le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

<<

fab le motard

Message Lun 17 Oct 2005 14:28

le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

bonjour,
discutant avec un proprio de V11,
celui-ci me dit que le cardant avait cassé car le graissage n'avait pas été fait



il me semblait que pour la V11 il y avait juste une vidante à faire pour le cardan ...

c'est quoi ce graissage

Vous mettez de la graisse à la place de l'huile

----------
Edité le 20/02/2006 à 12:35 par Pascal
<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Lun 17 Oct 2005 14:32

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

Certainement pas : sur les V11 et autres modèles avec cardan à l'air libre, il y a des graisseurs et il ne faut pas oublier de s'en servir. ECCO.
CARPE DIEM
<<

fab le motard

Message Lun 17 Oct 2005 14:39

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

ok
merci pour cette précision, et comment se fait le graissage ??
<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Lun 17 Oct 2005 14:42

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

... avec une pompe à graisse...prévue pour + la graisse adéquate (attention à ne pas y mettre n'importe quoi comme graisse).
CARPE DIEM
<<

fab le motard

Message Lun 17 Oct 2005 14:51

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

et y a des petits trous là ou il faut mettre la graisse ?
( je pose des questions , mais c'est pour ma culture personnelle )

et ce graissage se fait régulierement ? c'est noter dans le carnet d'entretien ?
<<

aquilou

Message Lun 17 Oct 2005 15:13

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

[img][img=http://img381.imageshack.us/img381/2373/gbi4cs4cj.jpg][/img]

une photo est mieux qu'un long discours
<<

frelon

Message Lun 17 Oct 2005 15:25

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

quand tu as discuté avec ton gars, tu es sur que c'est du cardan qu'il parlait ou bien du pont ?
parce que de la a cassé un cardan (par cisaillement ??) juste par un manque de graisse......hum
c'est vrai qu'il faut graisser le cardan , generalement a chaque changement de pneu 8-10000kms au demontage , profite pour faire le graissage complet , car il n'y a qu'avec la roue AR demontée que tu peux acceder a tous les graisseurs
<<

fab le motard

Message Lun 17 Oct 2005 15:29

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

le gars m'a dit que le cardan avait été changer. Il ne me semble pas qu'il ait parlé du pont.
<<

LOLO03

Message Lun 17 Oct 2005 19:08

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

C'est quoi ce bazard? A part la croix qui assemble les deux arbres, je ne crois pas que l'arbre lui même ait pu se cisailler, ou bien il avait un couple de tracteur ton gars!!!! Il est vrai qu'il faut graisser régulièrement les croix avec les graisseurs bien en évidence au moment ou on enlève la roue pour un changement de pneu. Et tout ira bien. En ce qui concerne le pont, vérifier le niveau, et en cas de vidange, c'est plus délicat, car en général il vaut mieux changer les roulements.!!! Mais vu l'huile bien épaisse qu'il y a dedans avec l'additif, une mise à niveau suffit. Croyez en ma vieille expérience des réducteurs et renvois d'angle que l'on trouve dans l'industrie.
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Lun 17 Oct 2005 22:41

Re: le cardan d'un V11 ... graissage ... vidange

LOLO03 a écrit: Il est vrai qu'il faut graisser régulièrement les croix avec les graisseurs bien en évidence au moment ou on enlève la roue pour un changement de pneu.


Le problème, c'est pour accéder au premier graisseur, celui qui est sur le joint de cardan côté boite. Galère.

A priori la seule métode que j'ai trouvé c'est de lever la moto pour soulager la roue arrière, défaire le point d'attache bas arrière de l'aorto et laisser descendre doucement la roue arrière sans que ça aille jusqu'à forcer sur les joints de cardan.
Là normalement, le bras oscillant fait un angle suffosant pour qu'on puisse glisser l'embout d'un graisseur.
Mais bon, y'a pas des tonnes de place quand même.

Quelqu'un à une aurte méthode, à part tomber le braso oscillant ?
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
Suivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités