Message Dim 19 Oct 2008 16:41

Capacité réservoir, réserve et consommation des V11 ?

La contenance du réservoir, annoncée pour 23 litres officiellement, est en réalité de 20 / 21 l.
Précisément 20,8 litres vérifiés "à ras la goulotte", casés au jerrican dans un réservoir de 1ère génération complètement sec.
Les réservoirs de seconde génération ne sont pas mieux lotis, leur pompe à essence immergée prenant un volume supplémentaire (peut-être compensé par l'absence de creux destiné au "coussin de réservoir" ?).
L'expérience montre qu'on ne peut guère compter sur une capacité utile supérieure à 20 l, sans risquer d'avoir recours à la poussette.

L'indicateur de réserve s'allume en moyenne aux alentours de 240 km, avec des extrêmes allant de 180 à 270 km selon le type de parcours et la manière dont est essorée la poignée.
Cette réserve permet de parcourir largement et à bon rythme 50 km pour atteindre la pompe.

Consommation:
Les V11 sont peu gourmands quand ils sont correctement réglés. Les chiffres fournis par les utilisateurs donnent une fourchette allant de:
- 5,2 à 6,3 l/100 en enroulant sur le réseau secondaire.
- 6,3 à 7,8 l/100 pour une conduite plus musclée et/ou sur voie rapide.
Sauf exception il est très rare de passer les 8 litres.

Des infos complémentaires figurent sur Twin Zone, rubrique V11 "La V 11 décortiquée par ceux qui la connaissent le mieux.".


Ce topic (verrouillé) est une synthèse des contributions de : Pascal, Grosnez, Libeur, Jean Marc, Psychocandy, Capou, Zigzag, Paqui, Vayant, Sprintmatt, Titus, Blueberry, Lesorcier, Frake, Bomecanic, Jeanjean, Lolo03, Scuralain, Aquilou, Barbidur, Guzzman, IzzuGo toM, Mandello.
Si vous souhaitez y apporter votre grain de sel, correction, ajout, rectification... merci de le faire en ouvrant un topic en "Twin Tech" ou en soumettant vos remarques à un modo.
ImageImage