plaque de cadre v11 sport 1999

<<

Guzzitouille

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Mer 5 Juin 2019 21:43

Localisation: 85 Vendée

Message Mer 17 Fév 2021 23:13

plaque de cadre v11 sport 1999

Bonjour a tous ,

je suis en pleine démarches pour le rapatriement des mes motos de Rep Tcheque, je rencontre un souci sur la v11 sport de 1999 le cadre suite a une chute du précédent proprietaire a été changé. le numero a été frappé sur le cadre, mais il manque la plaque contructeur si toutefois il y en a une sur ce model.

une bonne âme pourrais t elle me dire si oui il y une plaque, une photo serait la bienvenue numéro floutés bien sur .

j´ai un v11 le mans de 2001 avec sa plaque :-) est-elle identique au model de 1999 ?

Merci
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 18 Fév 2021 09:42

Re: plaque de cadre v11 sport 1999

La plaque est la même et placée au même endroit.
A part le n° de série les informations qui y figurent sont identiques.
ImageImage
<<

Guzzitouille

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Mer 5 Juin 2019 21:43

Localisation: 85 Vendée

Message Jeu 18 Fév 2021 12:56

Re: plaque de cadre v11 sport 1999

Merci pour ton retour d'information.
Peut-être aurais-tu une adresse de fournisseur pour cette plaque ?
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 18 Fév 2021 21:30

Re: plaque de cadre v11 sport 1999

Je ne crois pas qu'on puisse trouver à la vente une plaque neuve identique à celles qu'utilisait Guzzi à l'époque (la période pendant laquelle le constructeur s'appelait Moto Guzzi SPA).

Lors d'un contrôle, des autorités ou de l'expert (en cas de sinistre c'est maintenant systématique), ce n'est pas la plaque qui fait foi mais la véracité de la frappe du n° de série sur le cadre.
La magouille consistant à meuler un n° existant pour en frapper un autre est maintenant détecté en quelques secondes, et sans aucun démontage, avec un petit appareil mobile (le process s'apparente à une radiographie).
A retenir à ce sujet que seul un représentant officiel de la marque est habilité à frapper le n° série sur un cadre, et il n'est autorisé à le faire que sur un cadre neuf fourni par le constructeur (donc dépourvu de n°), ceci en établissant une facture servant de justificatif.

Donc pour être en règle on ne re-frappe jamais un cadre d'occasion (qui a déjà porté un n° de série). Si on le monte sur une autre machine la machine doit prendre obligatoirement l'immat du cadre d'occasion.
Un cadre ne doit jamais s'acheter si il n'est pas accompagné de sa carte grise (valide!)...

Sans carte grise un cadre est d'office soupçonné provenir d'une moto volée, ou encore d'une épave mise au rebut par un expert (véhicule techniquement irréparable).

Sincèrement, l'histoire du précédent propriétaire ayant remplacé le cadre suite à une chute, est difficilement croyable, surtout qu'avec un V11 lorsque le cadre est tordu une grosse partie du reste est bon pour la benne...

J'espère pour toi que tu as des éléments probants traçant cet épisode... A défaut, puisqu'il n'y a pas de visite du véhicule (si réception type Euro) pour l'immatriculer dans un autre pays de la CE, tu fais le changement à partir de la CG, et du certificat de réception... Et, pour éviter un jour une possible procédure pour recèle, tu t'abstiens de la vendre, ou d'avoir un accident avec... :mouais:
ImageImage
<<

Guzzitouille

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Mer 5 Juin 2019 21:43

Localisation: 85 Vendée

Message Ven 19 Fév 2021 15:30

Re: plaque de cadre v11 sport 1999

Merci à toi pour tout ces éléments de compréhension
Cette machine à un dossier limpide je connais le premier et unique propriétaire depuis 25 ans, le cadre neuf et vierge de frappe de numéro a été chargé chez l importateur moto guzzi tchèque qui est un ami.
Le changement de cadre a été notifié sur la carte grise format A3,il y a en rep. tchèque deux documents un pour circuler au normes européenne le deuxième regroupant toutes les informations, propriétaires anciens et actuel, spécificités de la machine, les modifications, validité du contrôle technique,ainsi que traçabilité au contrôle technique par dossier photos.
Par sécurité je vais demander la facture au précédent propriétaire.

La bonne nouvelle j ai reçu ce matin le certificat de conformité de piaggio la belle est bonne pour l immatriculation française :)
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 19 Fév 2021 18:57

Re: plaque de cadre v11 sport 1999

Au moins c'est clair :sad:
Donc pas besoin de plaque... Surtout que dans 90 % de cas elle est partiellement illisible car les gaines ont frotté dessus.
ImageImage
<<

Guzzitouille

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Mer 5 Juin 2019 21:43

Localisation: 85 Vendée

Message Ven 19 Fév 2021 19:40

Re: plaque de cadre v11 sport 1999

J avais un gros doute quand a l obtention du certificat par Piaggio. Au final reçu sous 15 jours par courrier :smil:
En ce qui concerne le side v7 700 une nouvelle réglementation n autorise plus l émission du certificat pour un véhicule de plus de 30 ans par le constructeur.
il faut faire un dossier auprès de la ffve pour une carte grise collection.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 19 Fév 2021 20:03

Re: plaque de cadre v11 sport 1999

Tu veux dire que cela s'applique à toutes les machines de plus de 30 ans, ou uniquement aux attelages solo/side?
ImageImage
<<

Guzzitouille

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Mer 5 Juin 2019 21:43

Localisation: 85 Vendée

Message Ven 19 Fév 2021 21:54

Re: plaque de cadre v11 sport 1999

Avec réserve de ma compréhension. Toute importation de véhicule de plus de 30 ans est soumise à une carte grise de collection.
Les critères de la ffve pour obtenir le sesame le véhicule doit etre en configuration d origine.
Plus d information sur www.ffve.org

D ici à ce qu il nous prépare une nouvelle législation restrictive pour les véhicules de collection y a pas loin .
Et le contrôle technique va aller de paire pour tout les deux-roues
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Sam 20 Fév 2021 15:27

Re: plaque de cadre v11 sport 1999

Toute importation de véhicule de plus de 30 ans est soumise à une carte grise de collection.

Ce n'est pas une obligation. Depuis la nouvelle réglementation (2018), seul un véhicule de plus de 30 ans peut prétendre obtenir un certificat d'immatriculation collection (CIC).

Concernant la procédure pour les véhicules importé d'un pays de l'EU:
Je pense qu'il y a souvent confusion entre "Certificat de conformité européenne" (COC) et "Attestation de conformité". Ces deux documents étant délivrés par le constructeur (ou l'importateur pour les marques étrangères).

Le COC atteste de la conformité du véhicule avec les directives et règlements de la Communauté européenne au moment de sa sortie d’usine. Il ne peut être délivré que pour les véhicules réceptionnés qu'après 1995 (il n'existait pas d'homologation européenne avant).

L'attestation de conformité concerne les véhicules d'avant 1996, ou ceux à partir 96 qui n'auraient pas fait l'objet d'une réception communautaire, mais nationale.
Exemple chez Honda (moto): tout ce qui est antérieur à 2000 ne peut recevoir qu'une "attestation de conformité" (complète ou partielle - Voir ci-dessous), ce qui est postérieur à 2000 peut recevoir un COC. Tarif chez Honda 175 €, quel que soit le document délivré.

Une attestation de conformité peut être de deux types: complète ou partielle.
- Complète elle équivaut à un COC, et permet d'obtenir une CG normale, ou collection si le véhicule à plus de 30 ans (au choix du demandeur).
- Partielle, il faudra en complément faire une demande à la DREAL/DRIRE pour valider l'homologation.

Les critères de la ffve pour obtenir le sesame le véhicule doit etre en configuration d origine.
Plus d information sur http://www.ffve.org

Le passage par la ffve est la seule porte de sortie quand le constructeur est dans l'incapacité de fournir le moindre document. Cas des constructeurs éphémères, turn over d'importateurs, originaux des documents ayant disparu, etc...
Mais passer par la ffve = délivrance uniquement de carte grise collection

La notion de "configuration d'origine" est propre à la ffve... Sans la ffve, le constructeur (pas tous) demande simplement d'attester que le véhicule "n'a pas subi de transformation" avant de délivrer le document (déclaration équivalente à celle faite obligatoirement sur un certificat de cession...).
Il est évident que si on n'a pu obtenir qu'une attestation partielle, et que la DRIRE doive mettre le nez dans le dossier, il faut que la machine soit conforme... Mais là encore conforme ne veut pas dire strictement d'origine, un véhicule ancien peut avoir été upgradé avec des composants plus modernes, tout dépend de ce qui a été fait, par qui et comment cela a été fait.

Bref l'obtention du sésame est surtout lié à la capacité du constructeur, son organisation, et à sa bonne volonté. J'ai pris l'exemple de Honda car toutes ces infos m'ont été données ce matin par un copain qui vient d'immatriculer en France une CB 450 K5 de 72 achetée aux Pays Bas...
Contre copie du certificat d'immat néerlandais, justificatif d'achat, photo de la bécane, et un virement de 175 €, le service homologation de Honda France lui a envoyé une attestation de conformité complète en quelques jours = CG normale. Il aurait pu tout aussi bien demander une "collection" mais craint de voir un de ces jours sa circulation restreinte (aux weekend, sorties club,...).

Question: pour le V11 de 1999 Piaggio t'a t-il envoyé un COC ou une attestation de conformité ?
:sad:
ImageImage
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron