Boite de vitesse =Déprime hivernale
Malgré les pignons à tailles droite ces derniers temps le sifflement de la boite c'est fait plus présent et lors de la vidange les paillettes collés à l'aimant prouvaient qu'il y avait une dégradation des pignons.
Le point faible connu de la boite des 1100 Sport c'est les pignons de 5em qui se dégradent. J'ai donc anticipé et trouvé des pignons de 5em, prévu les roulements de rechange et les différents joints.
Cet après midi en ouvrant la boite j'ai eu la surprise de trouver les pignons de 5em quasiment sans marques d'usures mais les pignons de 2em et 3em complètement abimés
Il me reste aussi une boite à taille oblique dans le garage mais un pignon de 3em a un éclat sur une dent !
Bien sur toutes les pièces abimées ne sont plus disponibles en pièces détachés, il ne me reste plus qu'à trouver une boite d'occasion en espérant si j'en trouve une qu'elle soit en bon état ...
Ou de vendre la moto en pièces détachés et de passer à autre chose ???