Rooominet est de retour

<<

Rominet

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 186

Inscription: Lun 4 Nov 2013 19:30

Message Lun 18 Nov 2013 18:24

Re: Rooominet est de retour

black eagle a écrit:Salut Roominet... Content de voir que l'âge n'atteint pas la passion motarde et guzziste... :-)
Les cols fermés, ça tient moins chaud que les cols mao... :mouais:
Et ça doit glisser davantage. Je salue tes exploits...
Et bien content d'avoir un aîné pour ouvrir la voie... tu vas voir, des titis y en a plein ici et pas que des titis parisiens :D

Merci, je me surprends moi même à faire tout çà. En 2011, je suis allé à Mandello del Lario pour les 90 ans et j'en ai profité pour aller au Col du Stelvio. 2758 m, avec la réputation d'être le plus haut d'Europe et le plus dangereux pour un 2 roues. Dangereux, je veux bien le croire car j'y ai traversé des tunnels très étroits (2 voitures ne se croisent pas) où chaussée est pleine de trous, sans éclairage et en virages serrés. :cool: Bref, je suis monté à la tombée du jour suffisamment pour admirer le paysage et je suis redescendu de nuit. Heureusement car je pouvais voir les faisceaux de lumière et prévoir les croisements à l'avance. Super soirée avec arret au retour dans la vallée dans un bistrot ou j'ai baraguoiné l'espagnol et l'anglais mélangé et on m'a compris ;) je parlais aussi comme eux avec les mains, ma ké ! :-|
Voila le lien que j'avais mis sur un autre forum : (v11zemec, c'est moi) pour v11 ze man...keuf keuf keuf.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10663
Le lendemain, visite incontournable de GUZZI (génial et musée magnifique + usine, etc..) Les échos annonçaient une météo dégradée sérieux pour le retour.
Le surlendemain, je quittai Mandello en passant par le St Gothard où je me suis arrêté pour pisser sur un parking isolé. J'y ai ramassé 3 kg de ceps gros comme des choux. Enormes !
Après, direction la Suisse par le col de la Furka pour voir le glacier. Je l'avais vu il y a 35 ans : dingue ! il a reculé d'un kilomètre ou + :-D Il faut le voir pour le croire. Au belvédère dominant le glacier, on me mets en garde sur des chutes de neige annoncées. En effet, les nuages se pointent d'un coup et je descends aussitôt la vallée jusqu'à Gletch. En bas, pour rejoindre Interlaken et Besançon chez des amis, je dois passer par le Grimsell pass. Oh put.. de merde, me dis-je. Je m'engage dans la montée et je rattrape 2 suisses à moto qui bientôt disparaissent dans mes rétros : ils abandonnent. Je continue : j'ai déjà fait ce col plusieurs fois et je le connais. Je traverse d'abord un fog londonien, puis la pluie, puis rapidement la neige et le blizzard au sol avec des rafales maousses kostos. Je serre les fesses et les dents. "Je passe" me dis-je ! J'arrive au col dans l'apocalypse : un vrai tourmente de neige. Il est temps que j'entame la descente sur l'autre versant. Oh merveille : le ciel s'éclaircit ! la route s'assèche et je peux allumer ! :geek: J'ai gagné mon challenge ! Yoopeee !
No problemo ensuite : Interlaken et bientôt la frontière, la France et Besançon. Arrêt chez mes amis. Je repars le lendemain frais comme un gardon. Du coté de Sancerre, je fais le plein après avoir bourré sur autoroute. Un automobiliste me demande mon âge... il en tombe sur le cul surtout quand je dis que je viens d'Italie, que je me suis tapé la neige en montagne et que je vais à l'Ouest de l'hexagone...Voila, une de mes aventures....
A part çà, je ne me souviens plus comment on met des tofs ... si cela intéressent quelques uns... sinon, on ne verra jamais mes guzzi à la terrasse d'un bistrot, seulement sur le tarmac..
Pour répondre à ton mail, je connais déjà TZ, et je connais quelques titis ;o)) et quelques grandes gueules aussi (des moulins à vents : çà brasse, çà brasse ;) )
Bon, ben voilou un petit aperçu. Cette année j'espère reprendre la piste à la Chatre et au Vigeant, et peut etre à Lohéac et à Lurcy Lévy. wait and see.
Hasta la vista bye bises
Rooominet
ou v11zemec (autre alias)
Ps : comment on contacte Pascal pour trombinoscoper ?
Image Goutes'y un jour, GUZZI toujours... Image
<<

Rominet

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 186

Inscription: Lun 4 Nov 2013 19:30

Message Sam 9 Jan 2016 13:47

Re: Rooominet est de retour

Doumé a écrit:J'ai cru voir un Roominet... :cool:

:hel:

Ben voui, me revoilou à nouveau. Toujours aussi fada de Moto Guzzi. J'ai ete inactif depuis un moment suite à une opération de l'épaule. Pour ceux qui connaisse (acromion et tandon) qui m'a immobilisé un bon moment. Je commençais à me remettre dans les starting blocs quand l'autre épaule me fait le meme coup. Je sors aujourd'ui avec le bras en écharpe, mais je pense déjà à reprendre la route dès que ma convalescence me le permettra. Je vais donc mettre au point la V11 car j'ai vendu ma Norge... à mon fils. Il est sur d'avoir une machine au top et bien entretenue, le veinard. Pour reprendre la piste, ce n'est pas encore l'heure d'y penser mais j'aimerai bien faire Loheac, le Vigeant et la chatre meme si c'est trop court pour ma v11.
Voila, bien le bonjour aux anciens : Doumé, Cendrillon, Sirot d'Erable et compagnie. :wink:
Meilleurs voeux à tous pour 2016. :roll:
Votre Rominet international :guit:
Image Goutes'y un jour, GUZZI toujours... Image
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3243

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Mar 12 Jan 2016 12:57

Re: Rooominet est de retour

Alf: j'mangerai bien un chat ;)
Hello,
Si non juste une question, ton periple c'etait avec quoi comme guzz ?
Bye,
Ps: la chatre c'est a 30 min d'ou j''habite, alors peut etre ...
<<

Rominet

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 186

Inscription: Lun 4 Nov 2013 19:30

Message Mar 6 Juin 2017 20:19

Re: Rooominet est de retour

gregouzzi a écrit:Alf: j'mangerai bien un chat ;)
Hello,
Si non juste une question, ton periple c'etait avec quoi comme guzz ?
Bye,
Ps: la chatre c'est a 30 min d'ou j''habite, alors peut etre ...

Nous sommes en 2017 et je découvre ce post. Merde, c'est un peu tard pour répondre. Ma moto n'a pas changé depuis : c'est une V11 Le Mans 2002 : elle pette le feu. J'ai fait Fontenay le comte récemment. Si vous voulez des photos, faut le dire. Ma Norge, elle est dans le garage, je ne peux plus m'en servir, elle est à mon fils qui est à Belgrade. Je la chouchoute de temps en temps, mais je peux pas rouler avec sans assurance à mon nom 8-) 8-) 8-) 8-) .
Image Goutes'y un jour, GUZZI toujours... Image
Précédente

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités