collecteur echappement

<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Lun 13 Mai 2019 19:04

Re: collecteur echappement

Le déterrage de compétition !! :D

Ça permet de se rappeler de vieilles figures ! :o
<<

Rico05

Utilisateur enregistré

Messages: 8

Inscription: Dim 10 Juin 2018 21:45

Message Lun 13 Mai 2019 22:08

Re: collecteur echappement

Merci pour vos retours.
Aucune casse sur les tubes des premières séries ?
Sinon, les Mistral me tente mais sont-ils vraiment plus épais ? Quand je vois la qualité du montage de mes silencieux Mistral qui ne sont ni à la même hauteur, ni au même écartement/axe de la moto .. D'ailleurs, l'ancien proprio m'avais dit qu'ils étaient homologués (silencieux Alu rond) mais il n'y a aucune inscription dessus ! Pas même la marque ..
C'est couillon pour le tube "d'équilibrage", j'ai même pas pensé à regarder dedans comment c'était avant de le monter :sou:
Je vous tiens au courant de la suite :oops:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 13 Mai 2019 22:50

Re: collecteur echappement

Pour les ronds alu la version homologuée est gravée dans l'inox "MGH1001" à proximité de la sortie.
Si ils ne sont pas alignés c'est peut-être qu'ils sont montés en contrainte, que le X dans pas dans la bonne position... Ce qui accentue le risque de casse.

L'épaisseur de l'inox compte, sa qualité tout autant :orange:
ImageImage
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3295

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Jeu 16 Mai 2019 12:32

Re: collecteur echappement

Mandello a écrit:Les V11 avec ce tube fonctionnent aussi bien sans.

je confirme.
j'ai fabriqué des pastilles que j'ai fait souder à la place.
en plus l'accès au carter est plus facile, pratique pour accéder à l'axe du vilo et faire la distri ...
pas de casse des coudes de constatée pour l'instant, mais je vais surveiller du coup ... :mouais:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Rico05

Utilisateur enregistré

Messages: 8

Inscription: Dim 10 Juin 2018 21:45

Message Ven 7 Juin 2019 23:02

Re: collecteur echappement

Bon bah-ça y est, j'ai enfin tout remonté ...
J'ai essayé avec le montage d'origine mais je n'était pas tranquille ... Du coup, redémontage puis dépose des 2 coudes chez le soudeur pour modif. Plus de 10 jours après, toujours pas fait :shock: Les ais apporté à un autre qui m'a fait du bon boulot pour un délais enfin raisonnable !
J'en ai profité pour changer la patte du silencieux droit afin de rééquilibrer ce montage. Cette patte avait visiblement été bricolé car en inox et trous oblongs "maison"... Peut-être que l'ancienne en alu avait cassée mais bon, on verra bien.
Resserrage de toute la ligne de l'avant vers l'arrière en veillant à limiter les contraintes et c'est reparti :sou:
Au fait, je confirme que le tube dit d'équlibrage a une pastille percée au milieux. Si quelqu'un en veut un , je lui donne !!
Eric. :-P
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron