FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

cherche un bicylindre A2

<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Mar 15 Jan 2019 22:02

Re: cherche un bicylindre A2

Salut Rémy,
La petite teutonne à moteur rotax n 'est pas la plus jolie mais le moulbif est indestructible et bien vaillant ! On en trouve à tarif abordable et pas trop kilométrée. Un bon brêlon pour apprendre et éventuellement voyager au long cours dans un confort très honnête :(
La GS est à chaîne et la scarver à courroie. Attention, le changement de courroie à 40 000km pour la scarver coûte un bras et demi. Sinon conso 4.5L et autonomie de 250 bornes :orange:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mar 15 Jan 2019 23:24

Re: cherche un bicylindre A2

Mon fils a eu une 650 SV, à carbus, peut-être de 2002, sais plus.
C'est une super moto, sa tient bien la route, ça freine bien et le moteur est très sympa, avec du caractère et plutôt solide.

Si ton fils choisi la BM, tu n'es pas prêt d'être grand-père, pour pécho ça va pas le faire... ;)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mar 15 Jan 2019 23:31

Re: cherche un bicylindre A2

ludo51 a écrit:Juste une remarque : sur la SV , les soupapes sont à régler tous les 24000 km officiellement....
En vérité , une simple vérif suffit puisque la plupart du temps , aucun réglage n'est à reprendre avant le double de kilomètres voire plus : j'ai connu plusieurs 650 Vstrom (même moteur) revendues à 60.000 km et plus sur lesquels aucune pastille n'a dû être changée , dans le cadre d'un entretien chez un concessionnaire .... :o


Tout a fait exact !

Sv = Moteur fiable, la moto est agréable (je n'ai jamais essayé la version A2).

Pour le Fun il y a la petite 390 de KTM très légère, mais c'est un mono.
:-x
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Mer 16 Jan 2019 00:08

Re: cherche un bicylindre A2

Concernant le bridage de la SV , c'est comme sur les Vstrom : un fil à (re)brancher et ça limite juste la puissance au delà des 7000 trs , mais en dessous c'est imperceptible ...
J'ai roulé avec une Vstrom achetée neuve (en 2005) ET bridée sans le savoir pendant tout le rodage , c'est seulement après que je me suis aperçu qu'il manquait un petit quelque chose ... :king:
15 secondes plus tard et un fil coupé , :o
<<

The Terminator

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1046

Inscription: Dim 12 Mai 2013 21:15

Localisation: UNE VILLE 3 ports et deux tours

Message Mer 16 Jan 2019 09:40

Re: cherche un bicylindre A2

Salut Remy

mon gamin roule avec une ER 6 qui devrait normalement être bridée :sou:

Ce qui sert de bride est toujours dans sa poche de blouson , a priori un switch qui se met et s’enlève en quelques secondes

Jamais approfondi le truc :sad:
<<

4stroke4ever

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 790

Inscription: Ven 10 Mai 2013 09:06

Localisation: Côtes de Penthièvre

Message Mer 16 Jan 2019 10:39

Re: cherche un bicylindre A2

BigSteve a écrit:Si ton fils choisi la BM, tu n'es pas prêt d'être grand-père, pour pécho ça va pas le faire... ;)


;)
il est en couple, mais pas encore père (à ce que je sache ... :wink:
je lui ai conseillé d'emmener sa compagne lors des essais, z'aurez compris pourquoi ...

merci d'vos avis :o :hel:
* * Watts now, what else? * *
"il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau" P. Dac
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Mer 16 Jan 2019 13:37

Re: cherche un bicylindre A2

@ludo51 : Même si le jeu aux soupapes ne bouge pas, reste qu'il faut le contrôler et l'accessibilité ne semble pas idéale pour cette opération.
Le bridage/débridage par le fil n'est pas applicable pour les modèles présentés dans les annonces mais pourt les modèles injection à partir de 2003. Pour les modèles carbu, le bridage est au niveau des boisseaux.

@4stroke4ever : si tu pars sur ce modèle, faut être vigilant sur 2-3 points malgré la fiabilité reconnue :
- Le SV a connu à des problèmes suite à des défauts de lubrification (surtout en usage sauvage : wheeling, rupture ou suite à défaut de contrôle du niveau d'huile) qui amènent à couler les bielles,
- le SV a connu une campagne de rappel en 2000 :
Le millésime 2000 connaîtra le seul rappel en concession de certains modèles. Rapide et évidement gratuit, il concerne sur une certaine série les joints spi de sortie de boite ainsi que le remplacement de l'entretoise de l'axe de sortie de boite également. En cas d'acquisition d'un modèle 2000, bien vérifier que cette opération a eu lieu sur les numéros de série concernés.
- penser à protéger le puit de bougie du cylindre avant par un prolongateur du garde boue avant ou une bavette de protection
- la distribution peut être bruyante suite à un défaut des tendeurs de chaine de distribution, il suffit de les retendre et au pire de les changer.
- sans oublier les soucis de régulateurs HS qui surchauffe sur les modèles carbu
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Mer 16 Jan 2019 18:35

Re: cherche un bicylindre A2

bonjour
Nous avons une Sv 650 n 2000 à la maison, 92000 KM . Entretien facile , jeu au soupapes à 90000 : une seule pastille changée... et c'était une d'origine (cote en 8 alors qu'en remplacement elles sont de 5 en 5 ) , pas de consommation d'huile , embrayage hors cotes à faire.
Comme le dit Aurel précédemment : - pas mal de problème de régulateurs qui crament, depuis je l'ai déplacé vers l'optique avant dans le flux d'air et depuis RAS.
-Le puit de bougie AV se remplit d'eau lors de grosses pluies et le moteur tourne sur un cylindre , réglé par la réalisation d'une plaque en alu fin qui sert de déflecteur, voir sur les forums SV.

C'est une moto que je conseillerai de par ses prestations et son cout d’utilisation faible, d'ailleurs je la pique régulièrement à ma femme :P Le guidon street ça doit être fatigant , je trouve celui d’origine déjà trop haut (au delà de 130 ça tire )

Ps: moto trop silencieuse d'origine, très dangereux en ville....
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Mer 16 Jan 2019 18:50

Re: cherche un bicylindre A2

Exact , une vérification des soupapes est nécessaire , mais comme pour toute moto , à fortiori de cet âge ... Et l'accès est certes un peu technique mais pas rédhibitoire (désolidariser le radiateur pour le cylindre avant).
Au temps pour moi je n'avais pas percuté sur le millésime de la moto ! Dans ce cas , le bridage/débridage se fait avec l'échange des boisseaux de carbu (ceux qui brident ont 1 petit trou supplémentaire limitant la dépression et la prise de tours au delà de 7000)
Précédente

Retourner vers TWIN ANNONCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités