Batterie Lithium Ion

<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Dim 3 Sep 2017 20:41

Re: Batterie Lithium Ion

c'est pas con ce voyant....
le problème, c'est que s'il fonctionne moto éteinte, ça consomme du courant....
ya moyen de le brancher après le contacteur?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Vince

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 147

Inscription: Mer 26 Juin 2013 13:30

Message Dim 3 Sep 2017 21:46

Re: Batterie Lithium Ion

Mandello a écrit:Hello Vincent,

Pour la batterie, on peut toujours essayer mais si l'origine de la défaillance est une surtension de charge, on a aucune chance d'obtenir satisfaction.

On peut toujours argumenter sur le fait que l'Odissey que j'utilise en back-up encaisse très bien cette même surtension au quotidien (oui, je la recharge tous les jours parce que je n'ai pas d'autre choix), et elle n'a pas été détériorée, elle. L'Odissey tourne toujours alors que la Skyrich se bousille si on lui demande l'ampérage nécessaire pour alimenter l'allumage. A trop donner, elle gonfle. C'est quand-même un défaut grave, non ? Selon Skyrich, "Si mon régulateur tombe en panne, il est normal que la batterie s'en aille avec ?". Bah pas chez Odissey ! Un argument à faire prévaloir, en tout cas, non ?

Mandello a écrit:Régulateur, l'Electrex que je propose est le même modèle dans les deux cas (avec ou sans témoin), j'ai juste besoin de savoir sur quoi il va être monté pour fournir la bonne notice pour les V11, les connexions au faisceau étant différentes selon le cas.
Attention! Electrex est en rupture totale de stock sur ce régulateur. Je ne pense pas pouvoir être réapprovisionné avant le milieu du mois. Pour dépanner ils m'ont toutefois fourni un autre modèle Electrex, initialement dédié aux Ducati, et qui fonctionne également très bien. Il est aussi utilisable avec ou sans voyant de charge.


Je dirais... Tant que ça régule bien et que ça vaut le même prix... Mais comment est-ce que je te passe commande ?

Mandello a écrit:Témoin sur une Scura: il y a un témoin d'origine.


C'est donc celui du tableau de bord ! :king:

Mandello a écrit:Voyant multifonction: Il m'en reste un exemplaire.
Il faudra que j'en recommande car en mode indicateur de charge, il a l'avantage de signaler une tension trop élevée ou une tension trop faible, avec des couleurs différente selon le cas.


Euh, pareil, comment passer commande ?


Merci déjà pour toutes ces réponses, Alain.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 4 Sep 2017 11:59

Re: Batterie Lithium Ion

Vince a écrit:
Mandello a écrit:Hello Vincent,

Pour la batterie, on peut toujours essayer mais si l'origine de la défaillance est une surtension de charge, on a aucune chance d'obtenir satisfaction.

On peut toujours argumenter sur le fait que l'Odissey que j'utilise en back-up encaisse très bien cette même surtension au quotidien (oui, je la recharge tous les jours parce que je n'ai pas d'autre choix), et elle n'a pas été détériorée, elle.

Un fabricant fixe les limites d'application de la garantie, je doute de la portée de l'argument consistant à dire qu'une batterie d'un autre type, et d'un autre fabricant, résisterait mieux hors plage des conditions d'utilisation indiquées par la notice.
La notice présente dans l’emballage de la Skyrich dit exactement ceci: "... la batterie sera endommagée si la tension de charge est supérieure à 15V".

Par comparaison la notice de l'Odyssey dit: "...It is imperative not to exceed 15.0V as this will cause the
pressure valves to open and out-gas hydrogen, oxygen and water from inside the battery. This will shorten the life
of the battery and cause premature failure."

La même limite de tension... C'est complètement logique car aucune batterie, quel que soit son type, ne résiste longtemps à une surtension.

Vince a écrit:L'Odissey tourne toujours alors que la Skyrich se bousille si on lui demande l'ampérage nécessaire pour alimenter l'allumage. A trop donner, elle gonfle. C'est quand-même un défaut grave, non ? Selon Skyrich, "Si mon régulateur tombe en panne, il est normal que la batterie s'en aille avec ?". Bah pas chez Odissey ! Un argument à faire prévaloir, en tout cas, non ?

Désolé mais ça ne tient pas debout, l'allumage ne demande qu'un très faible ampérage... Si comme c'est souvent le cas, ton régulateur a balancé du 17~18V c'est dommage que la Skyrich ait été montée à ce moment là, avant que le régulateur rende complètement l'âme, et ne fournisse plus rien, comme semble indiquer le fait que tu sois obligé de recharger tous les jours l'Odyssey.
Si ça avait été l'Odussey elle aurait dégagé tout autant. Des Odyssey gonflées comme des ballons de baudruche ce n'est pas si rare non plus.

Après on peut toujours tenter d'obtenir un geste commercial. Retourne moi la Skyrich, je verrai avec eux si c'est jouable.

Vince a écrit:
Mandello a écrit:Régulateur, l'Electrex que je propose est le même modèle dans les deux cas (avec ou sans témoin), j'ai juste besoin de savoir sur quoi il va être monté pour fournir la bonne notice pour les V11, les connexions au faisceau étant différentes selon le cas.
Attention! Electrex est en rupture totale de stock sur ce régulateur. Je ne pense pas pouvoir être réapprovisionné avant le milieu du mois. Pour dépanner ils m'ont toutefois fourni un autre modèle Electrex, initialement dédié aux Ducati, et qui fonctionne également très bien. Il est aussi utilisable avec ou sans voyant de charge.

Je dirais... Tant que ça régule bien et que ça vaut le même prix... Mais comment est-ce que je te passe commande ?

Commande simplement le modèle habituel... Je te livrerai le remplaçant.
Là aussi attention à respecter les instructions de montage. Si l'Electrex n'est pas raccordé directement à la batterie (sortie passant par le faisceau d'origine) en cas de problème on sera hors champs d'application de la garantie...

Vince a écrit:
Mandello a écrit:Voyant multifonction: Il m'en reste un exemplaire.
Il faudra que j'en recommande car en mode indicateur de charge, il a l'avantage de signaler une tension trop élevée ou une tension trop faible, avec des couleurs différente selon le cas.

Euh, pareil, comment passer commande ?

Il faut que je l'ajoute... Je ferai ça dans la journée.
ImageImage
<<

Vince

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 147

Inscription: Mer 26 Juin 2013 13:30

Message Lun 4 Sep 2017 13:45

Re: Batterie Lithium Ion

Alain,

J'ai commencé un panier avec le régulateur, je lancerai la commande quand tu auras ajouté le voyant.
Je t'enverrai la Skyrich, on ne sait jamais... on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, même si les chances sont minces !

Merci pour toutes tes remarques et pour ton temps !
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 4 Sep 2017 14:25

Re: Batterie Lithium Ion

ImageImage
<<

Vince

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 147

Inscription: Mer 26 Juin 2013 13:30

Message Lun 4 Sep 2017 15:03

Re: Batterie Lithium Ion

Farpait ! C'est lancé ! :)
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Lun 4 Sep 2017 17:46

Re: Batterie Lithium Ion

Heu...Vince, sans vouloir être désagréable, la prochaine fois ces échanges pourraient peut-être se faire plutôt par mail direct à destination de Mandello Garage ?

Parce que c'est intéressant d'apprendre les problèmes des différentes marques de batterie mais perso ça me fait bizarre de lire des échanges entre un fournisseur et son client. Et puis TZ n'est pas une annexe de Mandello Garage, même si on est tous bien contents de pouvoir profiter des conseils et de l'expérience du tôlier :sad:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3243

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Lun 4 Sep 2017 17:50

Re: Batterie Lithium Ion

Ça se voit que madame roule en honda ;) maintenant!
On a plus de problème de fournisseur ... ;-)
:guns: :ham:
:roll:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 4 Sep 2017 18:46

Re: Batterie Lithium Ion

Oui c'est pas faux... M'enfin je vois quand même une portée collective à cet l'échange, celle de rappeler qu'en matière électrique, comme ailleurs, il est difficile d'incriminer un équipement si les consignes du le fabricant ne sont pas totalement respectées.

Le do it yourself a ses limites, quelqu'un qui a refait lui-même son moteur ne pourra pas demander au fabricant des pièces qu'il a utilisées de bénéficier d'une garantie dessus si elles viennent à casser. Le fabricant demandera les preuves que le montage a été fait selon les règles de l'art (la facture d'un pro...) avant même d'étudier le dossier.
ImageImage
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 4 Sep 2017 19:03

Re: Batterie Lithium Ion

Michèle a écrit:Heu...Vince, sans vouloir être désagréable, la prochaine fois ces échanges pourraient peut-être se faire plutôt par mail direct à destination de Mandello Garage ?

Parce que c'est intéressant d'apprendre les problèmes des différentes marques de batterie mais perso ça me fait bizarre de lire des échanges entre un fournisseur et son client. Et puis TZ n'est pas une annexe de Mandello Garage, même si on est tous bien contents de pouvoir profiter des conseils et de l'expérience du tôlier :sad:


Si si je suis pour moi d'ailleurs je note tout au cas ou :o :o :o

Il a ouvert un bistro Alain ou un hotel :?: :grat:
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités