun 21 Aoû 2006 16:18

Re: voyant rouge batterie allumé

sur la V11 il me semble que c'est sur le devant de la moto presque entre les klaxonnes ...... c'est un machin en alu avec des ailettes
<<

mouchaviande

Message Lun 21 Aoû 2006 17:47

Re: voyant rouge batterie allumé

t'a raison, le regulateur est bien devant.
je viens de fouiller la guzzitheque et j'ai trouvé 2 ou 3 documents qui pourront m'etre utile.
meme si il y a pas mal de flou, je vais essayer de me depatouiller avec ce que j'ai.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 21 Aoû 2006 20:11

Re: voyant rouge batterie allumé

mouchaviande a écrit:alors j'ai 12.53 v moteur à l'arret et 11.38v au ralentis...



Humm... Quand le moulin tourne, faut bien compter dsles 13-14 volts, je crois. Y a un os. En tout cas, le régulateur, bonne piste.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

guzztattoo

Message Lun 21 Aoû 2006 20:47

Re: voyant rouge batterie allumé

de memoire il faut 14, volt en charge soit environ a mi -regime 4000 4500 tours mesuré a la batterie

j' arrive pa a retrouvé la doc que j' avais ....

en tout cas 11.38 ça parait bien bas!!!

on peut sortir 20 volt sortie alternateur d' ou l' utilité du regulateur
<<

mouchaviande

Message Lun 21 Aoû 2006 21:10

Re: voyant rouge batterie allumé

apres recharge de la batterie je suis allé faire des tests approfondis.
j'ai completement decarené la dayto (c'est d'un chiant la bulle avant!!!)
pour avoir un meilleur acces aux connections.
(au passage je me suis dit que si un jour je viens à flinguer la bulle, je lui colle une tete de fourche et support compteurs de centauro, car un phare rond et son guidon bracelet, elle aurais une gueule superbe!
bon, je l'aime bien aussi comme ça... il m'en faut une deuxieme!!! )
bref...
j'ai commencé par controler l'alternateur, bizarre! je m'attendais à 3 cables en sortie mais il y en a que 2 (2 fils jaune), bon... c'est possible?
j'ai demarré le moulin et regardé ce que j'avais en sortie de l'alternateur, en gros 14.5v sur chaque fils jaune à env 2000t/mn.
un test de resistance entre les 2 fils me donne 5 ohms,
l'alternateur à l'air correct, si je me fie à la doc que j'ai trouvé.
ouf! je me sens un peu soulagé!

je trouve le regulateur (placé sous le phare avant, sans la doc j'etais aux fraises, moi qui le cherchais à l'arriere de la moto! )
sur le regulateur il y a les 2 fils qui viennent de l'alternateur, 2 fil qui vont sur le tableau de bord (pour le voyant de charge batterie) et 2 fils rouge connectés ensuite ensemble sur une fiche avec un fil qui va à la batterie, je le deconnecte, demarre la brelle et mesure le courant... ....ben il y a po grand chose (0.7 volt et ça varie tout le temps, mais pas de quoi charger une batterie!)
bon ben voila, le regulateur est flingué (ou alors un truc m'a echappé, vous me confirmez que c'est bien ça?)
c'est un regulateur ducati , je savais pas qu'on trouvait des morceaux de ducat sur nos guzz.
ce qui m'emmerde c'est que j'ai une semaine de vacances et je comptais rouler , ça commence mal!
demain matin je vais faire le tour des concess ducat et guzz dans ma region, à votre avis les regulateurs c'est des pieces courantes en stock chez les concessionaires?
il faut vraiment le modele d'origine ou un autre de meme valeurs irait aussi?

----------
Edité le 21/08/2006 à 21:13 par mouchaviande
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 21 Aoû 2006 21:21

Re: voyant rouge batterie allumé

A priori un régulateur c'est une pièce que du devrais trouver sans souci... Prends les réf et fais le tour des conces Ducat... Bon courage! Tu vas voir, ça va rouler.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités