Salut Gény!
Alors... Pour ce qui est de la pression, j'ai le pitit mano que le Doc nous avait trouvé il y a qlqs années. Je le suppose relativement fiable, il a l'air de bonne facture...
Déjà , à froid, il indique une pression de 50 psi, 60 serait parait-il plus indiqué...
La première fois que j'ai constaté ce problème, c'était cet été... Il faisait chaud effectivement. Je descendais dans les Pyrénées, je roulais sur des nationales bien chiantes (100/110 km/h, j'imagine donc dans les 3000/3500trs) et à ces régimes assez constants, je voyais la pression chuter au fur et à mesure jusqu'à 20 psi...
Quand j'en étais à ce stade, au bout d'une bonne heure de route, je faisais une bonne pause pour faire refroidir tout ça.
Quand je repartais, la pression était à nouveau de 50psi, et chutait tranquillement jusqu'à la pause suivante...
Du coup, j'ai mis deux jours pour arriver à destination
Ensuite, une fois en montagne, dans les cols, je sentais qu'elle prenait cher... Arrivé en haut du Tourmalet, la veille du tour de France (n'allez jamais faire un col la veille du tour de France
) la route était tellement blindée de monde, que j'ai du finir l'ascension en première
et 10 psi. La guzze à calé en haut, à bout de souffle... J'ai cru qu'elle ne repartirait pas...
Mais au bout d'une heure de pause, paf! 50 psi et comportement normal
Alors pour le reste des vacances, j'ai adapté ma conduite à ce problème, et j'ai mis trois jours pour remonter!
Le problème de perte de puissance, je l'ai constaté en allant à Gédinne avec un pote, une semaine après le petit périple. Comme je ne roulais plus tout seul, je ne pouvais pas lui infliger les pauses répétées, et dés qu'il y avait une petit cote, le régime s'effondrait, obligé de finir en troisième en faisant chier les camions...
L'aller et le retour ont été assez compliqués, et quand je suis arrivé à la maison, la botte et le pantalon était bien recouvert d'huile coté droit
Je n'ai pas vraiment vu d'où venait la fuite, et je ne m'en suis pas resservi depuis
J'ai une chaine de distribution, 1kg de moins sur le volant, allumage électronique, carbus refait à neuf
Le moteur est censé avoir été refait entièrement il y a deux ans
Cylindre réalésés, piston hc, coussinets, épurateur, soupapes et guides neufs
Je met de la 20/50 comme huile
Je dis censé, parce que dans mon périple précédent, dans le sud est cette fois, j'ai cassé le joint de culasse droit au retour, à Sarlat...
Un pote est venu récupérer la moto pour la réparer chez lui, et il m'a dit que mes pistons avait l'air bien d'origine...
Alors je ne sais pas ce qui a été fait ou pas sur ce moteur, raison pour laquelle je cherche qlq'un pour tout revoir dans le détail, et tout refaire si nécessaire...
La seule certitude que j'ai, c'est que je me suis fait bien fourrer par mon premier restaurateur de génie, il a fallu que je refasse (fasse refaire) tout deux fois!
Il n'y avait que le moteur qui y avait échappé, je crois que je ne pourrai plus le dire...
Sinon, pas de bruits particulier, contrairement au moment ou j'ai pété le joint de culasse...
Mais enfin chérie... Si j'étais d'accord avec toi, on aurait tord tout les deux!