Salut les twineux

<<

Benoît

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 74

Inscription: Sam 4 Mai 2019 08:06

Localisation: Lyon

Message Sam 2 Nov 2019 12:07

Re: Salut les twineux

En tout cas, clairement pas le prix affiché !!! :eek:
A mon sens, rien sur l'historique + absence des pièces d'origine = je passe mon tour... :-o
940 Bellagio Luxury 2013 et ex-V11 Café Sport 2004, le bonheur motard entre lac et montagne...
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Sam 2 Nov 2019 13:12

Re: Salut les twineux

concernant le voyant de point mort et la peinture, rien de grave.
par contre, connaitre l'historique serait un plus.
la mienne est modifié aussi ,comme beaucoup ici, mais je prends soin de garder un maximum de pièces d'origine.
j'ai même gardé le porte bagage ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Sam 2 Nov 2019 14:14

Re: Salut les twineux

Salut Damien,

Comme disent peyruque et Benoit, l'historique est vivement recommandé : Une vidange l'an dernier OK mais le reste a été fait quand : toutes les vidanges, jeu aux soupapes notamment. j'ajouterais même qu'un check up dépend de la personne qui le fait
Pour les pièces d'origine, c'est à toi de voir mais il en manque pas mal, en + de celles citées : lèche roue arrière, cache latéraux, capot de selle
A mon avis, soit le proprio peut te fournir l'historique (ou au moins les factures si il entretenait lui même) et t'arrives à négocier le prix, soit tu vas voir ailleurs !
Il me semble bien que cette moto était en vente l'an dernier déjà...
A noter aussi que la position de conduite doit être"exigeante", du fait de la position des bracelets.

Au même prix, tu as la Le Mans noire et tu peux ajouter les équipements que tu voulais... cruel dilemne !
<<

damien-mach1

Utilisateur enregistré

Messages: 43

Inscription: Lun 29 Juil 2019 16:20

Message Sam 2 Nov 2019 19:21

Re: Salut les twineux

J'ai eu des nouvelles de la le mans noire. 3 ème main. Historique connu depuis l'achat. Deuxième propriétaire passionné mécanique italienne (Guzzi Ducati) et faisait l'entretien lui même. Factures des pièces disponibles. Le proprio actuel à très peu roulé avec. Il faut prévoir des pneus, vidange, soupapes...

Ça me plaît beaucoup mieux. Je vais voir pour faire un essai et si il y a moyen de descendre un peu...
<<

Philou M

Utilisateur enregistré

Messages: 54

Inscription: Lun 1 Avr 2019 12:14

Message Dim 3 Nov 2019 20:48

Re: Salut les twineux

Ben pour les Guzzi, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à un propriétaire passionné de mécanique, qui connait les points faibles de ces machines merveilleuses, qui sait qu'il faut les ménager, bref, qui sait comment elles fonctionnent, même si c'est bien d'avoir l'historique d'entretien complet.... Suis plutôt de l'avis d'Aurel qui dit que la qualité d'un check up dépend de la personne qui le fait. J'ai toutes les factures de ma v11 depuis sa mise en circulation, suivie par de (très) grandes enseignes, mais j'ai trouvé des écrous (beaucoup) trop serrés, arrondis etc, bref des trucs qui montrent que le mécanicien de la grande enseigne ne s'est pas forcément appliqué, les notes étaient pourtant (très) salées...!
Ayant travaillé dans des garages auto, je peux vous dire que les mécaniciens ne bossent pas tous de la même façon... et que des particuliers passionnés et méticuleux font des merveilles!
J'dis ça, j'dis rien!
Bonne recherche Damien!
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Dim 3 Nov 2019 21:05

Re: Salut les twineux

Oui, et si on est l'heureux propriétaire d'un café racer qui vous convient,
on ne garde pas forcément toutes les pièces d'origine que de toutes façons on ne compte jamais remonter :o

Je pense qu'en général, en achetant de l'occasion,
il faut ne pas avoir peur d'avoir à changer un truc ou deux au fil du temps, Guzzi ou autre d'ailleurs :(
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

damien-mach1

Utilisateur enregistré

Messages: 43

Inscription: Lun 29 Juil 2019 16:20

Message Lun 4 Nov 2019 16:23

Re: Salut les twineux

Je suis d'accord sur le fait que tout dépend de qui a fait l'entretien. Après, ca montre la volonté du proprio à assurer un suivi.
De toutes manières je compte le faire direct après achat pour me familiariser avec la bête.

Pour ce qui est de garder les pièces d'origine, ca a beaucoup d'importance pour moi. Même si tu arrives à une machine complètement à ton gout.
Pour moi, le café sport en vente n'est même pas fini. Comme déjà dis, la position de conduite horrible et la modif de la face avant est inachevée. Le gars s'est juste contenté d'enlever la tête de fourche en laissant le phare fixe. Perso, je trouve que ca fait vraiment baclé comme boulot. Ca va être compliqué pour lui de la vendre...

J'attends des nouvelles du proprio de la noire pour aller la voir et faire un essai si possible.
Vous avez une idée du budget pour une paire d'chappements + X pipe (j'adore les mistral coniques)? Quand on fait ca, doit on obligatoirement revoir la carto et libérer l'admission d'air?


Sur ma ducat, termignoni + viltre KN avec boite à air ouverte. Boitier d'injection d'origine, ca marche impec!
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Lun 4 Nov 2019 16:44

Re: Salut les twineux

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais étant les conseils qu'il prodigue, tu pourras trouver le x et les silencieux Mistral sur la boutique du Doc :
http://shop-mandello.fr/62-mistral
Si je ne me trompe pas 295€ pour le X et 555€ pour les Mistral coniques.
Tu peux libérer l'admission avec soit un filtre KN dans la boite à air soit 2 filtres (qui permettent de supprimer la boite à air), toujours sur la même boutique
Pour la reprogrammation, Mandello le proposait aussi sur sa boutique, je ne sais pas si il le fait encore...
Concernant le bien fondé de la reprogrammation, a priori ça améliore le "remplissage" du moteur, notamment en évitant le creux des 4000 tours et ça fait moins consommer... à ce qu'il paraît :wink:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 4 Nov 2019 21:40

Re: Salut les twineux

Sur le Café Sport "modifié cafer racer" il y a des commandes reculées Rosso Puro, avec de vrais bracelets... Pour avoir roulé plusieurs années dans la même config je dois dire qu'au niveau confort des guibolles c'est une punition, du moins quand les dites guibolles sont de taille normale...
J'ai rapidement modifié les miennes pour les abaisser de 40 mm, tout en conservant le recul.
Le type qui a conçu ça devait mesurer 1,60 m...

Les pièces d'origine n'ont aucun intérêt si on l'achète pour la garder, si elle plait dans l'état où elle se trouve. Les améliorations, si on en envisage, ne se feront de toutes façons pas avec des pièces d'origine... Où alors c'est qu'on fait fausse route et qu'il vaut mieux chercher un modèle strictement stock pour le conserver tel quel.
ImageImage
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Mar 5 Nov 2019 00:00

Re: Salut les twineux

la taille c'est très subjectif ....
mais même en position d'origine, les jambes sont bien repliées, surtout avec des genoux cagneux.

les pièces d'origines, c'est surtout pour faciliter la revente, parce qu'on n'est pas éternel.
mais chacun fait comme il le sent ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TRONCHES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités