AAC V10 etc...

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 7 Fév 2021 23:15

Re: AAC V10 etc...

https://hmb-guzzi.de/Oil-pressure-relie ... -HMB-4-Bar

Il faut les contacter pour avoir une version 5 bar (qui n'apparait pas en ligne) - le 4 bar réservé aux modèles listés.

Comme expliqué dans la description, avant de proposer ces "clapets maison" ils vérifiaient le tarage des clapets Guzzi avant de les vendre, mais la qualité de fabrication s'étant dégradée ils ont décidé de fabriquer le propre matos...

Le clapet que j'ai monté sur la mienne (V11) il y a plus de 80 000 est un 5 bar (un Guzzi de chez eux), car d'après le boss il y a une erreur dans les manuels Guzzi des 1100 Sport et V11... Les gros blocs avec pompe en 16mm de prof. et avec radiateur d'huile, donc avec soupape thermostatique, devraient tous être tarés à 5 bar.
Je pense qu'il a raison car avec un 4 bar il serait impossible d'obtenir la pression que l'on constate à froid (j'usqu'à l'ouverture de la soupape thermo) : 70 psi = 4.8 bar...
ImageImage
<<

Denso2

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 26

Inscription: Mar 17 Mar 2020 09:01

Message Lun 8 Fév 2021 17:47

Re: AAC V10 etc...

Merci doc pour le lien :o je vais les contacté pour voir la dispo.

J'ai vu beaucoup de discutions à propos de ce clapet sur les 4s, mais effectivement j'ai l’impression que l'on en parle peux sur les 2S....

Pour info au niveau de l'AAC, je pense avoir trouvé ma réponse sur le site de Dynotec, https://www.dynotec.de/ ils parlent de casse à cause des AAC plats et non pas coniques , ce qui empêcherais de faire tourné les poussoirs et soupapes, si j'ai bien tout compris, effectivement ça évite de "frotté" toujours aux même endroits en faisant tourné les pièces, mais je me dis quand même que ça doit mettre le poussoir de travers et augmenté grandement la pression spécifique au niveau du contact..... :cry:
Des avis???
<<

Denso2

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 26

Inscription: Mar 17 Mar 2020 09:01

Message Ven 12 Fév 2021 21:23

Re: AAC V10 etc...

Bon, j'ai eu la réponse de HMB pour le régulateur :smile: :

nein, nur 4 Bar.

Ca à le mérite d'être claire.... :king: :king:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 12 Fév 2021 22:50

Re: AAC V10 etc...

Pourtant ils faisaient des 5 bar :grat: ... J'ai vendu l'exemplaire qui me restait il y 15 jours.

Image

C'est Michael Behrendt qui t'a répondu ?
ImageImage
<<

Denso2

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 26

Inscription: Mar 17 Mar 2020 09:01

Message Sam 13 Fév 2021 08:45

Re: AAC V10 etc...

De toute façon, il doit bien y avoir un ressort pour taré la pression ???? Au pire je le passe moi à 5 bars avec une petite cale.
Tu les a déjà demontés? Ça te parais possible?
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Sam 13 Fév 2021 10:31

Re: AAC V10 etc...

Non seulement c'est possible mais ce n'est pas bien compliqué... Dès lors qu'on a pris le temps de se confectionner un outil conforme (à l'outil Guzzi), et qu'on respecte la méthodologie.

Image

En plus clair:
Le tarage s'obtient en jouant sur la précontrainte du ressort.
Pour augmenter le tarage on ajoute une ou des cales B (0.8 mm d'épaisseur) au niveau de l'appui du ressort. Donc on comprime le ressort.
Pour le diminuer on ajoute des rondelles C (1.0 mm) entre la vis et le "chapeau". Donc on détend le ressort.

Image

Image

Image
ImageImage
<<

Denso2

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 26

Inscription: Mar 17 Mar 2020 09:01

Message Sam 13 Fév 2021 21:08

Re: AAC V10 etc...

Je vais voir avec le mien si j arrive a quelque chose de bien . Il fuit à 0.5 bar et s ouvre à 2.5 bars..faut changé le ressort il est avec les rondelles limite à spires jointes, vraiment pas bon ça. ...

Je continu sur ma lancée. ..les joints de queue de soupapes, une équivalence ? ???
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 14 Fév 2021 01:17

Re: AAC V10 etc...

Je les vends par 8 pièces à 18,90 € le jeu complet.
ImageImage
<<

Denso2

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 26

Inscription: Mar 17 Mar 2020 09:01

Message Dim 14 Fév 2021 12:25

Re: AAC V10 etc...

Ah! c'est bien ca!!! :o

Je me suis penché sur le circuit de graissage et je me rends compte que les vis de culbuteur ne sont pas graissés et je ne vois pas comment l'huile arrive entre les godets de soupapes et ces vis ????

A ton un schéma de principe du graissage quelque part ?

De même qu' entre les AAC et les poussoirs c'est lubrifier par barbotage :grat:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 14 Fév 2021 17:00

Re: AAC V10 etc...

La culbuterie est lubrifiée par l'huile sous pression qui sort entre les basculeurs, leurs axes et leurs paliers.

Les cames/poussoirs barbotent dans l'huile qui s'échappe des paliers des aac...
ImageImage
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 33 invités

cron