sprintmatt a écrit:la sécu de béquille a l'air de fonctionner : si je mets le contact avec la béquille sortie et une vitesse enclenchée rien ne se passe (normal) et dès que je replie la béquille j'entends la pompe à essence => si le fait de replier la béquille provoque une réaction c'est que le capteur fonctionne
C'est OK
sprintmatt a écrit:je ne pense pas que la sécu d'embrayage soit en cause non plus car le démarreur tourne, or il me semble que si on essaie de démarrer sans débrayer le démarreur ne tourne pas (je ne peux pas vérifier pour l'instant car j'ai dû abandonner ma moto chez un ami près de chez qui je suis tombé en rade)
Pour être sûr, tu shunte les deux fils qui vont au contacteur sur la poignée d'embrayage. C'est un microswitch qui est actionné par la pression d'une bille sur un tout petit contacteur, des fois ça merdouille un peu si les petites vis qui le maintiennent sur le maître-cylindre prennent du jeu.
au niveau des relais :
- sur ma moto les 2 relais situés le plus vers l'arrière sont plus petits que les autres et sont de marque Tyco (je n'ai pas pensé à regarder la marque des autres... sans doute Siemens); le relai situé le plus vers l'avant a 5 broches alors que les 4 autres n'ont que 4 broches
Normal, c'est un relais à deux sorties, en mode repos il alimente les ampoules code/phare et en mode fermé (lors de l'appui sur le bouton du démarreur) il sort sur le démarreur : ça coupe les feux quand tu démarres, c'est fait exprès pour économiser la batterie.
- d'après le manuel il y en a un qui est censé commander les feux, mais j'ai eu beau essayer de les enlever chacun leur tour alors que j'avais mis les veilleuses, aucun d'eux n'a provoqué l'extinction de mon feu arrière => là je ne comprends pas tout...
C'est normal, SJMSB les stops et les veilleuses sont directement alimentées sur le +12 après neimann et ne passent pas par un relais, mais sont actives dès que tu actionne le comodo gauche
Les codes/phare par contre, ne marcheront pas si tu enlève le premier relais feux/démarreur.
- je voulais repérer celui-là pour le mettre à la place pour faire une interversion au cas où un relais plus vital (injection...) serait grillé; ne l'ayant pas repéré, j'ai tenté plusieurs interversions au pif entre les 4 relais à 4 broches, amis sans succès; j'ai juste remarqué que certaines fois le démarreur était entrainé plus énergiquement, mais je ne sais pas si c'est lié aux interversions de relais ou si c'est un hasard
Pour t'y retrouver, tu peux aussi déposer la barette en défaisant les deux vis, et suivre les couleurs de fils depuis la boite à fusible, comme les fusibles sont repérés à l'intérieur du couvercle, tu devrais t'y retrouver.
Sinon, il me semble que c'est indiqué sur le manuel du proprio.
du fait que les bougies étaient sèches alors que j'entendais la pompe à essence en mettant le contact, j'ai débranché une des 2 durits d'essence pour voir : elle était pleine d'essence
j'ai ensuite fait une tentative de démarrage avec la durit d'essence débranchée en m'attendant à voir de l'essence gicler, mais rien n'est sorti... est-ce que ça aurait dû ?
Oui, Ã condition d'entendre la pompe tourner.
Normalement, tu dois avoir 3.5 bars de pression, et ça doit te repeindre dès que ça tourne avec une durit débranchée.
Donc soit la pompe est naze, soit le robinet est mort et reste fermé (vérifie la connectique des fils au cul du robinet, c'est souvent là qu'ils se coupent, c'est une panne connue sur les premiers modèles, avant qu'ils changent les robinets, justement.).
D'un autre côté, ce que je dis est valable pour les anciens V11Sport avec robinet externe, je ne suis pas sûr que ça soit applicable si tu as une pompe immergée.
A voir sur les LM...
Soit ton filtre à essence est colmaté.
Mais au point de ne pas avoir du tout de pression, j'y crois pas.
Moi je dirai robinet d'essence foireux (si applicable), ou pompe naze.
je n'ai pas essayé de voir si j'avais de l'allumage car il me semblait avoir lu quelque part que le calculateur be supportait pas ça... on peut ?
Evite.
stef, le capteur de phase c'est ce qui sert à indiquer la position du vilbrequin au boitier d'alliumage ? il est où ?
Il est à l'avant du bloc, au dessus et devant le cylindre gauche, juste derrière le carter de distribution.
Mais je n'y crois pas trop pour ma part, je chercherais plutôt du côté du circuit d'essence, surtout si tu n'as pas de pression après que ta pompe ait tourné.