big problème de pression d'huile

<<

Capou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 159

Inscription: Dim 5 Mai 2013 10:35

Message Jeu 19 Avr 2018 20:35

big problème de pression d'huile

J'ai un gros soucis. Après avoir effectué une grosse révision dont plusieurs opérations concernant le circuit de lubrification du moteur ( dépose/ repose du carter de la chaine de distribution pour changement du joint, l'opération ayant nécessité entre autre le démontage/remontage de mon manomètre de pression d'huile - dépose/repose du carter inférieur pour nettoyage de la crépine, changement du filtre à huile (nouveau filtre monté après avoir été rempli d'huile), vidange donc) j'ai redémarré la machine et après quelques petits coups de gaz j'ai constaté le bon fonctionnement du manomètre de pression d'huile, l'aiguille étant montée comme il se doit autour de 60 psi. J'éteins aussitôt le moteur pour effectuer un roulage ultérieurement. Quand je reviens quelque temps plus tard pour l'essai de la moto; je démarre et là, surprise, voyant rouge de l'huile allumé, aiguille du manomètre qui ne bouge plus et reste sur 0. Qu'est ce qui à bien pu se passer ??? Défaillance de la pompe à huile ?? :grat: :grat: :grat:
Si l'un d"entre vous à une idée pour m'aider je lui en serais reconnaissant. Je suis bien embêté. Merci
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 19 Avr 2018 20:50

Re: big problème de pression d'huile

Le joint du filtre à huile que tu as changé ne serrait-il pas resté collé au fond du support de filtre ?
ImageImage
<<

Capou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 159

Inscription: Dim 5 Mai 2013 10:35

Message Jeu 19 Avr 2018 21:10

Re: big problème de pression d'huile

oups, je l'ai jeté, je ne me souviens pas. Tu crois que ça pourrais venir de là :grat: :grat: ?
<<

Capou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 159

Inscription: Dim 5 Mai 2013 10:35

Message Jeu 19 Avr 2018 21:12

Re: big problème de pression d'huile

Bon je suis bon pour démonter et vérifier et une nouvelle vidange :boud:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 19 Avr 2018 21:26

Re: big problème de pression d'huile

C'est une possibilité.
Je ne crois pas à la pompe qui d'un coup serait incapable de produire la moindre pression...

Si ce n'est pas le filtre il faut que tu regardes la soupape de surpression, cassée ou coincée elle pourrait provoquer le phénomène.
ImageImage
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Jeu 19 Avr 2018 22:32

Re: big problème de pression d'huile

Combien de temps le moteur à tourné avec le voyant allumé ? Teste bien ton voyant , débranche le et mets le à la masse avec le contact mis. Après démonte le mano contact et teste le avec une soufflette et un ohmmetre. Tu peux aussi faire tourner le moteur au démarreur avec le contact et le coupe circuit en shuntant au cul du démarreur. Normalement en a peine cinq secondes le voyant doit s'éteindre.
Et lors du premier essai combien de temps a t il tourné avec le voyant eteind
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 19 Avr 2018 23:31

Re: big problème de pression d'huile

Capou a un mano de pression... Il reste à 0 bar, donc ce n'est pas un soucis de voyant ou de capteur. :orange:
ImageImage
<<

Capou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 159

Inscription: Dim 5 Mai 2013 10:35

Message Ven 20 Avr 2018 20:45

Re: big problème de pression d'huile

Merci en tout cas infiniment pour votre aide précieuse. Je m'attaque lundi au démontage du carter inférieur. Je ne peux pas avant. Je croise les doigts pour que ce soit un joint oublié. La soupape de suppression je n'ai aucune idées de ce à quoi cela peut bien ressembler. Si nécessaire, je ferai des recherches. Je vous tiens informé. Merci
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Ven 20 Avr 2018 22:20

Re: big problème de pression d'huile

Capou a écrit:... La soupape de suppression je n'ai aucune idée de ce à quoi cela peut bien ressembler...

:sou:
les fautes de frappe, ça fait souvent marrer ;-)





mode moqueuse OFF

moi non plus, je ne vois pas où se trouve cette soupape de surpression :geek: je suis donc très attentivement le post :orange:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Capou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 159

Inscription: Dim 5 Mai 2013 10:35

Message Sam 21 Avr 2018 07:42

Re: big problème de pression d'huile

les fautes de frappe, ça fait souvent marrer ;-)

:couteau:
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités