Causes surconsommation V11
J'ai donc acheté, il y a 4 ans, une V11 LM de 2001, 35 000 km.
La moto a aujourd'hui 54 000 km (oui, je roule peu...)
L'ancien propriétaire n'était pas un fou de mécanique, peu de traces écrites sur un entretien sérieux et toutes les modifs étaient orientées "tout pour le style" : suppression bulle LM, accessoires Rizoma partout, silencieux Mistral, Filtres K&N.
J'ai donc réalisé petit à petit, en fonction de mes moyens et du temps que je pouvais y passer :
- vidanges en tous genres et nettoyage régulier filtres à air
- reprise des freins qui étaient finis
- pose d'un X mistral : moto transfigurée
- réglages jeu de soupapes
- mise en place, Ã regret, de Db killers Mistral
- tentative de by pass du capteur de temp. qui pend gaiement entre les deux cylindres.
- réglage et équilibrage selon la méthode "qui va bien" et pas celle du manuel d'atelier
et....
Cette moto est toujours un gouffre : je suis sur une base comprise entre 9,5 et 11l/100 sur parcours mixte.
Je viens d'essayer 2 fois récemment avec 30 bornes en ville + 80 bornes autoroute + 60 bornes départementale à virage = bilan 170 km avec les 17l que je venais de mettre.
Je précise que ces trajets ont été faits en solo, non chargé et sans rouler comme un taré (conduite plutôt tranquille "à la cool" même, et pas non plus uniquement entre 1000 et 2000 trs/mn).
J'ai bien lu tous les posts d'ici et d'ailleurs sur les valeurs de consommation, je n'ai pas trouvé trace d'une telle conso.
Le bypass de la sonde n'a pas réglé mon problème (au contraire, et c'est normal, augmentation de la richesse si temp fixe à 25°C par rapport à la sonde qui doit monter bien plus haut entre les cylindres).
Si j'ai bien compris aussi, le module magique Mandello n'irait pas non plus dans le sens d'une réduction de la conso.
Quelles peuvent être les raisons de cette sur-consommation selon vous ?
Merci !
J'ai (eu) aussi un paquet de questions sur les suspensions mais je crois avoir trouvé les réponses par ailleurs : ce sera ressorts progressifs à l'avant faute d'avoir trouvé une fourche en 43mm et amorto Shock factory à l'arrière. Pour le début d'année prochaine quand les finances seront un plus "saines".
Bonne journée à tous