Quel huile pour le Mans 02

<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 24 Oct 2005 20:15

Re: Quel huile pour le Mans 02

Oui, même si on n'atteint pas les fatidiques 10 000, il faut vidanger tous les ans. Moi, je vidange tous les 5 000, mais je soutiens l'industrie oléïcole de mon pays...
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

nobody

Message Lun 24 Oct 2005 20:49

Re: Quel huile pour le Mans 02

Chapitre D pages 5 à 9, tout est expliqué.
Je dois être Neuneu mais sur la doc Pdf que dalle pas un détail merci quand même.
Fabrice le hardi...
<<

izzugo tom

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 586

Inscription: Ven 3 Mai 2013 21:17

Message Lun 24 Oct 2005 21:49

Re: Quel huile pour le Mans 02

Hé Fabrice le Hardi et Pascal le Boss, z'êtes sûrs d'avoir la même doc ???
CARPE DIEM
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Lun 24 Oct 2005 22:08

Re: Quel huile pour le Mans 02

Il faut télécharger le fichier V 11 "première génération" dans lequel les réponses à ta question se trouvent entre les pages 65 et 69.
http://www.forumtwinzone.fr/Doc/V11_1a.pdf
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

nobody

Message Mar 25 Oct 2005 09:13

Re: Quel huile pour le Mans 02

Autant pour moi Pascal maintenant j'ai la bonne doc.
Ouf j'ai vraiment cru devoir emmener ma guzzi chez harley.
Grand merci à tous .
Fabrice
<<

Holdgood

Message Mar 25 Oct 2005 17:09

Re: Quel huile pour le Mans 02

Salut Fabrice
Si tu ne veux pas faire l'investissement d’une clef pour ma première vidange je me suis pas empoisonné la tête j’ai confectionné la clef c’est à dire que j’ai pris un boulon mâle pour le couvercle puis j’ai chauffé au chalumeau un tube en fer pour faire une empreinte sur un vieux filtre et je m’en suis servi pour extraire le filtre normalement si c’est un bon qui a fait ta dernière vidange et qui n’a pas serré le filtre comme un b½uf tu peux prendre un tube PVC mais le mieux achète toi une clef je vois que pour la bricole tu n’es pas expert.
Pour l’huile je mets de la synthèse 5 w 50 Motul
Amitiés.
<<

Gabri

Message Mar 25 Oct 2005 19:31

Re: Quel huile pour le Mans 02

Et puis avec Motul, on s'enc...
Heu, excusez-moi, je m'a trompé de post. Désolé

<<

sprintmatt

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 220

Inscription: Sam 1 Fév 2014 18:33

Localisation: Bordeaux

Message Mar 26 Juin 2007 22:37

Re: Quel huile pour le Mans 02

izzuGo toM a écrit:... moi, je mets de la synthèse 5W50 de chez Carrefour en bidon de 5L : c'est la meilleure dans sa catégorie et la moins chère de toutes. Véridique ! ( voir 2 enquêtes de Moto Mag à plusieurs années d'intervalle : c'est toujours celle-ci qui a le meilleur rapport qualité-prix).... et je vidange tous les 10000 km

PS : je n'ai d'actions ni chez Carrefour, ni chez Moto Magasine, je tenais à le préciser pour ceux qui douteraient encore de ma bonne foi


je suis passé chez Carrouf l'autre jour et il n'y a que l'huile diesel qui était dispo en 5W50. En huile essence ça devait s'arrêter à 10W40...
A votre avis, ça marche de l'huile diesel pour un moteur essence, et en particulier un moteur de V11 ?

J'aurais tendance à penser que si les fabricant distinguent les 2 il doit y avoir une raison, mais des fois avec le marketing...
Et puis j'ai vaguement souvenir d'avoir déjà vu des huiles mixtes essence/diesel, alors je me dis que ça ne doit pas être foncièrement différent...
<<

Le grand

Message Mer 27 Juin 2007 19:19

Re: Quel huile pour le Mans 02

Il faut mettre de l'huile pour moteurs essences.
Pas trop fluide et pas synthétique.
En effet, le v11 est refroidit à air donc les tolérences entre piston et cylindres sont plus élevées et tu va bouffer ton huile.
Je te conseille une 10W40 semi synthétique que tu trouves dans tous les rayons de grandes surfaces, cela fera l 'affaire, prend un produit de marque de préférence.
<<

Le grand

Message Mer 27 Juin 2007 20:52

Re: Quel huile pour le Mans 02

Je voudrais rajouter qu'il ne faut jamais mettre d'huile synthétique dans un moteur que vous venez de refaire (échange pistons, cylindres ou segments) car celui ci ne se rode pas.
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités