Av v11
Re: Av v11
Je vais emmener tout ca chez descartes .
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Re: Av v11
quelle merde cette mise à l'air de la boite.
sur la mienne, c'était complètement bouché, c'est ce qui a du provoquer la fuite du carter du cul de boite quand je l'ai remise en route après l'avoir ramené de la suisse.
débouchée, une durite, et là ça roule (enfin pas beaucoup en ce moment ... )
sur la mienne, c'était complètement bouché, c'est ce qui a du provoquer la fuite du carter du cul de boite quand je l'ai remise en route après l'avoir ramené de la suisse.
débouchée, une durite, et là ça roule (enfin pas beaucoup en ce moment ... )
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
Re: Av v11
Est-ce qu'il y a des signes avant coureurs de ce type de casse ?
un bruit suspect,
boîte dure ...
ou ça vient sans crier gare
un bruit suspect,
boîte dure ...
ou ça vient sans crier gare
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
Re: Av v11
Franchement pas + de signe que ca, ca couine un peu en embrayant, rien au debrayage, mais quand on embraye la boite avec le moteur ca couinait, ensuite casse du roulement
Sorti de boite coté cardan, au bout de 15km..
Est ce que la noix d'embrayage se balade ? Suite au prochain épisode apres démontage chez descartes...
Sorti de boite coté cardan, au bout de 15km..
Est ce que la noix d'embrayage se balade ? Suite au prochain épisode apres démontage chez descartes...
Re: Av v11
L'embrayage et la noix, l'arbre primaire, n'ont rien à voir avec ce roulement... Pour que sa cage ait cassé des billes ont probablement du se faire la valise (oxydation?)
Ce qui est à craindre ce sont de dommages provoqués par les débris, car aucune des pièces risquant d'avoir été abîmées n'est encore livrable pour la première version de cette boite (avant le n° 025000)*
* Le service pièces détachées Piaggio ignore que les pignons, baladeurs, manchons, des boites seconde version (à partir du n° de boite 025000) sont de dimensions différentes (épaisseur) et ne peuvent pas être mixés avec leurs homologues de la première version... Il faudrait tout changer (sauf les arbres).
La parts list officielle actuelle ne fait plus état de l'existence de ces deux versions, elle ne connait que la seconde, qu'elle attribue aux deux boites... Alors que les parts lists anciennes (Guzzitèque) différenciaient les deux moutures.
Peu d'ateliers et de concessions sont au courant du piège, j'en connais qui après avoir ouvert, constaté les dégâts, ont commandé les (très chères) pièces en se référant à la base de données officielle... et se sont retrouvés avec une boite non fonctionnelle !
A voir avec Tanguy si il connait cette problématique(?)... Car, sur ta version, si un simple baladeur a morflé, son remplacement (avec les changements obligatoires induits) revient à trois fois le prix d'une boite d'occase...
Tu peux mettre un cierge pour San Lorenzo en espérant que les débris de roulement n'aient rien explosé
Claude n'avait-il pas une solution alternative à te proposer ?
Ce qui est à craindre ce sont de dommages provoqués par les débris, car aucune des pièces risquant d'avoir été abîmées n'est encore livrable pour la première version de cette boite (avant le n° 025000)*
* Le service pièces détachées Piaggio ignore que les pignons, baladeurs, manchons, des boites seconde version (à partir du n° de boite 025000) sont de dimensions différentes (épaisseur) et ne peuvent pas être mixés avec leurs homologues de la première version... Il faudrait tout changer (sauf les arbres).
La parts list officielle actuelle ne fait plus état de l'existence de ces deux versions, elle ne connait que la seconde, qu'elle attribue aux deux boites... Alors que les parts lists anciennes (Guzzitèque) différenciaient les deux moutures.
Peu d'ateliers et de concessions sont au courant du piège, j'en connais qui après avoir ouvert, constaté les dégâts, ont commandé les (très chères) pièces en se référant à la base de données officielle... et se sont retrouvés avec une boite non fonctionnelle !
A voir avec Tanguy si il connait cette problématique(?)... Car, sur ta version, si un simple baladeur a morflé, son remplacement (avec les changements obligatoires induits) revient à trois fois le prix d'une boite d'occase...
Tu peux mettre un cierge pour San Lorenzo en espérant que les débris de roulement n'aient rien explosé
Claude n'avait-il pas une solution alternative à te proposer ?
Re: Av v11
En cas de dégâts la solution alternative à déjà été proposée et chiffrée à Greg
Efficacité Twinzonesque !
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Re: Av v11
python a écrit::shock: Est-ce qu'il y a des signes avant coureurs de ce type de casse ?
un bruit suspect,
boîte dure ...
ou ça vient sans crier gare
Quand ça vient en criant gare il vaut mieux prendre le train.
Re: Av v11
Merci pour les infos sur la disponibilité des pieces, je vais lui en parler avant de commander quoi que ce soit, car la solution de claude sera forcément la meilleure, une chance, mais bon j'espere qu'il n'y aura que des roulements... le cierge oui ... ma foix est toujours là mais diminue au fur a mesure de l'annee...
900 euro un 'injecteur sur la skoda en debut d'annee ( 240000km) une culasse sur la 250 xlr, (encore en rade)
La 41 mobylette moteur serrage moteur en debut d'annee (toujours en rade) et la guzz boite cassée, hier mon store de maison a pété avec le vent d'orage (on etait pas encore rentré) et pour couronner le tout jsuis en arret maladie (rien de grave)
(la remorque aussi acheté d'occaze mais roulement mort pneu non équilibré prise elec changé etc...
Un exorciste s'il vous plait ?
A oui la katoche ! Té Supérieur et inférieur tordu, boucle arrière pété (c du plastoc) patte de pot etcc...
900 euro un 'injecteur sur la skoda en debut d'annee ( 240000km) une culasse sur la 250 xlr, (encore en rade)
La 41 mobylette moteur serrage moteur en debut d'annee (toujours en rade) et la guzz boite cassée, hier mon store de maison a pété avec le vent d'orage (on etait pas encore rentré) et pour couronner le tout jsuis en arret maladie (rien de grave)
(la remorque aussi acheté d'occaze mais roulement mort pneu non équilibré prise elec changé etc...
Un exorciste s'il vous plait ?
A oui la katoche ! Té Supérieur et inférieur tordu, boucle arrière pété (c du plastoc) patte de pot etcc...
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Re: Av v11
Une crise de foie
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