Quelques questions...

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rydike

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Message Mar 27 Juin 2017 18:01

Quelques questions...

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez vu dans ma présentation, je possède un v11 Le Mans de 2004 équipé de 2 échappements Mistral carbones.

Mais j'ai quelques questions qui restent en suspends... (J'attends vos réponses afin d'être éclairé car je n'arrive pas à trouvé mes réponses... D'ailleurs désolé si un autre post parle de la même chose :cry: )

1) J'envisage d'installer un X Mistral, le gain est-il intéressant ou vaut-il mieux une reprogrammation de l'ECU (ou installation d'un module?)?

2) Lors de l'achat de mon v11, j'ai effectué la vidange avec de la Motul 7100 100% synthèse - 20W50 pour ce qui est du moteur, mais je m'aperçois que bon nombre d'entre vous font cela avec de 10W40, du coup ma question est la suivante, 20W50 ou 10W40? Quelle marque? (j'ai déjà vidanger la boite et le pont avec de l'huile Motul 80W90)

3) Filtre à air origine ou KN ou autre? Je l'ai juste nettoyer la dernière fois mais il va falloir que je le remplace.

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront une réponse! :o
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Gilbert

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Message Mar 27 Juin 2017 18:19

Re: Quelques questions...

L'idéal, c'est un KN ou un green avec le x mistral et la bonne map dans l' ECU. Pour l'huile de la 10W40 semi-synthèse pour voiture.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
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ricou44330

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Message Mar 27 Juin 2017 21:48

Re: Quelques questions...

Petite variante pour le filtre : Virer la boite a air d'origine et mettre des cornets K&N. Sinon effectivement reprog de l'ECU (Mandelo fait ça tres bien) et de l'huile 10W40 feu vert pour ma part.

@+
V11 Le Mans 2001 (141000 Kms), Filtre K&N, X Mistral, Pots Agostini, ECU 15M réparée / Calif III 1987 (75000 km)
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python

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Message Mar 27 Juin 2017 22:08

Re: Quelques questions...

Perso, le 20
je n'en mets que si c'est du château-neuf :)
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
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Big Yeti

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Message Mer 28 Juin 2017 06:30

Re: Quelques questions...

De la 10W60 c'est la seule ou tu ne perds pas de pression par forte chaleur, comme tu ne roule qu'en hiver tu peux mettre les autres ....
:-x
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legourou95

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Message Mer 28 Juin 2017 09:16

Re: Quelques questions...

http://shop-mandello.fr/
Moi je la prends la
L'huile de boite aussi
Legourou :gun: :gun: :gun:
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rydike

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Message Mer 28 Juin 2017 11:58

Re: Quelques questions...

Ok merci pour vos réponses.

Je pense que pour la prochaine vidange, je commanderais directement sur le site shop-mandello.fr de la 10W60 Silkolène (et en plus le filtre à huile est fourni, c'est top!).

Pour ce qui est de supprimer la boite à air je ne suis pas trop chaud... Malgré le fait que ça fasse super classe de voir les cornets... A méditer! :P
Que faut-il mieux privilégier en premier? X mistral ou module Mandello? J'aimerais bien commander les 2 mais ça va attendre un petit peu :x

Évidemment je ne recherche pas la performance, mais juste à libérer le moteur... La puissance, si je l'avais voulu, j'aurais acheté un GSXR à la place! ;)
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Mandello

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Message Mer 28 Juin 2017 13:33

Re: Quelques questions...

Big Yeti a écrit:De la 10W60 c'est la seule ou tu ne perds pas de pression par forte chaleur, comme tu ne roule qu'en hiver tu peux mettre les autres ....

Pareil sur le V11 par fortes chaleurs, presque 1 bar de gagné sur le ralenti par rapport à de la 10W40 ou même la 10W50 de Carrouf

rydike a écrit: Que faut-il mieux privilégier en premier? X mistral ou module Mandello? J'aimerais bien commander les 2 mais ça va attendre un petit peu :x

Plutôt le module avant... Sinon contacte moi, j'ai une offre X + Reprogrammation de l'ECU... 30% moins cher que X + Module.
ImageImage
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jeanbat 31

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Message Mer 28 Juin 2017 13:58

Re: Quelques questions...

Et oui , aujourd'hui c'est le début des soldes, faut en profiter :oops:

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