FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

amortisseur V11 Shock Factory

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 8 Mar 2016 02:10

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Je crois que Pierre a compris la finalité de certaines polémiques :(
BigSteve a écrit:Et voilà, dès qu'on a un avis différent du tien on est soit un ayatollah soit un esthète.
Je le redis, je suis sûr qu'il y a un marché pour les ressorts chromés.

Autant que je suis persuadé qu'il y a un marché pour des archets en marbre et poil de nubien ? :wink:

BigSteve a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le pourquoi du sarcasme systématique à mon endroit pour une demande somme toute légitime.
Et je le redis, quand un client me fait une demande particulière, je ne le traite pas d'ayatollah ni d'esthète mais j'essaye de trouver une solution.

"Esthète" n'est pas une insulte mais un constat, "Ayatollah" c'est pour l'excès à ne pas vouloir admettre qu'il y a des pièces dont l'efficacité doit primer sur son bon goût personnel.



Mandello a écrit:Comme l'a rappelé le même Jojo, il n'est pas question de non faisabilité technique, mais de coût de production, donc de prix de vente pour obtenir une qualité équivalente à des ressorts thermolaqués. Il suffit de me relire.

BigSteve a écrit:Putain mais ça je le sais, tu me l'as dit 50 fois, j'aurais pu l'écrire moi même.

C'est certainement pour cette raison que pour la cinquantième fois tu réclames des ressorts chromés...

Mandello a écrit:A propos de tes problèmes d'anodisation et de suintement, puisque ce n'est pas moi qui te les ai vendus, la procédure consiste à te rapprocher de Shock Factory, tes amortos sont garantis deux ans.

BigSteve a écrit:Ben si, c'est toi qui me les a vendu mais je crois malheureusement depuis plus de 2 ans, tu m'avais même demandé mon poids ! ;)
Alors on fait quoi ?

Désolé... Mon neurone commence à me jouer des tours. Il faudrait que je fouille les factures archivées... J'appellerai Mike demain.
ImageImage
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mar 8 Mar 2016 09:09

Re: amortisseur V11 Shock Factory

"Esthète" n'est pas une insulte mais un constat, "Ayatollah" c'est pour l'excès à ne pas vouloir admettre qu'il y a des pièces dont l'efficacité doit primer sur son bon goût personnel."

Un bon goût personnel qui concerne beaucoup de gens ? Ton exemple avec les archets témoigne de ta mauvaise fois et c'est normal sur ce forum.
Mais dés que tu as un problème pour répondre à une demande normale et légitime tu bottes en touche.
En un mot, si j'avais été à ta place, plutôt que de ricaner à une demande qui m'ennuie pour X raison, j'aurai essayé de trouver des solutions, d'autres marques, en expliquant les avantages et les inconvénients, bref, une attitude, à défaut d'être amicale, commerciale...

"Comme l'a rappelé le même Jojo, il n'est pas question de non faisabilité technique, mais de coût de production, donc de prix de vente pour obtenir une qualité équivalente à des ressorts thermolaqués. Il suffit de me relire."

Je regrette mais à l'heure où on est capable d'envoyer une sonde sur une comète, ne pas savoir faire de simple ressorts chromés à un prix décent frise l'incompétence...
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Mar 8 Mar 2016 10:05

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Pour tous ceux qui ont un peu perdu le fil de ta recherche,
qu'entends tu par un prix acceptable alors? car en fait il est tout de même possible d'en trouver :(
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

The Terminator

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1046

Inscription: Dim 12 Mai 2013 21:15

Localisation: UNE VILLE 3 ports et deux tours

Message Mar 8 Mar 2016 10:54

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Bien sur qu'il est possible d'en trouver mais comme je disais plus haut le chromage est devenu si encadré en France que la production se limite a des pièces destinées a des marchés bien particuliers

Il na jamais été question de dire que ce n'est pas techniquement possible la preuve Bitubo en fait mais pas pour tous et harley aussi

Pourquoi ces deux exemples parce que justement pour ces derniers les quantités a produire permettent de le faire même si les qualités ne sont pas forcement au rdv, donc limiter a quelques modèles de motos.

En produire pour X ou Y modèle diffusé a un nombre d'exemplaire confidentiel et en extrapolant sur la possibilité que certains proprios vont vouloir changer pour du chromé c'est faire une offre qui de toute façon ne sera pas accepté par la grande majorité, conclusion aucun industriel ne s'y risquera

Il n y a déjà plus de stock pour des produits de grande diffusion alors stocker des amortos chromés qui vont se vendre comme des cercueils a deux places c 'est même pas envisageable.

On est pas sur une fabrication destiné soit à une élite, et ce n'est pas injure ou méchanceté, un archet pour un virtuose oui j’accepterai de la payer un bras, il forme un tout pour tendre vers le parfait mais là on est sur un bout de ferail ou d'alu avec des fonctions mécaniques.

Même sur les nouvelles commandos à 30000 € le bout ils ne se sont pas emmerdés...

Aujourd'hui techniquement tout est faisable mais pas à n'importe quel prix, surtout au prix de fondre une boite pour deux bouts de ressorts brillants.

Les rénovateurs de vieilles bagnoles ou moto se bouffent deux doigts quand un chromage doit être refait, alors produire en quantité infinitésimal....

Il n y a pas d’indécence a ne pas vouloir s’emmerder a produire deux trois merde, pour des ventes aléatoires c'est simplement du bons sens et surtout une analyse économique.

Le maitre mot c'est rentabilité donc là pour être rentable c'est pas gagné, donc pas de mise c'est tout
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mar 8 Mar 2016 11:34

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Après ,il reste toujours la possibilité d'enrober le ressort noir mat de papier Alu ....

Sur une "Bonneville" qui se déplace relativement lentement çà devrait tenir .... et du moment que le chaland n'y voie que du feu, le but est atteint ! :wink:
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 8 Mar 2016 11:57

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Et pour ce qui est de l'amortisseur de direction bitubo que je voudrais remplacer par un shock factory. Puis-je choisir la couleur du ressort? J'aimerais gris pour assortir à ma chevelure repoussée.
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Mar 8 Mar 2016 13:52

Re: amortisseur V11 Shock Factory

le plus simple étant de contacté Fred ..

Nickel Chrome Compagnie
10 Chemin Horts 07700 Bourg-Saint-Andéol
04 75 54 41 34

Pierro de Kick Motorcycle travail avec lui depuis des années .... et il me semble bien qui lui fait faire des ressorts assez souvent , notament pour les Chop Harley que monte Maxou ...

:o
Image
<<

The Terminator

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1046

Inscription: Dim 12 Mai 2013 21:15

Localisation: UNE VILLE 3 ports et deux tours

Message Mar 8 Mar 2016 14:03

Re: amortisseur V11 Shock Factory

<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mar 8 Mar 2016 14:04

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Mathieu a écrit:Nickel Chrome Compagnie


D’où l'expression ! :oops:
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mar 8 Mar 2016 14:22

Re: amortisseur V11 Shock Factory

jeanbat 31 a écrit:Après ,il reste toujours la possibilité d'enrober le ressort noir mat de papier Alu ....


Faut déjà trouver une marmotte qui a suivi le cursus adéquat.
Ca va être compliqué à mettre en place, donc difficile à rentabiliser. :)
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités