Tonti
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Re: Tonti
j’ai pas tout très bien compris mais en cherchant un peu, j'ai vu que l’empattement est de 1470 mm comme une le mans 1 par exemple et les roue de 18 pouces aussi.
Je vais continuer a chercher.
Je vais continuer a chercher.
Re: Tonti
Yop Alaing,
c'est une bonne idée , et selon ce que tu veux (peux) faire y a moyen de s'amuser .
il y a deux façon de voir les choses , faire un truc qui reste dans le classique , soit faire un truc qui tire sur le récent , je m'explique :
soit tu reste en 18" avec fourche conventionnel ( type calif en Ø45 mm de mémoire) ou autre hein , tu aura une solution plus ou moins plug and play en fonction du tonti de base ( les tonti de calif récente par exemple en une colonne plus longue) ça te permet imaginons que tu trouve un cadre et fourche de EV d'avoir une bonne base.
soit tu passe en 17" avec une fourche inversé ...
cela va aussi dépendre de ton utilisation , journée piste pour s'amuser , mélanger avec les récentes ou si tu veux aussi faire de la démo ancienne ( par exmple au coyottes les injections sont bannis ...) 17" ou 18" osef ...
perso je n'ai jamais roulé avec des 17" sur un tonti , mais j'ai un bon copain qui roule comme ça , avantage tu trouve des pneus tendre pas cher ( un train de conti sport en 120 et 160 sort a environs 170 euros ..) en 18" pour avoir de la vrai gomme tendre ou piste c'est plus cher .
le problème de passer un pneu large derrière c'est qu'il faut décaler un peu les roues , pour le démontage de la roue il faut sortir le pont ... voir ecraser un peu le BO et diminuer l'arbre de transmission , mais un 160 passe à peu près ...
ensuite niveau moteur RAS le V11 rentre sans modif , perso je serais toi je l'équiperai avec l'injection en simplifiant le faisceau , tu peux toujours lui mettre des carbus mais a parts lui mettre des FCR , les del sont assez dur et franchement au bout de 20 min sur piste je peux te dire que tu le sent bien ! ( surtout avec un vrai tirage 1/4 de tour)
le gros point noir va être la boite de vitesse , t'as pas vraiment le choix , tu es obligé de mettre une 5 est la ... t'as pas 36 choix , soit tu prends une ancienne boite des année 80/90 en 6 crabots ( et pour gagner un peu de rapidité du en supprime 1 sur 2 ) l'avantage on trouve encore toute les pièces mais ça commence a douiller ... soit tu trouve une boite de centauro ,1100 sport ou daytona ( mission quasi impossible et pièces introuvable .. l'avantage c'est que sont les meilleurs boite en 5 ) ou une boite de calif EV en 5 crabots , lente ... hormis des petites différence de rapport elles se préte toutes a ce que tu veux faire ...
pour le pont hormis les dému exotique , le plus courant c'est le 7/33 ( toute les tonti en roue de 18" ) ou le 8/33 plus récent qui équipe les calif en 17" .
pour le plus gros voila ...
ensuite tu as les modif de cadre avec ou sans bas de cadre ... modif de l'angle de colonne possible , BO court , long ou très long .. ( les première Lemans et T3 sont en court , plus vive sur l'angle moins a l'aise dans les grande courbe rapide , les lemans 3 longueur intermédiaire , bien partout , et les EV BO trèèèèèèèès long troooooopp long ... )
tu as des modif possible plus exotique encore comme ma lemans avec BO alu ( longueur intermédiaire ) et mono amortisseur ( si cela t'interesse je peux te faire passer les plan) cela n'apporte pas une grande amélioration si ce n'est d'avoir un mono amortisseur , lequel tu peux adapter ce que tu veux ...
pour ma part mon tromblon de piste a était fait avec un max de récup ou de pièces dénicher à droite à gauche mais dans le but d'être le plus léger possible ( je rêve d'une paire de jante magni en 18" magnésium ...) mon cadre tonti se résume au strict minimum , mo,o amortisseur bo alu etc ...
le moteur est un lemans 3 que j'ai prépapré moi-même qui est toujours en 850 ( par flemme je n'ai jamais monté le kit 1000 qui est sur mon établi lol ...) et j'avoue que je manque un peu d'allonge ... surtout sur circuit rapide
pour te donner une idée voila qq photos ... ah oui j'oublié j'ai fait la mienne de façon a pouvoir aussi m'en servir sur route ... il ne manque que les clignos ...
si besoin n'hésite pas , si je peux t'aider dans la limite de mes compétences
https://goo.gl/photos/QRJXqA13yn3z1zCm8
c'est une bonne idée , et selon ce que tu veux (peux) faire y a moyen de s'amuser .
il y a deux façon de voir les choses , faire un truc qui reste dans le classique , soit faire un truc qui tire sur le récent , je m'explique :
soit tu reste en 18" avec fourche conventionnel ( type calif en Ø45 mm de mémoire) ou autre hein , tu aura une solution plus ou moins plug and play en fonction du tonti de base ( les tonti de calif récente par exemple en une colonne plus longue) ça te permet imaginons que tu trouve un cadre et fourche de EV d'avoir une bonne base.
soit tu passe en 17" avec une fourche inversé ...
cela va aussi dépendre de ton utilisation , journée piste pour s'amuser , mélanger avec les récentes ou si tu veux aussi faire de la démo ancienne ( par exmple au coyottes les injections sont bannis ...) 17" ou 18" osef ...
perso je n'ai jamais roulé avec des 17" sur un tonti , mais j'ai un bon copain qui roule comme ça , avantage tu trouve des pneus tendre pas cher ( un train de conti sport en 120 et 160 sort a environs 170 euros ..) en 18" pour avoir de la vrai gomme tendre ou piste c'est plus cher .
le problème de passer un pneu large derrière c'est qu'il faut décaler un peu les roues , pour le démontage de la roue il faut sortir le pont ... voir ecraser un peu le BO et diminuer l'arbre de transmission , mais un 160 passe à peu près ...
ensuite niveau moteur RAS le V11 rentre sans modif , perso je serais toi je l'équiperai avec l'injection en simplifiant le faisceau , tu peux toujours lui mettre des carbus mais a parts lui mettre des FCR , les del sont assez dur et franchement au bout de 20 min sur piste je peux te dire que tu le sent bien ! ( surtout avec un vrai tirage 1/4 de tour)
le gros point noir va être la boite de vitesse , t'as pas vraiment le choix , tu es obligé de mettre une 5 est la ... t'as pas 36 choix , soit tu prends une ancienne boite des année 80/90 en 6 crabots ( et pour gagner un peu de rapidité du en supprime 1 sur 2 ) l'avantage on trouve encore toute les pièces mais ça commence a douiller ... soit tu trouve une boite de centauro ,1100 sport ou daytona ( mission quasi impossible et pièces introuvable .. l'avantage c'est que sont les meilleurs boite en 5 ) ou une boite de calif EV en 5 crabots , lente ... hormis des petites différence de rapport elles se préte toutes a ce que tu veux faire ...
pour le pont hormis les dému exotique , le plus courant c'est le 7/33 ( toute les tonti en roue de 18" ) ou le 8/33 plus récent qui équipe les calif en 17" .
pour le plus gros voila ...
ensuite tu as les modif de cadre avec ou sans bas de cadre ... modif de l'angle de colonne possible , BO court , long ou très long .. ( les première Lemans et T3 sont en court , plus vive sur l'angle moins a l'aise dans les grande courbe rapide , les lemans 3 longueur intermédiaire , bien partout , et les EV BO trèèèèèèèès long troooooopp long ... )
tu as des modif possible plus exotique encore comme ma lemans avec BO alu ( longueur intermédiaire ) et mono amortisseur ( si cela t'interesse je peux te faire passer les plan) cela n'apporte pas une grande amélioration si ce n'est d'avoir un mono amortisseur , lequel tu peux adapter ce que tu veux ...
pour ma part mon tromblon de piste a était fait avec un max de récup ou de pièces dénicher à droite à gauche mais dans le but d'être le plus léger possible ( je rêve d'une paire de jante magni en 18" magnésium ...) mon cadre tonti se résume au strict minimum , mo,o amortisseur bo alu etc ...
le moteur est un lemans 3 que j'ai prépapré moi-même qui est toujours en 850 ( par flemme je n'ai jamais monté le kit 1000 qui est sur mon établi lol ...) et j'avoue que je manque un peu d'allonge ... surtout sur circuit rapide
pour te donner une idée voila qq photos ... ah oui j'oublié j'ai fait la mienne de façon a pouvoir aussi m'en servir sur route ... il ne manque que les clignos ...
si besoin n'hésite pas , si je peux t'aider dans la limite de mes compétences
https://goo.gl/photos/QRJXqA13yn3z1zCm8
Re: Tonti
Alaing tu prépares 2 trains avants :
Un avec fourche classique pour rouler en anciennes
Un avec fourche inversé pour aller tordre les modernes
Suivant tes besoins tu monte ou l'un ou l'autre !
Pas une bonne idée ça ?
Un avec fourche classique pour rouler en anciennes
Un avec fourche inversé pour aller tordre les modernes
Suivant tes besoins tu monte ou l'un ou l'autre !
Pas une bonne idée ça ?
Utilisateur enregistré
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Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45
Localisation: Quéquepart sur thair
Re: Tonti
La fourche inversée je l'ai déjà avec les tés d'origine du centauro les étriers et les durites avia (a condition que ça se monte ???) mais a ce compte la autant garder l'injection et renoncer a rouler en classique.
Ca semble l'option la plus facile
Un dilemme de plus
Ca semble l'option la plus facile
Un dilemme de plus
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