voyant rouge batterie allumé
30 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Faute avouée...
Re: voyant rouge batterie allumé
état moitié par donnée
Re: voyant rouge batterie allumé
je suis allé chez ducat se matin, je leurs ai apporté mon regulateur pour voir si ils en avaient un en stock, pas de bol il y en a pas!
alors je le commande chez le concess guzzi (qui l'avait pas non plus...)
j'espere que je le recevrais avant vendredi, sinon ma visite à mandello tombe à l'eau...
petite nouvelle bonne à savoir pour les possesseurs de guzz avec un regulateur ducati:
chez ducati, ils m'ont dit que ces regulateurs ducati ( num de piece 29.70.38.61 chez guzzi) etait des vrais daubes et claquaient pour un rien, mais avaient remarqués qu'ils tenait mieux le coup si ils etaient reliés à une meilleurs masse que la tete de fourche,
ils m'ont conseillé de le relier sur la masse du moteur ou du cadre
via un cable rajouté.
alors je le commande chez le concess guzzi (qui l'avait pas non plus...)
j'espere que je le recevrais avant vendredi, sinon ma visite à mandello tombe à l'eau...
petite nouvelle bonne à savoir pour les possesseurs de guzz avec un regulateur ducati:
chez ducati, ils m'ont dit que ces regulateurs ducati ( num de piece 29.70.38.61 chez guzzi) etait des vrais daubes et claquaient pour un rien, mais avaient remarqués qu'ils tenait mieux le coup si ils etaient reliés à une meilleurs masse que la tete de fourche,
ils m'ont conseillé de le relier sur la masse du moteur ou du cadre
via un cable rajouté.
Re: voyant rouge batterie allumé
Bonjour à tous, je viens de récupérer ce vieux post pour causer d'un problème de voyant rouge qui commence à s'allumer.
Tout à l'heure, je suis allé faire un petit tour avec la V11 et j'ai observé que le voyant rouge batterie s'allumait de temps à autre pour finalement rester fixe. La révision a été faite il y a peu et je n'ai pas beaucoup roulé depuis. le niveau d'huile est hors cause. Pour la batterie, elle est neuve, je viens de la changer. En revanche, j'ai monté un éclairage au xénon depuis 5 à 600 bornes. J'ai aussi un gadget qui me donne la charge en roulant, l'heure, et la température dans la bulle et au ras de la fourche (utile en hiver pour détecter la possible présence de verglas). Bref, mon voyant rouge s'allume et le témoin de charge permanent annonce 15.5v. Je m'interroge sur le xénon.. je me mets en veilleuse. La charge baisse à 13.5v puis au bout d'une minute le voyant rouge s'éteint. Je refais deux fois l'expérience et deux fois pareil. J'ai pourtant monté tout dans les normes indiquées. Je n'ai pas eu de soucis au début, mais seulement après 500 bornes. Je m'interroge si l'éclairage au xénon fatiguerait le régulateur à la longue ? Dois je modifier mon éclairage ? Remettre celui d'origine ou monter une ampoule à led ? Car l'ampoule d'origine n'est pas vraiment top, surtout après avoir piloté une Norge, çà fait une drôle de différence d'éclairage la nuit.
Pour résumer, il semble que ce soit l'éclairage au xénon qui soit à l'origine de ce voyant rouge qui s'allume intempestivement sans toute fois en être formel. Que me conseillez vous de faire ? J'enlève le Xenon ? Je remplace par une ampoule à leds ? Je remets l'ancien montage ? Que dois-je vérifier ? Le problème vient d'ailleurs ? Je viens de changer mes pneus, çà n'a rien à voir ??
Par avance, merci.
Tout à l'heure, je suis allé faire un petit tour avec la V11 et j'ai observé que le voyant rouge batterie s'allumait de temps à autre pour finalement rester fixe. La révision a été faite il y a peu et je n'ai pas beaucoup roulé depuis. le niveau d'huile est hors cause. Pour la batterie, elle est neuve, je viens de la changer. En revanche, j'ai monté un éclairage au xénon depuis 5 à 600 bornes. J'ai aussi un gadget qui me donne la charge en roulant, l'heure, et la température dans la bulle et au ras de la fourche (utile en hiver pour détecter la possible présence de verglas). Bref, mon voyant rouge s'allume et le témoin de charge permanent annonce 15.5v. Je m'interroge sur le xénon.. je me mets en veilleuse. La charge baisse à 13.5v puis au bout d'une minute le voyant rouge s'éteint. Je refais deux fois l'expérience et deux fois pareil. J'ai pourtant monté tout dans les normes indiquées. Je n'ai pas eu de soucis au début, mais seulement après 500 bornes. Je m'interroge si l'éclairage au xénon fatiguerait le régulateur à la longue ? Dois je modifier mon éclairage ? Remettre celui d'origine ou monter une ampoule à led ? Car l'ampoule d'origine n'est pas vraiment top, surtout après avoir piloté une Norge, çà fait une drôle de différence d'éclairage la nuit.
Pour résumer, il semble que ce soit l'éclairage au xénon qui soit à l'origine de ce voyant rouge qui s'allume intempestivement sans toute fois en être formel. Que me conseillez vous de faire ? J'enlève le Xenon ? Je remplace par une ampoule à leds ? Je remets l'ancien montage ? Que dois-je vérifier ? Le problème vient d'ailleurs ? Je viens de changer mes pneus, çà n'a rien à voir ??
Par avance, merci.
Utilisateur enregistré
Messages: 1028
Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10
Localisation: Reims Champagne
Re: voyant rouge batterie allumé
Diagnostic différentiel : remets le matériel d'origine et vois si tu constates les mêmes symptômes...Si ce n'est le cas , tu sauras de suite d'où ça vient ....
Et pense aussi à vérifier la pression de tes pneus , on ne sait jamais ....
Et pense aussi à vérifier la pression de tes pneus , on ne sait jamais ....
Re: voyant rouge batterie allumé
Alternateur qui fait le con, attention au 2fils jaune qui sorte de l'alternateur si ça bouge c'est pas bon !
Re: voyant rouge batterie allumé
Si tu mets une batterie neuve sur un circuit de charge qui débite 15,5V elle ne durera pas longtemps. Le manuel d'atelier indique 14,6V maxi et les bonnes batterie encaissent 15V avant de se détériorer.
Re: voyant rouge batterie allumé
Son témoin de charge est pas fiable ?!
Re: voyant rouge batterie allumé
Avec le régulateur Ducati Ernergia d'origine le voyant de charge signale une tension de charge inférieure à 12,6~12,8V, avec un Electrex c'est 13~13,2V. Le voyant allumé en permanence signifie que, soit le circuit de charge ne débite pas assez, soit que le circuit interne du régulateur qui commande son allumage est à la masse (régulateur HS).
Re: voyant rouge batterie allumé
un mécano m'a dit que le produit que j'ai acheté (sur eBay) vient de chine et que les transfo fournis avec ne sont pas top.
Il faut renforcer la masse dit l'un et l'autre me dit de mettre soit une lampe à led soit un double xenon (?)
Je vais regarder sur la toile, voir s'il y a autre chose que du produit chinois qui semble douteux.
GG
Il faut renforcer la masse dit l'un et l'autre me dit de mettre soit une lampe à led soit un double xenon (?)
Je vais regarder sur la toile, voir s'il y a autre chose que du produit chinois qui semble douteux.
GG
30 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités