FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

j'enrage

<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Lun 10 Sep 2018 08:18

j'enrage

Salut les Twineux...
Suite des mes (mes)aventures avec ma V7/1100

Résumé.. après mes premiers déboires de pannes récurrente d'allumage, j'ai fait un nettoyage complet des connectiques, contrôlé les bougies et j'ai fini par remplacer le capteur de phase (devant cylindre gauche) que m'a sympathiquement envoyé Big Yeti.

Capteur remplacé et magique... la bécane vrombi et roule super... Plus de coupure d'allumage.
J'ai écris sur le forum que je ferais une sortie plus longue pour confirmer... ce que j'ai fait....

Hier en duo avec mon fiston, après une trentaine de km, je sentais que la moto broutait à l'ouverture des gaz... plus flagrant quand j'ouvrais en grand...
EN basse vitesse, des trous à la remise des gaz...
Je ne me suis pas trop fait de soucis et pensais que... lorsque j'aurais le module magique que j'ai commandé à Shop Mandelleo, tout rentrerait dans l'ordre.
Oui mais...

Trente bornes plus loin, dans une descente sur une toute petite route et à basse vitesse, je ressent la même chose qu’avant travaux... ça broute... le compte tours s'affole et la bécane se coupe, puis repart, se re-coupe et repart avec une méga explosion dans les pots !
elle me l'a fait plusieurs fois puis à de nouveau fonctionné à peu près normalement.

Je monte sur l'autoroute et là, par deux fois, à 3000 / 3500 trs... broutage, affolement compte tours.. coupure moteur... explosion... ça repart, ça recoupe, ça repart... ça explose et ça repart.... et hop... ça report pour 10 bornes.
Je dépasse des bagnoles, 3500 / 4000 trs... et hop... re-déconnage... coupure explosion etc... :grin:

et au final, les 20 derniers km sans problèmes.

JE VAIS FINIR PAR LA CRAMER AU BORD DE LA ROUTE :-?

Plus sérieusement, j'ai racheté cette moto (que je connaissais d'avant) et je ne l'ai pas essayer plus de 5 km avant de l'embarquer sur remorque.
J'ai bien peur que ça pue le vis caché tout ça.
Elle était en vente l'an dernier, puis disparu des taboides... et était à nouveau en vente cette année !!,, étrange.

Le mec, bien évidemment me jure par tous les saints qu'elle tournait nickel chrome (et mon c... c'est du poulet? )

Bref.... j'ai pas envie de partir dans du juridique à la con, et j'aimerais bien garder cette moto.

Merci de vos avis super précieux et échange d’expérience.

Le moteur est un 1100 EV 97 avec boitier P08 et donc deux capteurs: Un capteur de phase devant cylindre gauche et un capteur nbre rotation moteur derrière cylindre droit.

Grand V à tous et à très vite.

Olive (désespéré) :boud:
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Lun 10 Sep 2018 08:22

Re: j'enrage

Mets lui des carbuts :wink:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Lun 10 Sep 2018 08:27

Re: j'enrage

BigSteve a écrit:Mets lui des carbuts :wink:

j'y songe figure toi.....
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Lun 10 Sep 2018 08:56

Re: j'enrage

le passage de l'injection aux carbus nécessite, je crois, la suppression de la pompe à essence et l'installation de robinet d'essence sur le réservoir ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Lun 10 Sep 2018 09:01

Re: j'enrage

pierre a écrit:le passage de l'injection aux carbus nécessite, je crois, la suppression de la pompe à essence et l'installation de robinet d'essence sur le réservoir ...

ET PAS QUE....

Avant des perdre des chevaux et me lancer dans des transformations coûteuses.... j'aimerais quand même tout faire pour qu'elle fonctionne en injectée.
Je l'ai payé cher... elle doit fonctionner !
Comment la ramener à l'ancien proprio et récupérer mon chèque puis qu'il prétend qu'elle marchait?

Faut qu'on se pointe à 200 et qu'on fasses des burns sous sa fenêtre? :)
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Lun 10 Sep 2018 09:59

Re: j'enrage

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens...

ça peut être:
- Le deuxième capteur celui de trs moteur...
- le potentiomètres des papillons
- une bobine...
- capteur t° ?

bref.... j'ai plus qu'a acheter une faisceau et tous les capteurs et je serais sûr... :boud: :grat: :?
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

buzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 308

Inscription: Dim 5 Mai 2013 09:18

Message Lun 10 Sep 2018 10:39

Re: j'enrage

Perso même problème moteur que toi sans l affolement du compte tour c’était l injecteur droit qui était hs ou encrasser comme j en avais un autre j ai pas chercher a comprendre je l ai remplacé .
Mais dans ton cas ça ressemble plus a un mauvais contact quelque part ,peut être les cosses de la batterie ou un fusibles .
je dirais par expérience que tu reprennes tous ce que tu as touché pour résoudre ta panne précédente . :ugeek:
Ou les potes y vont les potes iront
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Lun 10 Sep 2018 10:48

Re: j'enrage

buzzi a écrit:Perso même problème moteur que toi sans l affolement du compte tour c’était l injecteur droit qui était hs ou encrasser comme j en avais un autre j ai pas chercher a comprendre je l ai remplacé .
Mais dans ton cas ça ressemble plus a un mauvais contact quelque part ,peut être les cosses de la batterie ou un fusibles .
je dirais par expérience que tu reprennes tous ce que tu as touché pour résoudre ta panne précédente . :ugeek:


Oui suis d'accord avec toi..
De toute façon, je pense que l'hiver sera long..... Vu que le gars ne veut pas reprendre la moto qui tournait super bien lors de la vente (escroc... )
je vais dépoiler l'ensemble et le faisceau... De plus, plein de trucs ne fonctionnent pas..
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Lun 10 Sep 2018 11:53

Re: j'enrage

Salut V7-1100,

Désolé pour ta mésaventure. je ne puis t'être d'une grande utilité pour tes soucis électriques/mécaniques.
Toutefois, en ce qui concerne le propriétaire, tu devrais peut être insisté :
- légalement, tu peux demander le remboursement de ton véhicule ou à défaut une réduction du prix dans le cadre d'un vice caché (la procédure est faisable jusqu'à 2 ans après la découverte du vice).
cf https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Alors effectivement, il faut prouver le vice caché... mais il semble que tu as le souci depuis son achat et que ça ne résulte pas d'une usure normale.
As-tu essayé simplement une lettre en accusé réception proposant un règlement à l'amiable au vendeur ? Y intégrer la condition suivante, qui sans retour de sa part ou en cas de refus "t'obligerait" à engager des procédures ?
Une lettre bien tournée peut être dissuasive et incité le vendeur à vouloir éviter une procédure juridique.
Le cas échéant, te renseigner sur la couverture juridique de ton assurance : dossier, passage devant expert... la procédure peut être longue et il faut bien se renseigner sur la prise en charge de l'assurance pour ne pas se retrouver avec des frais.
Voilà, ce que je peux te dire selon l'expérience d'amis qui sont en plein dans ce genre de procédure.
Bon courage, en espérant que tout se résolve au plus vite pour toi et que tu puisses profiter de ta moto au plus vite
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Lun 10 Sep 2018 13:43

Re: j'enrage

:o Merci Aurel pour ce retour ainsi que pour ton lien instructif et très utile!

Je vais retenter quelque chose avec l'aide des "z'amis" mécanos du forum.. mais je pense faire un courrier dans la semaine.... ça mange pas de pain et le cas échéant, je lui ramène sa brêle.

Tant pis, j'en retrouverais une qui marche, ou mieux... je m'en ferais une sur une base fiable ! :sad:
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités