Mer 4 Mar 2015 23:25 par Doudou06
Merci Mandello pour l'info, la pompe que j'ai montré est un exemple, diesel ou essence c'est pareil et comme tu le dis si bien c'est la pression et le débit qui comptent, pour ma part je n'ai pas monté la Pierbur parce que justement elle s'est dessertie de l'avant et pissait comme vache qui pisse, j'ai préferé en monter une de alfa 75 2.0l twin spark, un peu plus chère que la chinoise mais pas tant que ça 59 euro et garantie 3 ans, livrée en 24 heures, donnée pour 130 litres heure , 3.5 bars et au bon diamètre entrée et sortie. Seul souci elle a un diamètre du corps supérieur de 5mm de diamètre, faut forcer un peu sur le cautchouc d'origine, j'en ai profité pour la changer de place et la fixer un peu plus loin des cylindres en la fixant sous la poutre centrale et non pas posée à côté du cylindre gauche comme montée d'origine.
j'ai fait ce choix d'après ce que j'ai lu sur un post d'Anima Guzzista ou ils précisent aussi une pression de fonctionnement qui doit être inférieure à 5 bars et supérieure à 3 pour un débit de 130 litres heure minimum. ça correspond à ce que j'ai monté, j'espère ne pas avoir de problèmes car c'est tout ce que j'ai pu avoir comme infos. j'ai naturellement changé le filtre par la même occasion, qui n'était pas un nettoyable et qui à mon avis a causé l'éclatement de la pompe vu la merde qu'il conservait à l'intérieur.