remontage complet V11 Le Mans

<<

Michel

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 529

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 00:30

Localisation: Sud 77

Message Lun 15 Avr 2019 19:40

Re: remontage complet V11 Le Mans

Bonsoir.

Le filtre a essence va sur le dessus du cadre et la pompe dessous,robinet à gauche et régulateur de pression à droite.
Perso j'ai mis la pompe devant au dessus du radiateur d'huile elle chauffe beaucoup moins.
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Lun 15 Avr 2019 19:41

Re: remontage complet V11 Le Mans

attention de tout bien serrer .....
https://www.youtube.com/watch?v=BN2DIXHDlmI
:smil:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 15 Avr 2019 20:08

Re: remontage complet V11 Le Mans

Sur les Le Mans du début 2002, juste avant l'arrivée des pompes immergées, Guzzi l'avait déplacée au dessus du radiateur... Malheureusement ça délocalise le régulateur plus en hauteur, à un endroit moins bien ventilé...
Lassés de griller des régulateurs certains l'ont ramenée sous la poutre de cadre.
ImageImage
<<

Michel

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 529

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 00:30

Localisation: Sud 77

Message Mer 17 Avr 2019 14:28

Re: remontage complet V11 Le Mans

Mandello a écrit:Guzzi l'avait déplacée au dessus du radiateur. Malheureusement ça délocalise le régulateur plus en hauteur, à un endroit moins bien ventilé...

:eek: Je n'ai pas déplacé le régulateur..

Image
<<

Molobor

Utilisateur enregistré

Messages: 82

Inscription: Ven 12 Oct 2018 21:25

Localisation: Cergy idf

Message Jeu 18 Avr 2019 06:39

Re: remontage complet V11 Le Mans

Merci pour vos réponses. Prochaine étape pose du circuit d'essence et du faisceau. Ensuite elle sera neuve ;) :amo:
<<

Molobor

Utilisateur enregistré

Messages: 82

Inscription: Ven 12 Oct 2018 21:25

Localisation: Cergy idf

Message Mer 8 Mai 2019 15:30

Re: remontage complet V11 Le Mans

Je m'approche du jour J,

J'ai bien galéré pour tout remonter, faisceau, circuit d'essence, passage des cables, sans aucun modèle hormis des photos sur le net.
j'ai rempli d'huile, au bout de 2 minutes à insister sur le démarreur, ouf, le voyant d'huile s'éteint enfin
J'ai une lampe stroboscopique pour vérifier que l'étincelle se fait au bon moment. Ya bien une étincelle mais je vois rien dans le regard sur le volant moteur. Je vais faire une petite marque à coté des repères à la peinture jaune et rouge mais je ne me souviens plus: rouge, c'est derecha ou sinistra?
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 8 Mai 2019 16:14

Re: remontage complet V11 Le Mans

D'origine il n'y a pas de repère de couleur sur le volant...
Les repère gravés sur le volant (D pour drestra/droit et S pour sinistra/gauche) indiquent le PMH (pour régler le jeu aux culbu), ce ne sont pas des repères de calage d'avance initiale comme ceux qu'on trouve sur les brêlons munis d'un allumeur réglable (allumage classique).
L'avance est déterminée à partir d'une table de la cartographie, celle ci varie en fonction du régime, mais également en fonction de l'angle d'ouverture des papillons, de la pression atmosphérique, de la température moteur, et de la température extérieure.
En résumé, une lampe strobo ne sert à rien sur une injectée.
:orange:
ImageImage
<<

Molobor

Utilisateur enregistré

Messages: 82

Inscription: Ven 12 Oct 2018 21:25

Localisation: Cergy idf

Message Mer 8 Mai 2019 16:58

Re: remontage complet V11 Le Mans

Merci Mandello. Bon bah démarrage et on verra si ça pète au bon moment. Après avoir remis les échappements
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Mer 8 Mai 2019 22:14

Re: remontage complet V11 Le Mans

Hello
Et arrière.
La seule difficulté c'est de trouver un appui pour taper sur le roulement par derrière.

J'ai une vieille roue de voiture avec un pneu bien gonflé, je place la roue moto dessus, le disque rentre à l'intérieur de la jante voitures et le pneu protège la jante moto.
Voilà tu as un bon d'appui pour sortir le roulement
Legourou 👹
<<

Molobor

Utilisateur enregistré

Messages: 82

Inscription: Ven 12 Oct 2018 21:25

Localisation: Cergy idf

Message Mer 8 Mai 2019 22:25

Re: remontage complet V11 Le Mans

Merci legourou95

Résultat de mon test ce soir: J'ai une fuite de la pompe à essence au niveau de la borne + les boules! :couteau:
Ça se met à pisser des que je mets le contact. Donc ce n'était pas le jour J héhé
J'ai fait des recherches sur le forum, le prochain coup, je vais vérifier si ça s’arrête de fuir après que le moteur soit lancé (si il démarre...)
et aussi vérifier la durite.
Est ce que c'est possible de casser la pompe en serrant trop fort le collier? (en mode visseuse, couple réglé à 10...)
comment vérifier si le régulateur de pression ne fait pas son boulot?

ps: je suis non fumeur lol
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités