FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

La faim des haricots

<<

Mike

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 477

Inscription: Dim 17 Juil 2016 13:50

Localisation: Occitania Nueva

Message Lun 15 Juil 2019 23:49

La faim des haricots

'la faim des haricots'... C'est le nom d'un bon restaurant végétarien de Tolosa...

Meuh non, je ne me trompe pas de rubrique !

Je suis venu vous dire que la fin du monde est pour notre pomme...

La fin de la démocratie - Jean-Claude Kaufmann

Bon, nous sommes (très) loin d'un polard... JCK est sociologue !
Si vous avez aimé ses précédents bouquins de micro sociologie, vous allez être surpris et déçus !

Il s'agit ici d'expliquer la fin de notre société.
Une société ça naît, ça vit, ça meurt ...
Manque de bol (pour nous) nous sommes arrivés au stade de la mort de notre société.

Quand 1% de la population détient autant de richesses que les 99% restants, JCK nous explique comment nous sommes passés de la République à la démocratie ... Puis à l'hyper démocratie... Et pourquoi nous allons tout droit vers les Républiques Autoritaires... Qui n'ont de République que le nom.

Pourquoi Trump... Pourquoi les gilets jaunes... Pourquoi Internet et les réseaux sociaux... Pourquoi les robots (IA) dominent déjà nos vies...

C'est pas facile à lire (ce n'est pas du M6) , c'est froid, sans fard et triste (il ne voit pas d'alternative 'humaine')... Mais c'est imparable et implacable !

Avant de vous suicider (le peuple est mort de toute façon)... À lire d'urgence (même si un peu cher ... 20 neuros).

Ce type a toujours eu une analyse fine et juste... Mais là c'est peu dire que ce n'est pas rose.

Les adeptes du 'c'était mieux avant' vont jubiler (sauf qu'ils n'auront rien compris s'ils résument ainsi ce livre)...

Seul espoir (je vends la mèche)... JCK assure que notre fin de civilisation est riche en opportunités et puissante en échanges...avant la chute finale !

Enjoy the disaster!

APL2FAR

Mike - lisez ces bouquins sur la sociologie de l'économie des couples... Ils sont poilants !
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 16 Juil 2019 13:09

Re: La faim des haricots

Voila un bouquin qui semble devoir me brosser dans le sens du poil.
Ca va améliorer ma vision pessimiste de l'avenir, tu crois? ;)
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Mar 16 Juil 2019 20:37

Re: La faim des haricots

Juste pour illustrer la fin de la démocratie :
mon fils est "street-medic" dans les manifs (il va au coeur des affrontements entre police et manifestants là où ça tape pour évacuer les blessés et porter les premiers secours en attendant l'arrivée des secours officiels en dehors des cortèges). Il était dimanche 14 juillet avec son équipe (4 personnes), matos d'intervention sur le dos dans une rue parisienne en direction d'une bouche de métro pour se rendre vers un endroit qui venait de leur être signalé quand une floppée de policiers leur sont tombés dessus, les ont interpellés au motif que leur matériel transporté montrait qu'ils participaient à (je cite) un "attroupement dans le but de commettre des dégradations et des violences". Tous ont été mis en garde à vue. (entre 12 et 24h). Le fiston ayant refusé de se prêter aux prélèvements ADN relatifs au fichage des délinquants, il a fait 32 heures de garde à vue pour finalement ressortir libre et sans charges retenues.
Bel exemple de dérive démocratique non ? :col:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mar 16 Juil 2019 21:32

Re: La faim des haricots

Nous vivons en république pas en démocratie !
:-x
<<

Mike

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 477

Inscription: Dim 17 Juil 2016 13:50

Localisation: Occitania Nueva

Message Mar 16 Juil 2019 23:17

Re: La faim des haricots

Big Yeti a écrit:Nous vivons en république pas en démocratie !


WELL... Alors tu devrais lire le bouquin qui t'explique que... Ce n'est plus vrai ! :eek:

APL2FAR

Mike - La Raie publique
<<

Mike

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 477

Inscription: Dim 17 Juil 2016 13:50

Localisation: Occitania Nueva

Message Mar 16 Juil 2019 23:19

Re: La faim des haricots

pierre a écrit:Juste pour illustrer la fin de la démocratie :
mon fils est "street-medic" dans les manifs (il va au coeur des affrontements entre police et manifestants là où ça tape pour évacuer les blessés et porter les premiers secours en attendant l'arrivée des secours officiels en dehors des cortèges). Il était dimanche 14 juillet avec son équipe (4 personnes), matos d'intervention sur le dos dans une rue parisienne en direction d'une bouche de métro pour se rendre vers un endroit qui venait de leur être signalé quand une floppée de policiers leur sont tombés dessus, les ont interpellés au motif que leur matériel transporté montrait qu'ils participaient à (je cite) un "attroupement dans le but de commettre des dégradations et des violences". Tous ont été mis en garde à vue. (entre 12 et 24h). Le fiston ayant refusé de se prêter aux prélèvements ADN relatifs au fichage des délinquants, il a fait 32 heures de garde à vue pour finalement ressortir libre et sans charges retenues.
Bel exemple de dérive démocratique non ? :col:


Exactement ce que JCK appelle "la survenue des Républiques Autoritaires" !

APL2FAR

Mike - Celui qui renonce à un peu de liberté pour un peu de sécurité perdra les deux en fin de compte !
<<

Mike

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 477

Inscription: Dim 17 Juil 2016 13:50

Localisation: Occitania Nueva

Message Mar 16 Juil 2019 23:22

Re: La faim des haricots

Alain a écrit:Voila un bouquin qui semble devoir me brosser dans le sens du poil.
Ca va améliorer ma vision pessimiste de l'avenir, tu crois? ;)


Avant ce bouquin... C'était ton intime conviction...

Après JCK... C'est démontré par A(narchie) + B(ordel). ;)

APL2FAR

Mike - QED
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mer 17 Juil 2019 00:08

Re: La faim des haricots

pierre a écrit:Juste pour illustrer la fin de la démocratie :
mon fils est "street-medic" dans les manifs (il va au coeur des affrontements entre police et manifestants là où ça tape pour évacuer les blessés et porter les premiers secours en attendant l'arrivée des secours officiels en dehors des cortèges). Il était dimanche 14 juillet avec son équipe (4 personnes), matos d'intervention sur le dos dans une rue parisienne en direction d'une bouche de métro pour se rendre vers un endroit qui venait de leur être signalé quand une floppée de policiers leur sont tombés dessus, les ont interpellés au motif que leur matériel transporté montrait qu'ils participaient à (je cite) un "attroupement dans le but de commettre des dégradations et des violences". Tous ont été mis en garde à vue. (entre 12 et 24h). Le fiston ayant refusé de se prêter aux prélèvements ADN relatifs au fichage des délinquants, il a fait 32 heures de garde à vue pour finalement ressortir libre et sans charges retenues.
Bel exemple de dérive démocratique non ? :col:


Depuis que Macron a nommé une espèce de Maurice Papon (rappelez-vous Charonne 1961) comme préfet de Paris, tout les débordements policiers sont possibles et couverts par Castaner... (voir, entre autre, ce qui c'est passé sur le pont de Sully il y a un mois)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 17 Juil 2019 00:28

Re: La faim des haricots

Papon! Papon!papon!
<<

dominique

Utilisateur enregistré

Messages: 471

Inscription: Dim 5 Mai 2013 07:35

Message Mer 17 Juil 2019 06:39

Re: La faim des haricots

Une démocratie autoritaire, c' est pas ce qu' on appelle une dictature? :shock:
Suivante

Retourner vers TWIN BOOK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron