FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Coup de Calgon

<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Mer 26 Déc 2018 23:02

Re: Coup de Calgon

Si je dis que les deux problèmes ne sont pas forcement liés, c'est que les symptômes de la perte de puissance me fonds penser à un défaut de mise à l'air du réservoir donc certainement de l'évent sur le bouchon. Perte de puissance progressive et tout rentre dans l'ordre après un temps de pose. Si tu veux tester, il faut:
- Faire le plein
- Remettre et fermer le bouchon
- mettre deux durites longues et transparente, une sur chaque robinet qui vont dans un jerrican. Durites montées étanche sur le robinet "important"
- ouvrir les robinets et observer le débit.
Il doit être régulier, s'il y a un problème le débit va rapidement faiblir et si tu vois des bulles d'air qui essaient de remonter dans le tuyau, tu peux te dire que c'est un point à ne pas négliger.
Sinon tu braves le froid et quand tu as les symptômes bien prononcer, tu ouvres ton réservoir si tu entends un pshit à l'ouverture et que tout rentre dans l'ordre juste après tu auras identifié une de tes pannes.
Pour la pression d'huile, tu as fait combien de kilomètre depuis la réfection du moteur? Personnellement je commencerai par évaluer la localisation de la fuite et son importance . Mais une fuite capable de faire chuter la pression de manière aussi importante te viderai le carter en quelque kilomètre. Je démonterai le carter inférieur pour contrôler le clapet de décharge, le filtre tamis et les canalisation . Après tu tombes la distribution, le carter et tu changes la pompe à huile.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

aermacch

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 158

Inscription: Lun 6 Mai 2013 02:16

Localisation: Pays des pneus carrés

Message Jeu 27 Déc 2018 04:49

Re: Coup de Calgon

Le coup de la mise à l'air, j'ai déjà testé. Bon, pas avec les durites et tout, mais j'ai constaté que la mise à l'air avais l'air ok.

Changer la pompe, j'ai pas le bon outillage... J'ai tout ce qu'il faut pour démonter, mais j'ai pas ceux pour remonter correctement :sou:

La fuite d'huile, je ne l'ai eu que sur les derniers 200km sur les 8/9000 que j'ai fait cet été...

J'ai l'impression que ça vient du joint de culasse droit... Le même que celui qui a lâché fin juin...
Pourtant, le gars qui a bossé dessus connait très bien les guzzes...
La culasse aurait besoin d'un surfaçage?

La guzze aussi bouffe de l'huile... un bon litre pour 2000km mini...
Je faisais l'appoint tout les 500 bornes!

En gros, c'est pour ça que je cherche quelqu'un de compétant et de confiance pour reprendre toute l'histoire
J'aimerai bien rouler une peu avec cette moto sans avoir la peur au ventre ;)
Mais enfin chérie... Si j'étais d'accord avec toi, on aurait tord tout les deux!
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Jeu 27 Déc 2018 10:59

Re: Coup de Calgon

Pour la fuite d'huile ce n'est peut être que le joint du bouchon d’accès à l'écrou de serrage du cylindre qui est fatigué. Un classique très facile a changer. Il est placé en haut de la culasse pour y accéder il suffit de retirer le cache culbuteur.

Vue la consommation d'huile j'ai de très gros doutes quand à la bonne réfection de ton moteur.
Essaie de faire prendre les compressions avant démontage.
:-x
<<

aermacch

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 158

Inscription: Lun 6 Mai 2013 02:16

Localisation: Pays des pneus carrés

Message Jeu 7 Fév 2019 17:52

Re: Coup de Calgon

Ayé, j'ai trouvé un bouclar sympa qui veut bien s'occuper du le mans!

Ce n'est pas très loin de chez moi, mais ils ne font que de la vieille anglaise... Mais un pote qui les connait très bien m'a accompagné, et ils l'ont prise!
Image
Norton, Triumph, Bsa, matchless à perte de vue :amo:

Bilan mécanique, ça craint un max...
Aucune compression à droite...

Les cylindres avaient été réalésés il y a deux ans, et des pistons forgés installés!
Super! Sauf que les deux pistons n'étaient pas identiques, moins 0,06 mm sur celui de droite, segments collés... Forcément, ça marche moins bien...
Les 4 guides et soupapes, changés aussi par le même sagouin, gros jeu sur les deux guides d'admission, sans parler du fait que 3 soupapes ne fermaient pas...
Grosse entaille sur le plan de joint du cylindre droit, pile poil à l'endroit où le joint de culasse pète (deux en trois mois)

Tout ça pourrait donc expliquer la perte de puissance
Du coup, on repart sur cyl/pistons neufs, et on passe en 1000 tant qu'à faire! Ils ont le matos pour réaléser, mais je serai en dernière côte, et ça couterait pas moins cher... Alors tant pis :-x

Pour la perte de pression d'huile, les coussinets sont bien, à voir le clapet, mais avec la facture que je vais devoir payer, on n'est plus à une pompe à huile près...

Voilà, en espérant que ce soit tout! :sou:
Mais enfin chérie... Si j'étais d'accord avec toi, on aurait tord tout les deux!
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3244

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Ven 8 Fév 2019 13:37

Re: Coup de Calgon

C'esy plus un coup d'calgon ... mais de bambou...
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Lun 11 Fév 2019 20:59

Re: Coup de Calgon

Bravo 😀
À ta place j'achète une autre machine, mais lorsqu'on aime on ne compte pas.......
Courage
Legourou 👹 :gun: :gun: :gun:
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Ven 22 Fév 2019 08:43

Re: Coup de Calgon

et ben... moi qui pensais avoir des merdes avec mon brêlon... c'est de l'amusement comparé à toi !

Tu nous raconteras la suite !

Bon courage. :o
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron