Re: Salut les twineux
Pour démonter le carter de distribution il faut:
- démonter la béquille et son support
- démonter l'alternateur
- déconnecter les durites de radiateur
- démonter le faux cadre... Il est boulonné au cadre et porte le moteur par le carter de distrib.
Sont fixés au faux cadre: le radiateur, les bobines, le régulateur...
Donc pas mal de trucs à démonter et/ou déconnecter... Nettoyer (il reste de l'huile dans le carter, même moteur vidangé), dégraisser et reposer un joint neuf.
Une bonne matinée de boulot si on veut faire ça proprement... Enfin sans les mauvaises surprises qu'on peut parfois rencontrer, et qui peuvent faire tourner la pendule.
Genre taraudage dans le carter qui par en vrille au démontage, ou pire, carter qui casse en débloquant les vis:
Permet de faire connaissance avec la qualité de fonderie chez Guzzi
Carter de boite:
Vis HR (haute résistance): les vis qui serrent l'arbre sur l'arbre de sortie de boite et l'entrée de pont.