FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Reprog

<<

jm13

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 268

Inscription: Mar 14 Mai 2013 14:40

Localisation: Provence

Message Jeu 8 Oct 2015 00:01

Reprog

Je suis tombé par hasard sur ce post : http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1886

Le moteur serait un poil plus souple, plus de pèche, plus de couple :P

Pourquoi s' en priver ! :x
1200 Sport 2V Rosso.

L’expérience est une lanterne attachée dans notre dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Jeu 8 Oct 2015 07:20

Re: Reprog

Va plutôt chez VW, ils te feront ça très bien. :king:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Jeu 8 Oct 2015 08:34

Re: Reprog

Skender m'as gentillement fait passer ça carto , et j'ai pu la tester sur 2 1200 sport et 2 breva , et y a vraiment du mieux , surtout sur les sport qui pétouille grave et dont la carto n'est pas super d'origine a mi régime ! la c'est que du bonheur :o

sur les 1200 breva par contre en config d'origine j'ai du modifier un peu le C0 qui est vraiment trop bas d'origine mais en lui mettant aux alentour de 5 ça marche vraiment bien. (vue que j'ai pas un analyseur de gaz très performant cette valeur et revue un peu a la baisse je pense qu'en réalité on est plus a 4% que 5%)

d'ailleurs pour les V11 j'ai pu supprimé le plout a 3000 tr/min en augmentant le C0 de manière assez conséquente (aux alentour de 7.5% bon ça polue mais ça marche) j'ai pu faire le test sur 3 V11 de génération différente , avec de sensibles variation selon le montage des filtres et échappement.

JM13 MP :o
Image
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Jeu 8 Oct 2015 12:20

Re: Reprog

Notre Doc à nous ne fait pas déjà ça depuis un moment ? :shock: (et probablement à tarif concurrenciel par rapport à ce que je vois là :-x )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 8 Oct 2015 15:13

Re: Reprog

Les avantages d'une reprogrammation sont évidents ... Par contre le dernier paragraphe du post en question me fait doucement marrer, dans sa façon de noyer le poisson...

Le système Rexxer qu'est-ce que c'est?
Tous les système de "mapping" actuels fonctionnent sur le même principe, Rexxer ne fait exception à la règle.
C'est un ensemble d'outils matériels et logiciels permettant la communication avec l'ECU, l’interprétation des données binaires qu'il contient pour qu'elles soient compréhensibles, leur modification (en s'aidant d'un banc de puissance ou pas), leur reconversion en binaire afin de les réinjecter dans l'ECU.

Avant intervention les données contenues dans l'ECU étaient l'oeuvre de Marelli/Guzzi, après celle-ci elles sont l'oeuvre de "l'opérateur" - dans le cas présent TN Motos à Valence d'Albigeois - Rexxer n'est que l'outil (payant, et pas donné) que ce dernier a utilisé pour travailler.

Qu'a fait l'auteur du post que tu cites?
Avec un câble de communication dispo dans le commerce, et en utilisant un "Reader" mis gratuitement à disposition par l'auteur de Guzzidiag, il a extrait de l'ECU les données qu'il contienait.
Ce "reader" produit un fichier binaire, qu'il est possible de réinjecter dans n'importe quel ECU du même type avec le "Writer" du même auteur*.
C'est ce fichier binaire que l'intéressé distribue de façon gratuite, ou payante selon le moment...

Ce n'est pas être grincheux, ni moraliste, que de faire remarquer que c'est bel et bien le travail de Thierry Nobillot (TN Motos) qui est distribué de cet façon, et que la méthode est, de mon avis, discutable.

TN Motos ce n'est pas une multinationale, c'est une EURL (1 personne) qui a investit un bon paquet de sous pour fournir un service de qualité, bien évidemment payant...
Multiplier dans son dos les bénéficiaires de la prestation, sans qu'il ne récolte le moindre euro, ce n'est pas fait pour encourager Thierry Nobillot à poursuivre, d'ailleurs si vous allez sur son site vous y lirez:
"La société TN MOTOS a suspendu ses activités pour une durée indéterminée..."
Peut-être préfère t-il dorénavant se consacrer 100% à ses clients piste, plus respectueux du travail des autres(?)

Ce n'est que l'avis du petit mappeur que je suis, après chacun fait selon ses propres valeurs...
:-P

* Si Bernd, le créateur de Guzzidiag (outil destiné et limité au diagnostic) met à disposition ces autres outils logiciels c'est pour permettre (à l'aides des "interpréteurs" (XDF) qu'il fournit aussi pour quelques modèles d'ECU) aux guzzistes qui le souhaitent d'utiliser un logiciel de mapping, et ainsi que les expériences des uns puissent servir aux autres...
Mais certainement pas pour encourager le copier/coller du boulot des personnes dont c'est le gagne pain.
ImageImage
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Jeu 8 Oct 2015 15:32

Re: Reprog

Et pan dans l'ECU !

:-P

Heureusement notre beau forum n'est pas complice dans cette malheureuse histoire... ;)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

guzzi or not guzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 91

Inscription: Jeu 31 Oct 2013 10:51

Localisation: Val d'Oise

Message Jeu 8 Oct 2015 18:53

Re: Reprog

Il est intéressant en effet de s'interroger sur la pratique. C'est à mon avis sur le même plan que l'achat de cd ou leur copie... ou le bon plan tombé du camion!
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Jeu 8 Oct 2015 19:29

Re: Reprog

guzzi or not guzzi a écrit:Il est intéressant en effet de s'interroger sur la pratique. C'est à mon avis sur le même plan que l'achat de cd ou leur copie... ou le bon plan tombé du camion!


Oui sauf que pour un cd ou un logiciel c'est une grosse multinational alors que là c'est un petit artisan...
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 8 Oct 2015 21:22

Re: Reprog

Dans mes bras BS ! ;)
ImageImage
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Jeu 8 Oct 2015 21:52

Re: Reprog

Faut niquer les p'tits artisans pour pas qu'ils deviennent riches et ainsi éviter qu'ils ne se transforment en multinationales qui asphyxient les p'tits artisans ! ;-)
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron