Boite de Vitesse= déprime automnale

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 23 Nov 2018 22:48

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

« Je lance une conscription »

C'est ce qu'on appelle les grands moyens ;)
ImageImage
<<

4stroke4ever

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 790

Inscription: Ven 10 Mai 2013 09:06

Localisation: Côtes de Penthièvre

Message Sam 24 Nov 2018 11:05

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

quelle définition vous donnez à conscription?

:mouais:
* * Watts now, what else? * *
"il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau" P. Dac
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Sam 24 Nov 2018 15:06

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

conscription = inscription au service militaire obligatoire ...

En général quand j'ai besoin d'argent je lance une souscription, mais je dois mal m'y prendre, je n'ai jamais réussi à récolter d'argent par ce biais
:-x
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Sam 24 Nov 2018 21:44

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Tyra a écrit:Merci les gars !
C'est vrai je ne serais pas contre une distrib ergal et des fcr (même d'occasion) au pied du sapin de Noël :roll: Je lance une conscription familiale pour ça et ma liste de courses qui s'allonge....

Mandello je t'ai envoyé un MP :o


Oups , c'était bien souscription que je voulais dire...le travail de nuit c'est mauvais pour les neurones :twiste:
Une vrai nuit de sommeil, et je m'attaque demain à mon palier arrière, sans casse j’espère.
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Dim 25 Nov 2018 18:15

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Et voilà ça c'est fait :-) :


Image

Pas très sale finalement, un dépôt de 3 mm encore très loin de boucher les orifices de lubrification. 100000 KM c'était peut être valable du temps des huiles minérales ?

Et sans casse , par chance le palier n'était pas collé par de la pâte à joint et est sorti assez facilement en alternant tapotage un "poil viril" par l’intérieur et traction douce par l’extérieur. Pas eu besoin de chauffer, de toute manière ça ne rentrait pas dans le four.

Image

Petite question pour la pompe à huile, l'axe du pignon qui tourne dans le corps de la pompe (pas celui avec les roulements) est striée de marque de rotation ainsi que son logement. Il tourne bien sans accrocs , à changer ? encore 160 euros :tears:

Image

J'ai pris quelques mesures sur le vilo, que ce soit sur les portées des paliers ou les manetons je suis au dessus des cotes maxi....ce que j'avais déjà lu dans la guzzitek.
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Dim 9 Déc 2018 17:06

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Bonjour
J'aurais de nouveau des conseils à vous demander :ugeek:

Les roulements de boites doivent ils être montés au scelle roulement ? Et quelle différence entre du scelle roulement et un frein filet ?

J'ai lu qu'il fallait remplir la pompe à huile lors de son remontage pour faciliter la remise sous pression du circuit au redémarrage, je ne vois pas trop comment faire ça ?
même en retournant le moteur , distrib orientée vers le bas , il faudra bien redresser le bloc et le peu d'huile mis dans la pompe va s’écouler dans les conduits ?

J'ai peu avancé, les paliers , vilo et pignons aac et vilebrequin sont remontés. J'ai opté pour une distribution ergal , les dents des pignons "accrochaient" vraiment trop la chaine. J'attends une pompe à huile pour terminer.
De beaux fcr 41 mx sont arrivés :-x ils sont énormes par rapport aux Dellorto :-D j’espère que ça va passer. en tout cas rien ne correspond : pipes coté filtre ou culasse...va falloir que je trouve tout ça.
Claude, as tu modifié tes tailles de gicleurs depuis que tu as supprimé la boite à air ?

Merci :o
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 9 Déc 2018 18:30

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Salut Christophe
Tyra a écrit:Les roulements de boites doivent ils être montés au scelle roulement ? Et quelle différence entre du scelle roulement et un frein filet ?


Si tu montes les roulements au scelle-roulement lors du prochain démontage tu sera obligé de chauffé pour les démontés.
Du scelle-roulement uniquement si les roulements ont du jeux dans leurs logements sinon un tout petit peu de graisse facilitera leurs prochain démontage.

Tyra a écrit:J'ai lu qu'il fallait remplir la pompe à huile lors de son remontage pour faciliter la remise sous pression du circuit au redémarrage, je ne vois pas trop comment faire ça ?
même en retournant le moteur , distrib orientée vers le bas , il faudra bien redresser le bloc et le peu d'huile mis dans la pompe va s’écouler dans les conduits ?


Quand tu remonte les coussinets, les paliers ainsi que toutes les pièces qui vont être en mouvement tu les huiles abondamment (il existe de l'huile spéciale épaisse pour cet usage mais je n'ai pas de référence, j'ai pour mon usage un échantillon récupéré chez un constructeur de moteur automobile) au redémarrage du moteur il faut le faire tourner au démarreur (sans allumage ou sans carburation le mieux étant avec les bougies démontés) jusqu'à ce que le voyant d'huile s'éteigne.

Tyra a écrit:De beaux fcr 41 mx sont arrivés :-x ils sont énormes par rapport aux Dellorto :-D j’espère que ça va passer. en tout cas rien ne correspond : pipes coté filtre ou culasse...va falloir que je trouve tout ça.
Claude, as tu modifié tes tailles de gicleurs depuis que tu as supprimé la boite à air ?


Je te donnerai mes réglages ça te servira de base pour les tiens, j'ai peut être encore les gicleurs principaux qui m'ont servis pour déterminer le bon réglage.
On m'avais prêté des alésoirs à gicleur, j'ai agrandis les trous jusqu'à ce que le mélange soit trop riche, je les ai ensuite rebouchés à l'étain et réalésés au bon diamètre pour valider le réglage sur plus de plus longs trajets, une foi validé j'ai remplacé les gicleurs d'essais par des neufs au bon diamètre.
Il faut garder en tête que nous n'avons pas tout a fait la même configuration (échappement, allumage, taux de compression).
:-x
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Dim 9 Déc 2018 18:42

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Et sur un banc d'essai, ne peut-on pas déterminer tout de suite la bonne dimension des gicleurs :grat:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 9 Déc 2018 18:59

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Tu as un banc d'essai ?

Même sur un banc d'essai il faut essayer plusieurs réglages, l'avantage c'est qu'au lieu de se fier a son ressenti et a quelques symptômes on a accès a des donnés mesurés qui facilitent les réglages et supprime une certaine inexactitude du au ressentit de l’essayeur.
:-x
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Lun 10 Déc 2018 00:39

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

ah , la subjectivité des faits ...... tout un programme !
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités